Mon portable ne veut plus seconnecter au net

urrog -  
 urrog -
Bonjour,
Quand je lance IE , j'obtiens comme resutat que la page web ne peut etre affiche avec le i dans un rond bleu.
Mon portable est relié à une livebox en wifi.
J'ai un PC fixe qui est relié à la même livebox mais par cable ethernet. sur celui ci si je lance IE les pages web s'affichent correctement.
Sur le portable, j'ai fait toutes les manips possible, a savoir l'éteindre/le rallumer, desactiver/reactiver la carte réseau sans fil dans l'onglet connexions, eteindre/rallumer le bouton en facade WLAN, desactiver le pare-feu. J'ai egalement debrancher/rebrancher tous les cables de la livebox.
D'autre part sur le portable, les autres logiciels qui utilsent internet ne fonctionnent pas non plus. J'ai bien l'icone de connexion wanadoo active qui s'affiche dans la barre d'état (en bas a doite). Il ne me signale pas non plus de conflit d'adresse IP

Serait-ce la carte reseau sans fil qui aurait rendu l'ame

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

adriano33

Comment as-tu configuré ta connexion wi-fi sur ton portable ? Quels résultats obtiens-tu (connexion limitée, connexion mais sans accès internet,etc...)?

Sinon parfois cela vient de la livebox. Si tu arrives à te connecter via ton PC de bureau, essaie un 192.168.0.1 à partir d'IE et vérifie tes réglages Wi-FI.

Sinon, si ta livebox est vieille (1 an), il te faut appuyer sur un petit bouton association situé en dessous de ta livebox pendant que tu effectues ta première connexion avec ton portable.

Au pire des cas configure tes connexions à la main, dans les parametres TCP/IP.
0
urrog

Merci pour ta reponse
Pour la configuration j'ai une adresse IP statique 192.168.1.10 indiqué dans les parametres TCP/IP dans prop de la connexion reseau sans fil. J'ai essayé en cochant attribuer une adresse IP automatiquement mais ca n'a rien changé. Au niveau connexion j'ai bien l'icone de connexion dans la barre d'état en bas a droite et en placant le curseur dessus le carré m'affiche (connexion Wanadoo - vitesse 54 Mb/s - Etat connecté - Force du signal excellent) bref tout ce qui a de plus normal.
Moi pour atteindre ma livebox je dois faire un 192.168.1.1 mais a priori rien d'anormal
En ce qui concerne le bouton d'assoc de la livebox j'ai egalement fait et egalement retaper la clé WEP.

Si tu vois d'autre chose. merci
0