[ Windows XP ] Ecran blanc au démarrage

Emilie30 -  
 Emilie30 -
Bonjour, voilà depuis hier j'ai un soucis avec mon pc. Lorsque je démarre mon pc, tout marche niquel à part que mon écran ne s'affiche pas, mais il reste blanc !! Je suis obliger d'attendre un peu et lorsque je clique sur " power " ou sur l'écran, tout redevient normal. Ce matin rebelote, lors du démmarrage, mon écran était blanc. Ce qui est bizzare, c'est que lorsque je redémarre mon pc, par contre, mon écran s'allume normalement. Je ne sais pas d'où ça peut venir. J'avais déjà changer ma carte graphique donc je ne pense pas que ça vient de là ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi j'ai l'écran blanc au démarrae, ça serai bien sympa ! Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, as-tu installé des mises à jour récemment? Un nouveau pilote de carte graphique peut être? L'écran est tout blanc, sans rien affiché dessus? Et quand tu fais power il affiche l'image normalement?
1
Emilie30

Bonjour à toi. Concernant les mises à jour, oui dernièrement j'en ai faite dernièrement. J'ai restaurer mon système, mais je pense que ça ne servira pas à grand chose .. Lorsque je démarre Windows, l'écran s'affiche blanc sans rien affiché dessus. Donc je ne vois pas mon bureau s'affiché. Il faut que je clqieu sur mon écran au pif ou que j'appuie sur Power et quelques instant après, tout marche niquel, je vois plus l'écran blanc mais mon bureau. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Ma carte graphique ? Je ne pense pas, je l'ai déjà changée ya pas longtemps. Comme j'ai dit par contre, lorsque je redémarre mon pc, mon écran s'allume normalement, c'est ça qui est bizarre.
0
Utilisateur anonyme

On dirait alors que ça vient des drivers de carte graphique. Tente de les réinstaller, peut être c'est juste ça. Sinon je vois pas vraiment d'où ça peut venir car si c'était ton écran, ça devrait faire ça tout le temps.
0
Emilie30

Comment je fais pour désinstaller et réinstaller les drivers ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu vas sur le site du constructeur de ta carte graphique et tu télécharge la dernière version des pilotes pour ta carte, il te faut le nom complet de ta carte. Les pilotes s'installent tout seul, au cas où il est déjà installé, il met à jour.
0
Emilie30

Je ne trouve pas le site, je possède VIA Chrome9 HC IGP comme carte graphique. =//
0
Emilie30

Si j'ai trouvé le site mais je vois pas où télécharger !
0