Démarrage

hacicen Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de monter un nouvel ordi avec carte mere ASUS M2V-MX- SE et Processeur AMD 4200, DD Sata 500G, lecteur et graveur DVD, Alimentation de 650W (tout est neuf)
J'ai tout assemblé comme indiqué dans le manuel. L'ordi ne démare pas (pas de boot).

1) J'ai constaté qu'un des 2 connecteurs SATA sur la CM bouge (probablement une soudure de cassée) Le fait qu'un connecteur Sata est cassé a t il une influence le fonctionnement de la CM ?

2) Lorsque le connecteur 4 broches de l'alimentation EATX 12Volts de l'alimentation est branché et que j'allume l'ordi, apres moins d'une seconde tout s'éteint (comme un court circuit) sauf le led de la carte mère qui reste allumé. Si j'enlève le connecteur 4 broches EATX 12V, tous les ventilateurs tournent meme celui du processeur.
(l'alim doit etre OK). Quel est le probleme dans ce cas ci ? est il relié au connecteur Sata ?

Merci de votre aide et conseils.

5 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

1) Oui ça pourrait, un circuit ouvert fonctionne rarement !
2) As tu branché un autre module sur la carte mère que celui de 20 pins ?
0
Hacicen

1) possibilité
2) le connecteur d'alim 20 broches, le connecteur d'alim 4broches 12V, les 2 cartes mémoire, un DD, un DVD et 3 ventilos : dans ce cas lorsque j'appuie sur le bouton ON les led des ventilos et du DD s'allument pendant une seconde et s'éteignent.
Si j'enlève le connecteur 4broches 12V de la CM, tous les ventilos fonctionnent mais le systeme ne démare pas.
Le connecteur 4 broches 12V doit etre connecté pour que le système démarre.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et le troisième connecteur 4 broches ?
Je peux avoir une photo ?
0

Donc tu as branché le 24pins et le 4 pins pour CPU ?
0
Hacicen

Oui.
Le cable de connection principal a 20+4 broches que j'ai branché dans le connecteur 24 broches de la CM
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Hacicen

non non non, je veux dire: est ce que en tout tu as 28 broches ?
0
Hacicen > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai branché 2 cables d'alimentation
1) le cable principal d'alim de la CM (connecteur noir) 24 broches
2) le cable d'alim du processeur (connecteur bleu clair) 4 broches
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Hacicen

Quelle est la marque de ton alimentation ?
0
Hacicen > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

BFG Tech (américain)
Modele BFGR650PSU (650W)
voir lien pour détails
0
Hacicen

Le lien vous montre la photo de la CM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton CPU est mort. Toutes mes condoléances
0