Partage de fichier et sécurité

alaaladin Messages postés 138 Statut Membre -  
 army75 -
Bonjour,

Bonjour à tous!
Voici mon problème : je suis sur un réseau d'entreprise, qui me donne un accès à internet, mais mon pc est sur le groupe de travail workgoup. Je veux partager un dossier mais en limiter son accès à un seul utilisateur, celui-ci étant lui aussi sur le réseau d'entreprise et ayant pour groupe de travail workgroup.
Nos deux ordis sont des : Windows XP SP2, nous sommes tous deux administrateurs de l'ordinateur et protégés par un mot de passe.

Helpppp!!!! merci
A voir également:

11 réponses

capricorne59

slt tu peu pa definir ki peu consulter tes fichier jte conseil de securisee le dossier en mettan un code d ouverture
0
army75

bonjour,

besoin de quelques renseignements supplémentaires a propos de votre réseau...

Windows XP PRO ? ou HOME ?
y a t il un serveur avec Active Directory ?

merci
0
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

bonjour,

Et comme c'est un réseau d'entreprise, vous avez pas un serveur avec un domaine?
0
alaaladin Messages postés 138 Statut Membre 6

win xp pro.
non ya pas de serveur.
juste je voulais que quand j'essaye d'entrer a un pc via favoris réseau il m'envoie la fenêtre de nom utilisateur et mot de passe.
merci
0

Et tu arrive a voir l'ordinateur de ton copain dans les favoris réseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui bien sur je le voi et je peu acceder et tout le monde peut acceder a nous les deux mais je veut juste que l'accees soit sécuriser par un mot de passe
0

si tu veux que l'accés soit sécuriser, il faut que tu aye sur le dossier qui est partager. tu va dans "propriété"_sécuriter"

La tu supprime l'autorisation a tout le monde et tu autorise simplement les utilisateurs que tu veux en faisant "ajouter".

tiens nous au courant.
0

j'ai essayer cette démarche mais lorsque je clic sur ajouter il me donne le choix sur des utilisateurs locaux hors que je veut donner acces a un pc sur le réseau.
alors un peu d'explication dans ce sens svp
0

il te donne les utilisateur locaux car tu n'a pas le bon emplacement.
dans l'onglet "sécuriter" puit sur "avancé" puit sur "emplacement". ensuite tu fait rechercher et il te donnera tout les utilisateurs et tu choisit.
0

je m'excuse mais dans sécurité --> paramètres avancé il m'affiche une fenêtre contenant autorisation audit propriétaire et autoriusation effectives.
mais pas d'emplacement !
alors ?!
0

escuse moi c'est ma faute, j'ai oublier de te dire que aprés "sécuriter" fait "ajouter" puit apré "avancer"
escuse moi encor.
0

et qued je fait cette manip encore même résultat :-(((((((((((
toujours les groupes ocaux et a propos emplacement je n'ai que mon pc !!!!!
0

Ta pas un fichier ou il y a marquer tout les répertoires?
Car c'est celui la qu'il faut que tu sélectionne.
0

jai pas compris
0

c pa garve. sinon suprime tout le monde dans l'onglet sécuriter et sa devrait peut-être sufir.
0
army75

Bon, on va faire ca de façon un peu professionnelle :)

tout d'abord il faut comprendre une notion simple : pour pouvoir partager un fichier ou un repertoire de maniere securisée il faut que l'utilisateur qui doit se connecter soit connu par la base SAM de votre ordinateur. Hors si votre utilisateur n'existe pas dans les utilisateurs inscrits en local sur le poste 'serveur' il n'y auras aucune connection possible.

C'est pour cela que l'on utilise un serveur avec un active directory dans les 'gros' reseaux afin de ne pas avoir a se taper la totalité des utilisateurs a entrer dans chaque base SAM de chaque ordinateur devant se connecter...

Donc voici les étapes pour creer un repertoire partagé avec un utilisateur de maniere sécurisée :

1°) dans les options de dossier décocher le partage simple de fichier ( pour récupérer l'onglet sécurité)
2°) créer l'utilisateur devant se connecter au dossier dans les utilisateurs de votre ordinateur (avec le meme mot de passe que celui que cet utilisateur a sur son poste... ca evites les ennuis de connection ....)
3°) creer un repertoire dans lequel vous viendrez poser les fichiers a partager. faire un clic droit sur ce dossier et cliquer sur partage, le partager et dans autorisations ajouter l'utilisateur que vous voulez voir se connecter. (taper simplement son nom de connection puis ''verifier les noms' - si vous en mettez plusieurs mettez des espaces et des ; entre chaque utilisateur. Sachez que la limite de connection sur un windows XP est de 10 connections MAX !!
4°) dans l'onglet sécurité du répertoire ajouter l'utilisateur devant se connecter et donnez lui les droits que vous souhaitez lui donner (acces complet, ou simplement lecture / ecriture (pour eviter qu'il detruise les fichiers, meme par erreur) ou encore lecture seule si vous souhaitez juste qu'il lise le fichier, sans le modifier.) Pensez a vérifier que vous faites partie de ceux ayant acces au repertoire... on ne sait jamais :)
5°) mettez le / les fichier(s) a partager dans le repertoire et demandez a l'utilisateur de venir verifier qu'il y a bien acces. En cas de souci, pensez a verifier que le firewall windows n'est pas activé :)

Et voila un beau partage bien pro, et surtout bien propre :)

bon courage :)
0