PC s'éteint et redémarre sans arret

Résolu/Fermé
Lucilia10 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 23 mai 2008 à 00:22
 lekvin - 20 juil. 2015 à 00:02
Bonjour,
J'ai acheté au mois de Janvier un ordinateur neuf en pièces détachées, le site garanti la compatibilité de tous les éléments, seul hic le SAV est merdique et je n'ai aucune idée de la source du problème alors avant de payer une fortune en réparation j'aimerais avoir quelques avis!
L'ordinateur en question est composé d'une carte mère Gigabyte P35-DS3R, d'un processeur Intel Core 2 Duo E6750, un boitier avec une alimentation de 480W, une carte graphique nVidia GeForce 7300 GS, 2x2Go de mémoire DDR2 PC5300, un disque dur de 160Go.
L'ordinateur s'allume puis s'éteint au bout de 10-15s et redémarre au bout de 2s! Pas d'accès au BIOS car pas d'affichage, j'ai retiré la pile pour réinitialiser, j'ai retiré les composants un à un en ne laissant que carte mère et processeur pourtant le problème persiste
J'ai pensé que le problème venait du processeur j'ai fait un premier retour de celui ci on me l'a renvoyé sans le testé, je l'ai donc renvoyé une seconde fois et ils affirment que celui ci fonctionne mais le problème est toujours la! Retour de la carte mère qui n'a pas pu etre testé puisqu'apparament elle ne provient pas de chez eux (je suis une menteuse) bref sympa le SAV qui me laisse dans la merde!
Quelqu'un aurait il une idée je désespère!! le PC a fonctionné 1 journée j'ai à peine pu installer mon Windows XP et le lendemain plus rien ca fait presque 6 mois que j'attends svp aidez moi!!!
Merci
A voir également:

26 réponses

haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
25 mai 2008 à 02:15
je veisn de me renseigné au prés d'un pote assez doué en hardware, normalement C soi l'allimantation soi la pile mais il se pourrait que soit le bios comme je l'ai dit au debut.verifie avec une autre allim pour voir.
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
31 mai 2008 à 15:23
C un ptit px normal que le renvendeur T envoyé "balladé", vu que il n'est pas représentan oficiel de gigabyte...
j'éspére que t'auras une réponse de la part de gigabyte ,)
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
31 mai 2008 à 17:19
Ecoute j'ai dit que c t normal que le revendeur T envoyé balmladé pask son job c le commerce C le frik faire rentrer de l'argent c'est tout il n'est ni informaticien ni rien du tout si tu lui demande si C possible de flashé le bios il te diras prk on peut le flashé? -_-,...voila quoi
et pui bon si gigabyte te demande d'aller voire avec le revendeur t'as qua y aller et pi C tout si tu es dans ton droit réclame le...tout est bon pour parvenir a C fin faut juste savoire sy prendre.
pour ma part je me susi achté une abit ip35 pro ya 3h je vais lui placé un E8400 et sincérement j'ai le trak pask j'ai envi de flashé le bios je ne l'ai jamais fait G pas envi que sa foire, éspérant que le Pc va boot é avec le bios d'origine et pi méme si les températures afiché sron de +200 ou - 300° pas grave j'éssséré de faire semblant de ne pas les avoir vu ^^ ;)
0
Lucilia10 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 41
10 déc. 2008 à 12:30
Problème résolu par l'échange de la carte mère, celle-ci présentait des traces de coup métalliques dans les slots mémoires... Bref la carte fonctionne hormis le son mais ca c'est une autre histoire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
26 déc. 2008 à 12:11
tout est bien qui fini bien
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
23 mai 2008 à 20:49
oui C la bonne manip si C écrit comme cela, perso je ne le fait aps comme sa, en generale je met le jumper j'allume mon pc (il ne demare pas) pui retir le jumper et la je ralume mon pc démmarerla je rentre dans le bios je reconfigure mon materielle et pi c tout....,tu sais le probléme px venir de ta pile qui est a pla non? tu lla controlé? j'ai U un probléme de ce genre ya 1moi...
-2
Ca va pas non !!! Un CLEAR CMOS ne se fait JAMAIS avec la carte mère alimentée !! Seule la basse tension de la pile qui alimente la mémoire du BIOS suffit à réinitialiser.
0