Driver_corrupted_mmpool

gobsgarou Messages postés 9 Statut Membre -  
gobsgarou Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC, le démarrage est lent.
Je passe régulièrement ccleaner et avg antispyware.
Depuis ce matin, mon bureau apparait avec toutes les icônes mais aucune possibilité de cliquer sur les icônes ou d'ouvrir un programme. Tout est bloqué.

En mode sans échec, le PC fonctionne.
Après quelques minutes, un écran bleu apparait avec un long message avec notamment:
"driver_corrupted_mmpool"
"informations techniques: stop: 0x00000d0 (0x04060010,0x00000002,0x00000000,0x8054e661)"
début du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée..."

Serais-je contaminé par un lourd virus?
Hier j'ai téléchargé sur le site d'Adobe le logiciel Adobe Photoshop Album. Après l'installation, j'ai un fond d'écran aux couleurs bariolées avec une animation qui est apparue. J'ai désinstallé Adobe photoshop album et ai supprimé ce fond d'écran.

Je précise que cet ordinateur à moins d'un an.

Merci pour votre aide.

1 réponse

gobsgarou Messages postés 9 Statut Membre 3

Bonjour,

Finalement, en démarrant dans le mode sans échec, j'ai trouvé la possibilité de re-démarrer avec la dernière configuration en ordre. J'ai appliqué et effectivement, le PC refonctionne.
J'ai ensuite passé au crible avec avast, avg anti-spyware qui m'ont détecté un nombre important de saletés en tout genre... Depuis, régulièrement, avast me signale de nouvelle infection et je les place en quarantaine.
J'ai l'évidente impression que mon PC est bien vérolé. Je vais m'appliquer à le décortiquer plus encore.

Si quelqu'un à toutefois des suggestions pour m'aider, je suis grandement preneur.
Merci!
0