Désintaller office 2007...

talobab Messages postés 4 Statut Membre -  
providencia Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais enlever office 2007 d'un ordinateur neuf (version d'essai de 60 jour "-60 day trial), mais en regardant dans le panneau de configuration, suppression de programmes, il y a :
- 2007 Microsoft office system
- Activation assistant for the 2007 microsoft suites
- gestionnaire contacts professionnels par outlook 2007
- microsoft office 2003 web components
- microsoft office 2007 primary interop assemblies
- microsoft office small business connectivity components

lesquels supprimer ???

merci d'avance de votre aide...
A voir également:

5 réponses

test

mais pourquoi vouloir supprimer un tel bijoux ???

C'est une comparaison bien trouvée! Office c'est cher et ca sert à rien :D
1
talobab Messages postés 4 Statut Membre

Ok merci ! effectivement je n'ai pas du tout envie de payer la pack office 2007 donc je vais le désinstaller et je compte installer à la place open office qui semble très intéressant...maintenant quand tu dis un "format C:", c'est quoi exactement ? Une restoration système ?
0
Phenelid

Si tu peux, n'installes pas open office ! va sur le site www.framakey.org et tu télécharge open office portable. Tu auras simplement un dossier d'où tu pourras lancer le logiciel sans avoir besoin de l'installer, ce qui est mieux pour le système. Mais bon si maintenant ça te fais peur tu peux l'installer... sachez juste que les associations (le fait que tous les .doc ou .xls s'ouvrent directement avec open offire quand on clic sur un fichier ne se fera pas la premiere fois, il faudra faire l'ssociation à la main en donnant le chemin d'accès à l'endroit où est open office. Ca parait barbare à l'écrit, mais c'est facile à faire ;-) )

format c: c'est une façon de parler pour dire "reformater" ! et donc ça signifie une remise à 0 de l'ordinateur et réinstaller un windows.

voili voilou :-)
0
providencia Messages postés 275 Statut Membre 147

Bonjour,

Je déterre ce sujet car souci similaire. J'ai donc mon ordi qui est revenu de réparation, restauré version usine.
Et donc, il y a la version à l'essai de microsoft office 2007. Certes, elle me tente, comparé à ma version 2000, mais bon, pas possible pour moi d'en faire l'acquisition.

Donc voulant désinstaller, me voilà avec :

(1) - 2007 Microsoft Office System (516 Mo)

(...)

(2) - Gestionnaire de contacts professionnels pour Outlook 2007 SP2 (31,5 Mo)

(...)

(3) - Microsoft Office 2003 Web components (pas de taille fichier)
(4) - Microsoft Office 2007 Primary Interop Assemblies (pas de taille fichier)
(5) - Microsoft Office 2007 Small Business Connectivity Components (pas de taille fichier)

Alors que dois-je supprimer ?

Merci ^^
0

Euh.... personne ?
Paske j'ai bien vu en réponse sur un des messages qu'il faut désinstaller le "2007 Microsoft Office System", mais sincèrement avec 516 Mo de taille, suis pas certaine que ça soit vraiment la réponse. Pour ça que j'attends d'autres réponses...

Merki ;-)
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Télécharge et installe --> windows installer cleanup, après installation, va dans démarrer, tous les programmes et lance windows installer cleanup. Sélectionne un à la fois tout ce qui concerne microsoft office et clique sur remove. Redémarre et vois que ca donne.
0

Merci de ton com", ; mais j'aime autant si possible éviter de télécharger encore un autre programme.
Je me dis que cette suite 2007 doit quand même pouvoir être désinstallée proprement et rapidement, comme n'importe quel autre programme basique.
0
Soph'

Bonjour.
Perso, je désinstallerais le 1er. Lors de la désinstallation il te demandera peut-être si tu veux désinstaller les composants liés. Mais tu ne prends aucuns risques en enlevant le 1er.
Sinon, comme tu ne veux pas de 2007, tu pourra aussi enlever le (2).
Si après les désintalations il reste toujours les 4 et 5, tu pourras les enlever puisqu'ils concerne 2007 aussi.
Voilou. Ca devrait bien se passer.
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Si tu ne parviens pas de le désinstaller par ajout et suppression ou programmes et fonctionnalités, regarde --> ici pour le faire manuellement., une méthode beaucoup plus longue, à toi de décider.
Bonne chance.
0

Merci, je connais le lien que tu m'indiques en effet.
Mais le problème n'est pas que je ne parviens pas à désinstaller la version.
Le problème est que je ne sais pas quoi désinstaller parmi les "lignes" que j'indique plus haut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wanajo38 Messages postés 149 Statut Membre 62

Bonjour,

Il faut supprimer le premier... mais pourquoi vouloir supprimer un tel bijoux ???

Bonne continuation

Wanajo38
-1
rep

bonjour,
car iul faut payer LOL pour la licence
0
Phenelid > rep

T'as bien raison de vouloir enlever cette nouvelle version qui ressemble à rien !
En ce qui concerne ton problème, tu peux tout enlever... sachant que plein de cochonneries vont rester dans ton registre... Un petit "format c:/" serait tout de même l'idéal !
0
wanajo38 Messages postés 149 Statut Membre 62 > Phenelid

Du grand n'importe quoi !!! On voit les connaisseurs...
0
Phenelid > wanajo38 Messages postés 149 Statut Membre

lol
c'était façon de parler...
j'ai acheté un nouveau laptop, et la première chose que j'ai faite c'est de le reformater avec win xp sp3 amélioré car c'est ahurissant tout ce qu'il peut y avoir d'inutile qui est installé sur un nouveau pc ! un registre de plusieurs gigas c'est énorme vu que c'est uniquement du texte !
Mais franchement, pour office 2007, mieux vaut revenir à 2003 quand on est un utilisateur averti. 2007 est plutôt fait pour les personnes qui ne recherchent pas le compliqué et seulement les fonctions de base.

perso, j'utillise que des programmes portables, dont office, et j'ai un pc tout propre et très rapide !

(désolé ça sort du sujet, mais c'est un petit cri du cœur)
0