Mon ordi plante sans arret
debitle
-
debitle -
debitle -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC. En faite sans raison particulière il plante et la souris et le clavier se bloquent. Par exemple le simple fait de déplacer des photos le fait planter. Mon ordi tourne sous windows XP et j'ai 512Mo de RAM. auparavant il avait une barrette de 512Mo et une de 256Mo mais je viens d'enlever celle de 256Mo croyant qu'elle faisait planter l'ordi.Mais le pb ne vient pas de la. De plus la carte graphique vient juste d'être changer ( je croyais que l'erreur pouvait aussi venir de la).L'ordi vient d'etre formater mais le problème persiste.
Si quelqu'un trouve une solution merci de me la faire parvenir rapidement.
Merci
Cordialement,
J'ai un problème avec mon PC. En faite sans raison particulière il plante et la souris et le clavier se bloquent. Par exemple le simple fait de déplacer des photos le fait planter. Mon ordi tourne sous windows XP et j'ai 512Mo de RAM. auparavant il avait une barrette de 512Mo et une de 256Mo mais je viens d'enlever celle de 256Mo croyant qu'elle faisait planter l'ordi.Mais le pb ne vient pas de la. De plus la carte graphique vient juste d'être changer ( je croyais que l'erreur pouvait aussi venir de la).L'ordi vient d'etre formater mais le problème persiste.
Si quelqu'un trouve une solution merci de me la faire parvenir rapidement.
Merci
Cordialement,
A voir également:
- Mon ordi plante sans arret
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plante - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
6 réponses
Tu a vérifier que ton bloc d'alimentation est assez puissant pour alimenter ta nouvelle carte graphique?
Des fois le problème vient de là!
Sinon ça peut également être du à un problème de surchauffe: ouvre ton boitier et nettoie le ventilateur sur le processeur (mais délicatement, cette partie est assez fragile!).
Des fois le problème vient de là!
Sinon ça peut également être du à un problème de surchauffe: ouvre ton boitier et nettoie le ventilateur sur le processeur (mais délicatement, cette partie est assez fragile!).
Bah alors ça vient du fait que ton disque dur est trop plein!
Vide le bien comme il faut: en dessous de 200 Mo d'espace disque libre, ça a tendance à rame sévère, voir planter!
Installe un autre disque dur en plus de celui que tu a, et ça devrait repartir!
Vide le bien comme il faut: en dessous de 200 Mo d'espace disque libre, ça a tendance à rame sévère, voir planter!
Installe un autre disque dur en plus de celui que tu a, et ça devrait repartir!
L'ordi vient d'etre formater mais le problème persiste.
Ca m'étonnerait qu'il soit plein son disque...
Bizarre ton problème en tout cas.
Teste déjà ton disque dur et ta RAM, qu'il puisse être eliminé d'office.
Ca m'étonnerait qu'il soit plein son disque...
Bizarre ton problème en tout cas.
Teste déjà ton disque dur et ta RAM, qu'il puisse être eliminé d'office.
Tu peut tenter un un Memtest (programme libre à télécharger ) , pour tester teste tes barettes de mémoires, le problème pourrait provenir de là vu que ton ordi plante lorsque ta mémoire est utilisée, car ça plante lorsque tu déplace des photos par exemple!
Ta barrette est peut-être compatible, mais endommagée (c'est que c'est fragile ces petites bestioles!)
Ta barrette est peut-être compatible, mais endommagée (c'est que c'est fragile ces petites bestioles!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucune surchauffe a déclarer sinon.