Installation xp

Résolu
ACERARIEN -  
 ACERARIEN -
Bonjour,
j'ai un problème. J'ai voulu installer xp pro sur un pc qui a vista et un disque dur partitionné.
donc reconnaissance cd rom ok, installation sur deuxième partition disque dur ok, formatage rapide de cette partition ok,
installation reussi et là l'ordinateur me dit qu'il doit redemarrer.

mais lorsqu'il redemarre j'ai ce message:
" windows ne peut pas démarrer, fichier manquant ou endommagé <racine windows>\systeme32\hal.dll
il faut installer ce fichier ci dessus"

maintenant je ne peux pas démarrer ni sur xp ni sur vista alors que je n'ai pas touché au disque dur c:

bref, je suis dans la m.......

j'ai bien les dvds de reboot mais cela fait formater c: et j'ai toutes mes données dedans!

si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

salut
il faut que tu relance l'installation du xp or lorsqu'il charger les permier element du cdrom tu appui sur F7 des le debut plusieur fois cela permettera d'installer une HAL générique. une fois fait tu continu l'installation sur ta deuxieme partition
@+
0
ACERARIEN

merci pour ta réponse rapide mic570,

j'ai eu beau appuyer sur F7, je n'ai pas vu de differences, par contre!

j'ai réinstaller xp mais cette fois -ci en formatant normalement et non rapide et ça a l'air de marcher!

alors je ne sais pas ci c'est grâce à F7 ou au formatage.

je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

dans un 1er temps sauvegarde tes données, on sait jamais ..........
utilise ma méthode décrite en http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage
as tu essayé la réparation plutot que la réinstall
0

le F7 n'affiche aucun écran c'est juste qu'il charge une hal (1 er driver de windows ) génerique
donc a voir si ça se déroule bien
@+
0
ACERARIEN

l'installation de xp s'est bien passée par contre je n'ai que la corbeille sur l'ecran du bureau

je ne sais pas si c'est normal

j'ai mis xp sur mon pc pour qu'il me demande au départ vista ou xp ? car mon imprimante ne fonctionne qu'avec xp

dois je redémarrer?
0

ok tu n'as que la corbeille c'est normal installation classique d'XP

pour le dual boot qu'il te propose xp et vista pour le moment il ne le fais pas ?
@+
0
ACERARIEN

non, il part sur xp

mais j'ai regardé poste de travail, j'ai bien les deux disques durs et j'ai toutes mes données! merci beaucoup

je ne sais pas comment revenir sur vista, il ne me pose pas la question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour le multi boot ou dual boot regard cette article
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
@+
0
ACERARIEN

merci pour tout, je vais essayer mais il faut d'abord que je réinstalle internet
merci également à hombourgeois.

a plus
0

tu as regarder l'article de jeff que je t'ai indiquer il,y a tout d'expliquer
@+
0