Mon nouveau DD ne lance pas windows

Fermé
Deko78 - 22 mai 2008 à 21:07
 Deko78 - 22 mai 2008 à 21:24
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur (HITACHI DEKSTAR T7K500 320GB SATA-II ) afin de remplacer mon ancien 80GB qui buguait totalement à cause de son ancienneté.
Je branche le nouveau DD en SATA niquel, je lance l'ordi, je boot sur le cd d'install XP. Je partitionne (50,50,100,100), je formate, j'installe windows, tout marche normalement.

Mais au démarrage du pc, je tombe tout de suite sur la page qui me demande soit de lancé windows normalement, ou en mode sans echec, etc...
Et quoi que je lance l'ordi reboot tout de suite à la page de chargement windows...
J'ai réinstaller plusieurs fois windows, partitionné mais toujours le même problème, je ne comprends pas pourquoi ça marche pas. Pourtant toutes les autres pièces de mon ordi marchait niquel avant.

Je pense que ça va vient peut entre de ma carte mère qui n'est peut être pas compatible avec le nouveau DD ou alors avec le SATA, vu que mon ancien DD ne se branchait pas sous SATA.
Pourtant ma carte mere est une ASROCK 4CoreDual VSTA couplé d'un processeur P4 3.2 GHZ donc le matériel à 8 mois tout au +, il est assez recent.

Enfin voila, je sais pas vraiment trop d'où ça vient... mais si quelqu'un pourrait m'aider, car il s'y connait ou a déjà eu ce genre de problème, ça serait sympa de sa part, merci :)
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 mai 2008 à 21:10
bonsoir,

je ne suis pas certain mais il me semble que pour les diques sata il faut installer des drivers
0
Oui je crois aussi, je vais me mettre à cherché les driver et voir. merci
0