WD 500 Go Elements ne démarre plus

flash -  
 VP974 -
Bonjour,
il y a pas longtemps j'ai branché mon disque dur externe WD 500 Go Elements pour faire des sauvegardes, aprés je l'ai éteint correctement et aujourd'hui je voulais refaire des sauvegardes mais quand je branche le disque dur a la prise secteur il se lance puis s'éteint. Quand je le branche a mon ordinateur rien ne s'affiche, il fait comme si il n'était pas branché.
Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

27 réponses

Babinbabie

Et bien voilà, l' alim de mon disque dur WD Element 500Gb est bien Out.
J'ai donc contacté par email le service après-vente de Western Digital à cette adresse : --> https://support-fr.wd.com
--> Choisir Garanties et services de RMA
--> Utilisateurs finaux
--> Remplacement de produit (RMA)
--> Cliquer sur "remplacement anticipé"
--> Choisir le pays et indiquer le N° de série de votre HD
HONNETEMENT, j'ai reçu une réponse de ce service après-vente dans les 2 h !!!! J'en suis encore super étonné.
Ils m'ont demandé si mon alim avait 3 ou 5 broches.
Environ 3 semaines après, j'ai reçu ma nouvelle alim toute neuve, sans rien devoir et, surtout, j'ai retrouvé l'usage de mon disque dur !!!!
Chapeau ce service après-vente chez WD !!!!!!!!
A bientôt...
8
milou95

salut je viens d'avoir le même problème que l'editeur du sujet et je me demandais quand tu as fait ta demande d'alim , tu as demandé à recevoir juste une nouvelle alim ou c'était effectif pour le disue dur en entier?
0
steph34

Salut
comme vous, j'ai un souci avec mon dd.

j'ai commencé à remplir le formulaire suite à un problème d'alim (adaptateur en vrac) grâce au lien que tu as indiqué mais effectivement on me demande mes références de cb ! (ils parlent de "rma")

puis j'essaye de contacter par mail le service d'assistance, il y a un formulaire à remplir mais pour moi c'est du charabia !!!!

mes références :

disque dur externe WD éléments 4008G, numéro de série wcasu2769614
Adaptateur AD6008

merci de ton aide !
0
tssri_shaimae

essaye de le brancher dans un poste (en tant que disque interne), si c bon...le prob c due à l'alimentation ou bien qlq chose comme ca.
coordialement
www.infoblg.blogspot.com
3
Clyde

Je viens à l'instant d'avoir le même problème... plutôt ralant!!! Surtout qu'ils n'ont plus l'air de fabriquer des alimentations à 5 broches. A ta place, je commencerais par vérifier que ton alimentation ne fonctionne réellement plus.
Pour celà, tu peux tester les broches à l'aide d'un multimètre. Regarde toujours sur le boitier de l'alimentation, mais il devrait y avoir deux pins à +12 volts, deux à +5 volts, et une masse...
Si tu n'as pas ces tensions, bonne nouvelle, ton alimentation est foutue (c'est mieux que si c'était le disque dur non??)... Trois solutions:
1) tu envoies un mail au SAV de Western Digital pour expliquer ton problème et tu t'arranges pour faire marcher la garantie.
2)Tu es un pro de l'électronique et bidouilles une alimentation!!! (easy game :-D)
3)Tu trouves une connaissance qui a une alim 5 broches ou tu trouves un revendeur attentionné!!!
J'ai choisi la 1, on va bien voir.
Bonne chance
2
PH

Je viens d'avoir le même problème, tout allait pour le mieux et voilà qu'aujourd'hui il ne s'allume plus, juste le voyant vert de l'alim qui clignote. Clyde avez-vous eu une réponse de la part de WD?
0
vp974

Après avoir envoyé un mail a l'assistance: WDelement, pour mon alimentation défectueux, après 1 jour d'attente, j'ai reçu un mail, m'indiquant de fournir mes coordonnés ( pour la livraison) et m'indiquant d'indiquer le nombre de branche pour l'alim que je posséde puis 3 heure pls tard, j'ai recu un mail m'indiquant:

"Merci d'avoir contacté le Service d`assistance Western Digital,

Votre alimentation va vous être expédié.
Bien que nous ne pouvons vous fournir de délai précis pour La Réunion, vous devriez la recevoir dans les jours prochains.

Nous espérons vous avoir renseigné selon vos attentes et que notre service vous a satisfait. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez à répondre à ce message afin que nous vous assistions plus amplement.

Cordialement,
Adrxxx
Western Digital Service et Support
https://support-fr.wd.com ".

Service de qualité et rapide!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flash

up :)
1
flash

Salut merci de ta réponse
oui mais le problème c'est que si je le démonte il ne sera plus sous garantie...
Pas d'autre solution pour tester l'alimentation ??
merci
0
flash

up!
0
bugg

même problème... l'alim a sauté. Mais ou la remplacer???
0
Babinbabie

Moi, en ce qui me concerne, il s'agit bien de l'alimentation qui est Out !!
J'ai la chance d'avoir un de mes voisins qui a le même HD de Western Digital (WD5000e035-00) que moi et j'ai pu brancher mon disque dur avec son alim et tout fonctionne. J'ai eu peur !!!
Maintenant, je suis à la recherche d'une alim seule.
Si je trouve ou si j'ai des infos, je vous tiens au courant.
Salut.
0
Ispen

Bonjour,

Presque même problème que vous avec un WD 640 Elements... acheter en février 2009 (donc 4 mois) sur Cdiscount

La différence c'est que j'ai un début de démarrage sur 5 seconde puis la diode s'éteind, se ralume 2s puis plus rien du tout...

Je me demande si c'est pas coté boitier du disque dur en lui même... Toujours est t'il que j'ai peur de plus retrouver mes données et surtout je peu pas l'ouvrir car disque sous garantie...

Est ce que WD échange le disque et récupère les données dessus ou pas ?

salutations
0
ispen

Même procédure pour moi ouverture d'une RMA sur le SAV de WD et réponse sous 1h après quelques échanges WD me renvoi directement une alimentation sous 10 jours... Je pense que le problème doit être récurrent vu la rapidité de réaction !

Pour info WD ne fait pas de récupération de donnée pour les crashs plus grave mais vous renvoi vers des prestataire externe...

J'attend cette alim et je posterai le résultat.
0
PH

Moi aussi ça venait de l'alim, j'ai un ami qui avait le même que moi et qui a pu me redonner son cable d'alimentation, je pense que je vais quand même leur en demander une neuve voire plusieurs si je peux car quand je vois le temps que la première a duré... -_-"
0
ispen

Salut Babinbabie,

Petite question : est ce que l'alim que tu as reçu 3 semaines après est la même que celle d'origine ou différente ?

C'est pour savoir si je dois me préparer a acheter une autre alim de secours voir de prévoir un disque de remplacement.

Salutations
0
Babinbabie

Salut Ispen,
En fait, sur le boitier de l'alim (derrière), il y a bien sûr le numéro de série.
Sur celle d'origine (donc celle qui est Out aujourd'hui), il y avait le n° AD-6008.
Ici, l'alim que j'ai reçu du service après-vente WD, c'est le n° DA-30C01.
Malheureusement, je n'ai plus le lien où j'avais trouver cette info mais éffectivement, les n°AD-6008 ont bien rencontrées pas mal de problème de fiabilité. Elles ont donc été remplacées par la DA-30C01 bien + fiable et bien sûr identique à la 1ère.
Je croise les doigts pour que cela tienne mais il est clair que cet incident m'a fait beaucoup réfléchir sur la fiabilité de tout cela !! J'ai dans mon HD pas mal de photos et de vidéos que je m'empresse de copier sur CD et DVD, je serais hors de moi si je perdrais tout cela...
Donc voilà, un n° de série différent, une alim certes identique mais, le + important, ... ça fonctionne !!!
Ciao Ciao.
0
nana521

bonjour!
même probléme que vous! mais le magasin dans lequel je me suis rendu hier m'a dit qu'il ne pouvait exister de'adaptateur de rechange!
je pense qu'a la premiére heure demain matin je récupére mon disque , je ne me souvenais pas qu'il etait encore sous garanti!
donc je prendrais ler même chemin que vous!!!
merci
nana
0
nana521

je viens de contacter WD un super contact!
ils m'envoient gratuitement un novel adaptateur!
j'espère que cela va marcher!
je vous tiens au courant!
0
mirco58

Même problème, l'alimentation ne fonctionne plus. Une diode s'allume et aussitôt s'éteind l'alimentation du disque dur n'est pas maintenue.
Je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone du sav pour la france ? j'ai transmis un courriel.........
Les même références n° AD-6008.
0
PH

Il suffit d'envoyer un e mail via la procédure du site en expliquant la situation
Ils vont te répondre en demandant numéro de série et coordonnées.
Tu l'auras au bout de quelques jours normalement.
0
Ispen

bOUJOUR,

Je voisqu'un autre Elements 640 WD à vu son alime le trahir...

Ce post pour informer que contrairement a ce que m'a annoncé WD, j'en suis à 3 semaines bien tassées et toujours pas de nouvelle alime en vu dans ma boite au lettre ...

Si quelqu'un la voit faire du stop sur la route merci de la rammasser et de me prevenir...

Non la c'est vraiment pas sérieux !
0
matthieu

pareil pour moi, même référence, ad6008, celui de ma collegue marche et toutes mes données sont ok ... ce qui m'embête dans leur procédure c'est qu'il faut laisser le numéro de carte de crédit mais bon si il y a que cette solution...
0
ISPEN

Non pour moi WD ne m'a demander aucune carte de crédit. juste ouverture d'une RMA pui réouverture d'une RMA car rien reçu ils m'ont promis un nouvel envoi suite a un probleme logistique sur le premier... Ils restes encore 4 jours pour tenir leur promesse...

Je posterai le résultat.

Mais il n'a jamais été question d'une carte de crédit fait attention...
0
Babinbabie

Salut,
Cette demande de numéro de carte de crédit me semble aussi éffectivement assez bizarre... Un conseil : ne jamais laisser de numéro de carte et surtout dans ce cas-ci bien précis : le remplacement d'une alim... Moi, perso, je ferais pas.
En ce qui me concerne, ma nouvelle alim fonctionne à merveille et je n'ai aucun soucis. Merci WD !!
Ciao Ciao
0