Récupérer des données
Résolu
Laurent
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je réalise un site pour une association. Sur le poste des gérants de lassociation il y a un logiciel réalisé en VB. Ce logiciel a une base de données phpMySQL. Pour que les adhérents aient accès aux données concernant l'association (les données ça seraient les dates des activités par exemple) j'ai créé un site. Alors j'ai créé une page avec un accès protégé par un identifiant et un code, et ensuite chaque adhérent peut avoir accès à une page personnaliser avec leur nom, les activités pour lesquelles ils on déjà participées... et ils peuvent aussi choisir leurs prochaines activités. Voila dis comme ça c'est super !! lol,
mais voila j'ai un problème par rapport à la page personnalisée (que j'ai appelé "espaceperso.php") mon problème est que je n'arrive pas à récupérer le login de la personne qui se connecte... pour pouvoir afficher ses données et aussi afficher un message su genre : "Bienvenue Bidule !!" donc voila je ne sais pas quelle partie de code afficher pour que vous puissiez m'aider. Alors je vais détailler les fichiers que j'utilise. "Index.php" c'est une page simple avec juste un fomulaire de connexion. Ensuite à partir de ce formulaire "login.php" est appelé pour vérifier que l'identifiant et le code de l'adhérent existe bien dans la base, et ensuite on a la page "espaceperso.php".
Donc voila si quelqu'un sait d'ou peut provenir mon problème je lui serais reconnaissant !!
merci
laurent
voila je réalise un site pour une association. Sur le poste des gérants de lassociation il y a un logiciel réalisé en VB. Ce logiciel a une base de données phpMySQL. Pour que les adhérents aient accès aux données concernant l'association (les données ça seraient les dates des activités par exemple) j'ai créé un site. Alors j'ai créé une page avec un accès protégé par un identifiant et un code, et ensuite chaque adhérent peut avoir accès à une page personnaliser avec leur nom, les activités pour lesquelles ils on déjà participées... et ils peuvent aussi choisir leurs prochaines activités. Voila dis comme ça c'est super !! lol,
mais voila j'ai un problème par rapport à la page personnalisée (que j'ai appelé "espaceperso.php") mon problème est que je n'arrive pas à récupérer le login de la personne qui se connecte... pour pouvoir afficher ses données et aussi afficher un message su genre : "Bienvenue Bidule !!" donc voila je ne sais pas quelle partie de code afficher pour que vous puissiez m'aider. Alors je vais détailler les fichiers que j'utilise. "Index.php" c'est une page simple avec juste un fomulaire de connexion. Ensuite à partir de ce formulaire "login.php" est appelé pour vérifier que l'identifiant et le code de l'adhérent existe bien dans la base, et ensuite on a la page "espaceperso.php".
Donc voila si quelqu'un sait d'ou peut provenir mon problème je lui serais reconnaissant !!
merci
laurent
A voir également:
- Récupérer des données
- Fuite données maif - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
15 réponses
bonsoir laurent, le vb c'est pas trop mon truc mais sql et php oui.
peut tu nous mettre ton code (sans les login et mp bien sur lol!!!) qu'on regarde de plus pres.
peut tu nous mettre ton code (sans les login et mp bien sur lol!!!) qu'on regarde de plus pres.
merci de ton aide !!
alors le code qui suit vient de la page "espaceperso.php" c'est là ou je voudrais afficher le nom de la personne qui se connecte :
<?php
include ("connexion.php");
$req = mysql_query("Select * from adherents where login = '" .$_POST['login']."' ");
$nblignes=mysql_num_rows($req);
$i=0;
echo "Bienvenue sur votre espace perso";
while ($i < $nblignes):
$nomadh = mysql_result($req,$i,"nom_adh");
$prenomadh = mysql_result($req,$i,"prenom_adh");
echo "<br/> $nomadh -- $prenomadh";
$i ++;
endwhile;
?>
alors le code qui suit vient de la page "espaceperso.php" c'est là ou je voudrais afficher le nom de la personne qui se connecte :
<?php
include ("connexion.php");
$req = mysql_query("Select * from adherents where login = '" .$_POST['login']."' ");
$nblignes=mysql_num_rows($req);
$i=0;
echo "Bienvenue sur votre espace perso";
while ($i < $nblignes):
$nomadh = mysql_result($req,$i,"nom_adh");
$prenomadh = mysql_result($req,$i,"prenom_adh");
echo "<br/> $nomadh -- $prenomadh";
$i ++;
endwhile;
?>
et ici c'est le code que l'on retrouve sur la page "login.php" la ou est vérifier l'identifiant et code de ladhérent :
<?php
include("connexion.php");
if ((isset($_SESSION['login'])) && (!empty($_SESSION['login'])) || (isset($_SESSION['password'])) && (!empty($_SESSION['password'])) )
{
extract($_POST);
$sql = "select login , password from adherents";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
if($data['password'] != $password && $data['login'] != $login)
{
echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>';
include('index.php'); // On inclut le formulaire d'identification
exit;
}
else
{
$_SESSION['password'] = $password && $_SESSION['login'] = $login;
echo 'Vous etes bien logué';
?>
<meta http-equiv="refresh" content="2; URL=espaceperso.php"/>
<?php
}
}
else
{
echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>';
exit;
}
?>
<?php
include("connexion.php");
if ((isset($_SESSION['login'])) && (!empty($_SESSION['login'])) || (isset($_SESSION['password'])) && (!empty($_SESSION['password'])) )
{
extract($_POST);
$sql = "select login , password from adherents";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
if($data['password'] != $password && $data['login'] != $login)
{
echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>';
exit;
}
else
{
echo 'Vous etes bien logué';
?>
<meta http-equiv="refresh" content="2; URL=espaceperso.php"/>
<?php
}
}
else
{
echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>';
exit;
}
?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la personne peut se logger mais une fois que je veux afficher son nom j'ai une erreur :
Notice: Undefined index: login in c:\program files\easyphp1-8\www\association\espaceperso.php on line 21
et ici la ligne 21 correspond à
Notice: Undefined index: login in c:\program files\easyphp1-8\www\association\espaceperso.php on line 21
et ici la ligne 21 correspond à
essaye en remplaçant
par §_SESSION['login']=§login dans ton fichier login.php
et dans toutes les pages qui doivent etre authenthifiées (avant tout autres code html tu rajoute ça)
sesion_start()
$login=$_session['login'];
if (empty($login))
{
header ("rediredirection _vers_lapage_de_login");
}
else
{
$login=§session['login'];
echo 'Bienvenue '.$login.'vous etes maintenant connecté';
}
sinon je te met un lien sur les sessions ,tu peut aussi utiliser les cookies
https://php.developpez.com/cours/sessions/
par §_SESSION['login']=§login dans ton fichier login.php
et dans toutes les pages qui doivent etre authenthifiées (avant tout autres code html tu rajoute ça)
sesion_start()
$login=$_session['login'];
if (empty($login))
{
header ("rediredirection _vers_lapage_de_login");
}
else
{
$login=§session['login'];
echo 'Bienvenue '.$login.'vous etes maintenant connecté';
}
sinon je te met un lien sur les sessions ,tu peut aussi utiliser les cookies
https://php.developpez.com/cours/sessions/
écoute je te remercie !! j'ai juste fais quelques modifications et tout marche super bien je te remercie de ta patience et ton aide !!!