Mon Easy Note ne démarre plus...

LorenzoSXM -  
 delodav -
Bonjour,

Bonjour a tous, et... à l'aide!!

Permettez moi de vous décrire le problème :

Je possède un Packard Bell Easynote SB88, qui a trois mois, donc neuf ou presque. Il fonctionnait à merveille jusqu'à hier soir.. Je fonctionnait sur batterie, et des amis sont arrivés, la batterie s'est donc déchargée. Au moment de le reprendre, je tente de le rallumer, le clavier et ls boutons s'illuminent, mais l'écran reste noir, et l'ordinateur ne se lance pas. Il reste bloqué. A plusieurs reprises je retente le démarrage, rien.

Je me sens plus qu'impuissant face à ce problème, puisque je n'ai aucun accès au bios, car il ne démarre pas...

Habitant à Saint Martin aux Antilles, vous comprenez ma rétissence à faire appel au SAV... ca fait un peu loin.

Alors je vous le demande, chers zamis... Une piste? une solution? vos avis sont tous les bienvenus.

Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

bouyouman

salut a toi
moi aussi posseseur d un easynote et ayant eu un probleme similaire
est ce que tu a essayer de le rallumer sans la batterie une foi brancher sur secteur
ou brancher sur secteur avec la batterie?
0
LorenzoSXM

Bonjour à toi, et merci pour ta réponse. En effet, j'ai tenté cette experience, mais sans succès malheureusement... J'avais eu ce souci sur un VAIO, et en effet cela avait été la solution, mais là, sur le Packard Bell, rien n'y a fait..
0
bouyouman

et est ce que tu a tenter de mettre la batterie et de le laisser brancher sur le secteur une nuit et de tenter de le ralumer ensuite?
0
LorenzoSXM

Oui bouyouman, c'est précisément ce que j'ai fait la nuit derniere, et c'est après toutes ces tentatives que j'ai décidé de poster ici même :)

La mémoire aurait elle pris un choc? un disque dur? mais si oui, la question serait "pourquoi"? j'avoue etre en panne d'idées, et les solutions sur google ne font pas légion, loin de là. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
0
bouyouman

non je croi que c plutot une sorte de securite quand il y a plus de batterie
si il s est eteint tout seul par ce que la baterie etait vide je pense pas que t cramer qoui que se soit
essaye d apuyer sur le bouton de demarage plusieur foi d affilé ou en continu (sans la batterie et brancher au secteur)
atten je croi que je me souvien c pas se que je pense
si il demarre normalent mais que tu voi rien a l ecran
tu lui laisse le temps comme quan il demarre windows
puis tu fait ctrl/alt/supr tu aura peuetre le controleur de tache la tu fait lancer une tache et tu tape explorer.exe

je croyai qu il demarer et qu il s eteigner g relu ton premier message dsl
tien moi o courant
0
LorenzoSXM

Le problème est qu'il ne démarre PAS normalent, puisque il n'amorce pas le démarrage... apres avoir clignoté deux fois, la diode du disque dur s'arrête, ell e s'eteint, et plus rien ne se passe. Ecran noir, il est bloqué. J'ai aussi essayé le ctrl+alt+suppr... Nada.. C'est vcomme si le démarrage ne s'amorcait pas.
0
bouyouman

ok
ta pas acces o bios donc?
essaye d apuyer sur le bouton de demarage plusieur foi d affilé ou en continu
moi apres n etant pas un prop je n ai plus d idée
tu pe toujour essayer d aller voir sur le site de packard voir si ya des info
dsl
bon courage
0
LorenzoSXM

Merci à toi pour ton aide.. ;)
0
Max > LorenzoSXM

Bonjour Lorenzo j'espere que vous tomberez sur ce message car j'aimerai savoir si vous aviez résolu votre problem acr je viens de m'acheter un easynote sw51 d'occasion et je pense qu'il a le meme probleme, j'espere vraiment que la carte mere n'est pas morte car je n'ai pas de moyen pour en racheter un.En fait le pc s'allume pendant 2 sec puis s'éteint: lors de ces 2sec l'écran est noir,le lecteur dvd tourne un coup (un coup non, une fois sur 2) et les ventilos ne tournent pas mais aussi le pc fini par ne plus démarrer parfois alors j'essiae la manip consistant à enlever batterie et chargeur et c'est reparti...pour 2sec!Moi qui pensait que PBell était une bonne marque!Je suis dégouté avant j'ai eu un toshiba p200 avec carte graphique hd2600 mais j'ai cassé l'écran donc je l'ai revendu à bas prix pour me racheter ca!Avant ce probleme le lecteur graveur dvd ne reconnaissait aucun cd, puis j'ai voulu l'allumer sur la batterie au lieu du secteur et la le pc restait alumé avec écran noir, j'ai donc éteint en restant appuyé car il ne voulai rien savoir et depuis il ne démarre plus que 2 sec.Voila désolé pour ce psot assez long mais je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de ce pc, alors si quelqu'un a la moindre idée, je l'en remercie d'avance...!
0
Max > Max

Ah oui et aussi une fois sur 2 il se mets à rebooter apres s'etre s'étaeint, il reboote une parfois une seconde fois mais laseconde meme pas 1 seconde, et parfois quand il s'éteint la led bleue s'éteint presque mais reste en ''veille'' et si je ne débranche pas, je crois que ca pourrait durer un moment.Bon je pense avoir tout dis!
0
Maxime > Max

Bon du coup j'ai tout enlevé (processeur ram lecteur etc) et il me fait la meme chose (''démarre'' 2 sec, s'arrete puis ''redemarre'' etc en boucle) donc le prob vient soit de la carte mere soit de la petite carte d'alim ou l'on branche la prise de courant...Donc je pense le vendre pour pieces si quelqu'un en cherche:

--Disque dur 100GB Fujitsu, avec installé Xp Home édition + sa license + 5 cds de réinstall P.Bell (Xp, Pilotes etc) : 50e

-Batterie en bon état DE 4400 mAH (le pc ne tournait quasiment que sur secteur) : 20e

-Graveur Lecteur CD DVD+-R Double couche Sony/Nec : 25e

-Carte Wifi compatible pour autres marques dont Toshiba : 25e

-Bloc alim complet 19V, 3.42A : 25e

-Ecran complet 17pouces Diamond View(caches écran, dalles+cables)) en tbe, pas de pixels hs (voir photo)
: 90e

-Processeur AMD Turion 64x2 (double coeur) 1,60Ghz
+ systeme de refroidissement complet: 45e

-Carte mere hs avec carte graphique intégrée Geforce Go 6100: 10e

-Caches complets (sauf ceux écran, à part si vraiment besoin je peux les mettre avec + systemes + cables de 4 ports usb, de l'audio complet (ports + enceintes..) HD Realtek ALC260+ clavier + touchpad (pavé tactile): 35e

-2 barettes de ram de 512mo chacunes : 25e les deux

Voilà !
0
Jean-Baptiste > Maxime

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme depuis hier apres midi.
Mon Easy note etait resté branché cherz moi sur secteur, et en revenant hier soir, il ne démarrait plus...
La garantie s'est terminée il y a 2 semaines, j'aéimerais vraiment trouver une solution parce que je n'aurais pas les moyens de m'en racheter un.
Je suis en train de voir au labo, j'essaie de le faire marcher sans le disque dur.
Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superhedi44

Bonjour ! J'ai un Packard Bell, j'ai débranché la batterie pendant son démarrage, et résultat : similaire au tien, le bouton bleu est encore allumé mais il est impossible de démarrer mon ordinateur : (
0
Jean-Baptiste

Bonjour, désolé de l'entendre.
Entendez-vous le disque dur se mettre en route? ou une quelconque activité?
Si non, j'ai bien peur que la solution que va donner packard Bell sera la meme que celle que j'ai recue, a savoir changer de carte mere...
Je n'ai pas pris le temps de démonter mon PC pour le diagnostiquer, je ne saurais dire si c'est un composant a changer ou effectivement toute la carte (mais ca me parait douteux le coup de la carte entiere)
0
keke-miki

sil ne salume pu il fut laissé la batrie met il faut le poser bien a plas ex carlage et le laissé s reposer pendent 5 ou 6 min.et tu le rallument sur la ou tu la poser
0
Jean-Baptiste

Non, le mien est bien a plat depuis Fevrier, il ne s'allume pas, le témoin s'allume mais c'est tout.
Aucune activité sur le reste
0
Max

Bonsoir, pour le souci qui fait que vos pc portables ne s'allument plus, déjà il est clair et net qu'il ne suffit pas d'éteindre et de vider le courant restant dans le circuit.Je me suis pas mal renseigné depuis mon problème (bien qu'ayant revendu mon pc en pieces, ca me servira à l'avenir car je fais un peu de maintenance informatique) et ait appris que le souci viendrait probablement d'un transistor (composant en cylindre rond pointant vers le haut, à 2 pattes) situé vers la prise ou l'on branche son boitier d'alim.Pour le tester il faut avoir un multimètre, le brancher en ohmètre et voir s'il donne zéro ou une trés faible valeur mais je vous invite à regarder sur le net pour etre sur de comment savoir si un condo est hs.Si celui-ci est bon, regarder s'il y en a d'autres, sinon le souci pourrait venir aussi d'un transistor (transistor NPN normalement), qui est un petit composant noir à 3 pattes, soudé à plat, donc la patte du milieu est plus courte, là je vous invite aussi à regarder sur le net pour tester car il y a plusieures méthodes.Voilà j'espère vous avoir aidés car je suis sur, d'après pas mal de recherches, que la presque totalité des cas similaires (pc écran noir, démarre pas etc) viennent de là,sinon il y a aussi des petites résistances à tester (elles sont rectangulaires ET peuvent etre très petites) mais je n'en entends que rarement parler, ce ne sont apparemment pas les composants qui subissent le plus donc voilà je pense que c'est refaisable, mais si vous trouvez un composant hs, testez bien les autres car souvent un composant en tombe pas en panne seul
En tout cas, meme si j'en ai tiré un prix pas trop mal, je regrette d'avoir revendu mon packard mais bon
Bonne chance à vous
0
Jean-Baptiste

Bonjour,
merci de votre réponse et pour les indications. Je travaille dans un labo d'élec, je devrais pouvoir rechercher la panne mais le temps me manque. Je vous tiendrais informé.
Je viens de finir de démonter la carte mere (un bon paquet de vie et de mini connecteurs plus tard), je ne vois rien de grillé a l'oeil nu ce qui veut dire que je vais devoir faire du reverse engineering si je veux trouver la panne...
0
edwards

bonjour,

avez-vous déja demonté ce portable?
si oui comment retirer le clavier pour accéder aux visses dessous
merci pour votre réponse
0
delodav

slt
il faut retirer toutes les touches et declipser le clavier par le dessus..et voilà
0
Max

Bonsoir, de rien pour les conseils, j'espère que vous saurez trouver la panne, il y a de fortes chances que ce soit dans les composants dont j'ai parlé car si ce serait autre chose ca n'agirait pas de la meme sorte, par contre meme si vous ne voyez pas de traces de brulé ca ne veut rien dire, les condensateurs peuvent s'etre gonflés lors de la panne mais meme s'il n'y a rien de louche, je vous invite à bien tout tester, car au final à part les résistances qui sont parfois assez minuscules, le reste n'est plus trop compliqué (pour ce genre de souci
Bonne fin de soirée et sutout: bonne chance
0