Avertissement au démarrage de mon PC

Résolu/Fermé
Melody_1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 22 mai 2008 à 21:05
Melody_1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 26 mai 2008 à 19:14
Bonjour, si une personne bien intentionnée voudrait bien m'éclairer sur ce message au démarrage de mon PC, merci :

1-Alert ! system battery voltage is low .
2-Diskette drive 0 seek failure.

Pour le 1, s'agit-il de mon alimentation qui va rendre l'âme ou une baisse de tension sur le réseau électrique ?
Pour le 2, je ne comprend pas !

Lors de ce message mon PC me demande si je veux appuyer sur la touche "F1" pour continuer et ignorer le problème (c'est ce que je fait et mon PC fonctionne) .
Ou alors, appuyer sur "F2" pour un réglage que je n'ose pas entreprendre.

Est-ce grave ?

Merci de vos réponses.
Melody
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 21:51
Bonsoir,

Pour le 1, il peut y avoir quelques possibilités : ton alimentation peut ne pas être assez puissante pour ton PC ou comme tu l'as dit, ton alimentation est en train de faiblir et il est possible qu'elle rende l'âme.

Pour le 2, je ne suis pas sur, mais il doit y avoir quelque part sur ou dans ton PC quelque chose qui fait que le système n'arrive plus à trouver le lecteur de disquette (ça c'est si je traduis bien car je ne suis vraiment pas très fort en anglais).
0
Melody_1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 8
22 mai 2008 à 22:46
Merci de ta réponse Sebfr89, c'est bizarre car je n'ai jamais eu de lecteur de disquette sur mon PC, je n'ai qu'un lecteur graveur de cd rom rw .
Il y a quelques temps j'ai installer une webcam, le pilote est une disquette (ou un petit cd) que j'ai introduit dans mon lecteur cd, il l'a bien enregistré car ma webcam fonctionne, est-ce la cause, car depuis sur mon poste de travail j'ai une icône supplémentaire symbolisant un lecteur de disquette (étrange autant que surprenant), est-ce un bug ?

Cependant, mon alimentation tient le coup car le message est apparu il y a maintenant 6 mois, peu après la mort de ma carte graphique ATI radéon 9800PRO 128Mo que j'ai remplacée par une Nvidia 7600GS 256Mo, y a t-il un rapport ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 22:58
Alors pour traduire, j'ai utilisé l'outil de traduction de Google et il m'a donné comme traduction de Diskette drive, lecteur de disquette.
Sinon l'installation du pilote pour ta webcam qui t'as mis dans le Poste de Travail une icône d'un lecteur de disquette, il est vrai que cela est bizarre mais si c'est depuis l'installation du pilote, c'est cette opération qui (pour moi) est à l'origine de ce bug. Peux-tu me dire le nom du pilote inscrit sur ton mini-CD d'installation ?

Sinon pour les cartes graphiques, il faut trouver un site qui puisse t'indiquer quelle est la puissance que consomme chacune de ces cartes graphiques. Si celle qui est morte consommait moins que la nouvelle, il est possible que ça vienne de ça (mais ce n'est qu'une possibilité).
0
Melody_1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 8
23 mai 2008 à 21:52
Bonsoir Sebfr89, je m'excuse du retard de ma réponse car j'ai longuement réfléchi depuis hier, je ne voudrais pas faire d'impairs en donnant de fausses informations, auquel cas mon problème serait beaucoup plus compliqué.

En fait, ce problème, comme je l'ai dis plus haut date de plusieurs semaines et j'ai eu tort de le négliger car depuis j'ai installer beaucoup de choses sur mon PC.

Nous allons faire simple et détailler l'intrus (le fameux lecteur de disquette) :
Je suis allé sur propriétés de disquette, voici ce qui est écrit :
Général ; Type : disquette 3 pouces 1/2, Système de fichiers RAW .
Ensuite sur propriétés de lecteur de disquettes :
Général : type de périphérique : lecteur de disquette, fabricant ; lecteurs de disquettes standard, emplacement :sur contrôleur de disquettes standard .
Pilote ; fournisseur du pilote : Microsoft, date du pilote 01/07/2001, version du pilote : 5.1.2600.0, signataire numérique:
Microsoft Windows Publisher.

Un indice que je peux te donner, les fichiers RAW sont des formats de fichiers photos.
Il y a 2 mois j"ai installé le pilote de mon APN Panasonic mais celui ci enregistre des fichiers JPEG.

@+ Melody
0
Melody_1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 8
26 mai 2008 à 19:14
Ça y est j'ai résolu mes deux problèmes :

Pour le 1, la pile de la carte mère ne tient plus la charge, normalement il faut la changer tous les 5 ans.
Donc ce n'est pas mon alimentation, ouf !

Pour le 2, j'ai tout simplement désactivé le lecteur de disquettes lorsque le message me demande d'appuyer sur la touche "F2" pour un réglage : la manœuvre consiste tout simplement à valider l'option "désactiver" le lecteur .

Je peux donc considérer le problème comme résolu .
Merci .
Melody
0