Comment supprimer Winreanimator

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours tout le monde!depuis hier j'arrété pas de chercher d'eventuel solution pour suprimé se virus Winreanimator.j'ai lu les message posté sur se site a ce sujet mias il mon pas été de grande utilité ,mon probléme et le suivant se fau logiciel ma bloqué mon antivirus kaspersky que j'ai désistalé voir qu'il me ser a rien mnt et je pouvait pas le remétre en marche.j'ai téléchargé doctor spyware avec tool bar de google mais ce dérnier ne la pas neutralisé.et l'autre version doctor psyware qui est payante elle a détécté plusieur virus mais pour les suprimé faut l'acheter comment l'acheter ??? je sais pas ,déjas lordi est bouré de virus et je me demande comment puis je utilisé ma cart de crédit ....bref.quel'un pourai maider pour neutraliser se virus et réinstaler un antiverus!! merci

72 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai dejà ccleaner suffit just que je décoche ce vous maviez demandé,et pour Anti-Malware.avant de le lancer.dois je désactiver avast et doctor spyware.car avast je lé désactivé et là je vien de désactivé doctor spyware.je faits quoi ???
0
Utilisateur anonyme

Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 781

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 79645
Temps écoulé: 21 minute(s), 19 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\cru629.dat.vir (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\cru629.dat.vir (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\univrs32.dat.vir (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\winivstr.exe.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{764B4EA1-C32F-4984-9A2A-694BB731CEAD}\RP2\A0000007.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:33:32, on 23/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\My Lockbox\flockbox.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [flockbox] C:\Program Files\My Lockbox\flockbox.exe /a
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - F:\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - F:\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - F:\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
0
Utilisateur anonyme

bon on reprend demain sinon ou ce soir j'ai du travail.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   496

Re

-- Pour CCleaner ----> Tu peux par contre, garder et utiliser CCleaner fonction "Nettoyeur" sans modération , reccoche seulement dans avancés "Ne pas effacer fichiers...48h"
un petit complément d’info sur celui-ci :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
(Attention toutefois à l'utilisation de la fonction Erreur , sauvegarder les changements faits dans le Registre par sécurité.)

-- --Pour Malwarebytes' Anti-Malware
C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .
Vide sa quarantaine :
Clique sur le raccourci de Malwarebytes' Anti-Malware , puis sur Quarantaine, clique sur "Tout supprimer"

Derniers efforts ;)

1) ToolsCleaner de A.Rothstein

On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et ceci grâce a ToolsCleaner de A.Rothstein

Télécharge le http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

--> Poste moi Le rapport de ToolsCleaner ( qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\TCleaner.txt)

2) Scan en ligne chez Bitdefender

* Fais un scan antivirus en ligne https://www.bitdefender.fr/ avec IE et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
* La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
* Les signatures se chargent, etc.

Aide toi de ce Tuto (merci Morgane) http://pageperso.aol.fr/loraline60/bitdefender_scan.htm

Poste en réponse le rapport de scan qui se trouve ici C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html

@ suivre car il restera des conseils de sécurité à appliquer.
0
Utilisateur anonyme

-->- Recherche:

C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\AS\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\AS\Bureau\OtMoveIt2.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\AS\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\AS\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\AS\Bureau\OtMoveIt2.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\AS\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   496

Re

Bien joué, a plus avec ton rapport de scan en ligne.

Tu me diras aussi ce qu'il en est du PC stp.

Fonctionne t il correctement à présent ?

@ +
0
Utilisateur anonyme

un message mé apparu me disant qu'il sera impossible de définir les virus .......il serai impreci ....

et mon demander de continuer j'ai cliqué oui la il fait lanalyse .donc voilà.
0
Utilisateur anonyme

bainn!! pour le pc ca va !j'ai constaté que la bule rouge avec une croi blanhe dessus a disparude la bar des taches qui se trouvé près de lhorloge .c'était le virus un faut spyware tu clique il commence a sinstalé .voilà voili voilu
0

Re

Si les signatures ne se chargent pas :
un message mé apparu me disant qu'il sera impossible de définir les virus .......il serai impreci ..

Autant laisser tomber et faire le scan en ligne ailleurs ;)

Fait un Scan en ligne Kaspersky

https://www.kaspersky.fr/downloads

Clique sur Accept
Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
Clique une nouvelle fois sur "Accept"
Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
Clique sur Next.
Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis Bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle le fichier texte ouvert en intégralité, en faisant un clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse dans ta réponse.

Tuto d’aide : http://cybersecurite.xooit.com/t100-Scan-en-ligne-Kaspersky.htm#768

@ suivre
0
Utilisateur anonyme

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: __CRT_DATETIME__

Voie d'analyse: __SCANPATH__

Statistiques

Temps
__TIME__

Fichiers
__FILES__

Directoires
__FOLDERS__

Secteurs de boot
__BOOTS__

Archives
__ARCHIVES__

Paquets programmes
__PACKED__

Résultats

Virus identifiés
__VIRUSES__

Fichiers infectés
__INFFILES__

Fichiers suspects
__SUSFILES__

Avertissements
__WARNINGS__

Désinfectés
__DISINFECTED__

Fichiers effacés
__DELETED__

Info sur les moteurs

Définition virus
__VIRUSDEFS__

Version des moteurs
__ENGBUILD__

Analyse des plugins
__SCANPLUGINS__

Archive des plugins
__ARCHPLUGINS__

Unpack des plugins
__UNPACKPLUGINS__

E-mail plugins
__EMAILPLUGINS__

Système plugins
__SYSPLUGINS__

Paramètres d'analyse

Première action
__FIRSTACT__

Seconde Action
__SECACT__

Heuristique
__HEURISTICS__

Acceptez les avertissements
__ENABLEWARNINGS__

Extensions analysées
__EXT__

Excludez les extensions
__EXCLUDEEXT__

Analyse d'emails
__SCANEMAILS__

Analyse des Archives
__SCANARCHIVES__

Analyser paquets programmes
__SCANPACKED__

Analyse des fichiers
__SCANFILES__

Analyse de boot
__SCANBOOT__

Fichier analysé
Statut

__SINGLEFILE__
0
Utilisateur anonyme

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Fri, May 23, 2008 - 17:14:33

Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;

Statistiques

Temps
00:20:09

Fichiers
24027

Directoires
3467

Secteurs de boot
5

Archives
369

Paquets programmes
118

Résultats

Virus identifiés
3

Fichiers infectés
5

Fichiers suspects
0

Avertissements
0

Désinfectés
0

Fichiers effacés
5

Info sur les moteurs

Définition virus
1182981

Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Analyse des plugins
4

Archive des plugins
11

Unpack des plugins
3

E-mail plugins
1

Système plugins
1

Paramètres d'analyse

Première action
Désinfecté

Seconde Action
Supprimé

Heuristique
Oui

Acceptez les avertissements
Oui

Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
Oui

Analyse des Archives
Oui

Analyser paquets programmes
Oui

Analyse des fichiers
Oui

Analyse de boot
Oui

Fichier analysé
Statut

C:\Documents and Settings\AS\Mes documents\setup.exe
Infecté par: Trojan.Generic.266949

Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{764B4EA1-C32F-4984-9A2A-694BB731CEAD}\RP2\A0000005.exe
Infecté par: Trojan.Generic.267143

C:\System Volume Information\_restore{764B4EA1-C32F-4984-9A2A-694BB731CEAD}\RP2\A0000005.exe
Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{764B4EA1-C32F-4984-9A2A-694BB731CEAD}\RP2\A0000006.exe
Infecté par: Trojan.Generic.267143

C:\System Volume Information\_restore{764B4EA1-C32F-4984-9A2A-694BB731CEAD}\RP2\A0000006.exe
Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{764B4EA1-C32F-4984-9A2A-694BB731CEAD}\RP2\A0000008.sys
Infecté par: Rootkit.Agent.XK

C:\System Volume Information\_restore{764B4EA1-C32F-4984-9A2A-694BB731CEAD}\RP2\A0000008.sys
Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{764B4EA1-C32F-4984-9A2A-694BB731CEAD}\RP2\A0000009.sys
Infecté par: Rootkit.Agent.XK

C:\System Volume Information\_restore{764B4EA1-C32F-4984-9A2A-694BB731CEAD}\RP2\A0000009.sys
Echec de la désinfection

Supprimé
0
Utilisateur anonyme

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel

Généré à: Fri, May 23, 2008 - 17:17:48

--------------------------------------------------------------------------------

Info d'analyse

Fichiers scannés
27502

Infectés Fichiers
5

Virus Détectés

Trojan.Generic.266949
1

Trojan.Generic.267143
2

Rootkit.Agent.XK
2

--------------------------------------------------------------------------------

Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.
0
Utilisateur anonyme

je sais plus quoi poster je poste tout .lol
0

Re

Ok, c'est bien . On conclut :

=> Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la, ce qui créera un point de restauration sain

* Désactivation :
Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer patiente jusqu’a ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer attends que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok.

========================================================================

Je vais te donner plusieurs conseils par ordre de priorité, prends le temps de lire et d’exécuter cela à ton rythme, ne "t’abrutis" pas à tout faire d'un coup, quitte a y revenir par a coups et suivre ainsi petit à petit les différentes instructions.

=========================================================================

=> Il te faut impérativement tenir à jour régulièrement Windows ainsi qu’ Internet Explorer :

Via Internet Explorer, rends toi sur Microsoft Update
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Effectue toutes les mise à jour critiques proposées.
Tu seras obligé de faire redémarrer ton PC et de retourner à la fonction de mise à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de signalé.

Mets à jour Internet Explorer s'il est en version 6, même si tu ne l'utilises pas.</gras> Gratuit et même pour les systèmes Windows non authentiques, ça se passe ici : https://support.microsoft.com/en-us/office/internet-explorer-help-23360e49-9cd3-4dda-ba52-705336cc0de2?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Par la suite, vérifie que les mises à jours de Windows soient bien en automatiques, pour cela :
Démarrer / Paramètres / Panneau de config et dans Centre de sécurité, clique sur Mises a jour automatiques, puis coche Installation automatique (recommandé), en dessous indique une heure ou tu es connecté habituellement
puis clique sur Appliquer puis OK.

=======================================================================

=> Il faut mettre a jour la console Java régulièrement aussi :

Rends toi sur https://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour) ou ici https://filehippo.com/download_jre_32/?ex=CORE-116.0
Après avoir installé la dernière version, désinstalle les anciennes versions (de java) afin d’éliminer les failles de sécurité présentes dans ces anciennes versions.
via Démarrer / paramètres / panneau de config / et dans ajout/suppression de programme navigue jusqu'aux anciennes versions de la console java qui s'y trouvent, puis supprimer, suis les invites de commandes dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir afin d'amener la désinstallation à son terme.
Fais cela pour chacune d'elles, une à une, fais redémarrer ton PC quand cela te sera demandé .
Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

=> Un complément au pare-feu pour fermer les ports risqués (dangereux, s’ils restent ouverts):

ZebProtect (application ne nécessitant pas d’installation à lancer et paramétrer une unique fois) http://telechargement.zebulon.fr/123.html

-Tuto https://www.zebulon.fr/dossiers/autres/40-zebprotect.html

=> Pour sécuriser ta navigation

-- Un programme incontournable : SpyBot-Search & Destroy 1.5 (scan passif + protection préventive avec ses 2 résidents, ses vaccinations et sa liste Hosts )
https://www.safer-networking.org/

-démo d’utilisation
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demo%20spybot.htm
-Tuto :
https://www.malekal.com/spybot-search-destroy-proteger-desinfecter-pc-virus/
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

--Essaye et adopte le navigateur Firefox plus sûr /sécurisé qu’IE

-Téléchargement: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
-Tutorial pour le sécuriser: https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/

Firefox n’utilise pas le dangereux protocole ActiveX
Ce que sont les activeX : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html
S'en protéger : http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_activex.html

--Comportement à adopter http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/safe_cex.html

=> Afin d’éviter les autres failles de sécurité des différents programmes présents sur ton PC :

Vérifie tes mises à jours des différents softs régulièrement ici et mets à jour ce qui ne l’est pas. https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
-Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
-Autre possibilité, t'abonner gratuitement a "la lettre hebdomadaire de secuser.com" ici http://www.secuser.com/ a gauche en bas de page.

=> Pour améliorer la sécurité de ton PC prends quelques instants pour lire

Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") de Philae https://forum.pcastuces.com/default.asp

=======================================================================

Voila bon courage et bonnes lectures.

Content d'avoir pu t'aider.

Salut .
0
Utilisateur anonyme

merci! je voudrai savoir qu'elle antivirus doi je utiliser ,et le par feux que tu ma proposé est il gratuit ??et si j'ai bien compris jinstale spyware ,un antiviru,un pare feu.cela va t'il ramé la machine ??et pour la mise a jour de windows je lé désactivé car je dispose pas trop d'éspace libre ...un conseil ??
0

Re

Tu as deja un pare-feu -
-> Sunbelt Personal Firewal qui est bien .

Lis bien
ZebProtect est une petite application a ajouter pour fermer les ports dangereux.

Par contre, Sache qu avec Avast, tu n es pas très bien protégé:
(Il te l'a prouvé ... )

Comparatif Avast VS Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php-

Si tu es d accord et que tu te décides a installer Antivir, il va te falloir désinstaller avast d abord, je peux t indiquer comment procéder dans un prochain post:

Salut
0
Utilisateur anonyme

je pourai instaler kaspersky ??mais j'ai eu le virus sous kaspersky.et antivir 'il est gratuit??
merci de ta reponse a+
0

Re

Tous ce que je t'ai proposé existe en version gratuite.

Kaspersky est uniquement a l'essai un mois ...

Salut.
0
Utilisateur anonyme

Re
ou puis je télécharger antivir??
0