Mon ordi a l'air infecté

Résolu
aprivile Messages postés 43 Statut Membre -  
aprivile Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, alors j'ai quelques problèmes (qui ne me pourrissent pas la vie mais qui sont gênants de toute manière):

J'ai des fenêtres d'Internet Explorer qui s'ouvrent de temps en temps sur des publicités de tout poil... de spop-ups quoi et je n'ai aucune idée de comment me débarrasser de ça. Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.

D'autre part, j'ai une fenêtre normalement au moment d'éteindre l'ordi qui vient de THETRU.EXE et qui parle de ce qu'un module manque et empêche de faire une action donnée.

Si vous voyez comment m'aider, merci.

Il me semble qu'il faudrait que je fasse un "nettoyage" type antivirus sur mon ordi... d'ailleurs j'en ai fait un avec avast mais peut-être faut-il quelque chose de plus "fort", non?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

scorpionfred Messages postés 329 Statut Membre 42

Salut,

Tu as ad-aware qui est excellent mais tout le monde sait qu'il vaut mieux naviguer sous firefox que Internet Explorer.
0
aprivile Messages postés 43 Statut Membre 7

Merci pour ta réponse.

J'ai l'habitude de naviguer que sur Firefox...C'est pour ça que je m'explique d'autant moins le problème que j'ai...
0
scorpionfred Messages postés 329 Statut Membre 42 > aprivile Messages postés 43 Statut Membre

Utilise le bloqueur de fenêtres pop-up.
0
aprivile Messages postés 43 Statut Membre 7 > scorpionfred Messages postés 329 Statut Membre

Le bloqueur de pop-ups, c'est sur Firefox? Parce que dans ce cas, il est déjà activé.

Mon problème, ce sont les pop-ups internet explorer. Il y a un bloqueur de pop-ups dans IE? (question idiote peut-être mais vu que je n'utilise pas IE en général, je ne suis pas très au fait de ce qu'il permet... c'est la dernière version d'IE qui est installée sur mon ordi).
0

Oui, il y est aussi dans IE.

options> sécurité> puis les réglages tesls que:

internet----> moyen-haut
sites de confiance----> moyenne

Dans l'onglet confidentialité----> moyenne et juste en dessous, tu coches la case "empêcher l'apparition de la plupart des fenêtres publicitaires intempestives"
0

Ok, super, merci beaucoup pour tes réponses, je viens de le régler.

Pour le problème de la fenêtre qui s'ouvre à l'extinction de windows (juste avant que ça ferme), Ad-aware suffit? ou il faut que je fasse quelque chose en plus... Bon de toute manière je télécharge Ad-aware.
0

Tu as quel style de message à l'extinction de windows ?
0

Désolé pour le délai de réponse.

Donc une fenêtre intitulée "THETRU~1.EXE l'initialisation de la DLL a échoué" s'ouvre avec le message suivant :
L'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail est en train d'être arrêtée.

Voilà.
0

Salut,

As-tu récemment installé un logiciel quelconque ?
0
aprivile Messages postés 43 Statut Membre 7 > scorpionfred Messages postés 329 Statut Membre

Bin, à la vérité, je ne me souviens pas vraiment mais il ne me semble pas. Je ne crois pas avoir installé quelque chose récemment... Faut dire que ça doit faire quelque temps que j'ai cette fenêtre qui apparait mais j'avais pu prendre le temps de m'en occuper...oui, je sais, c'est très mal (mais niveau disponibilité, c'est difficile pour moi).

Par contre il y a deux trois semaines, j'ai eu droit à un ver qui m'a obligé à exécuter un scan par Avast... Il a été supprimé (au moins ça en a l'apparence, e nj'ai plus de problème avec ça).

Voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton problème est résolu ?
0

Pour le ver, il semble.

Pour la fenêtre, non, ça apparait à chaque fois mais ça ne semble pas gêner le fonctionnement de l'ordi. Y a juste que quand j'éteins, il faut que j'appuie sur Ok dans la fenêtre pour qu'il continue l'extinction.
0