Problème feuille de style sous Word 2007

Fermé
Shal - 22 mai 2008 à 18:48
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 nov. 2011 à 14:18
Bonjour,

Comme dit dans le titre, je rencontre un problème d'affichage de la feuille de style sous Word 2007.
Je vais essayer d'user de clarté pour une meilleure compréhension.

J'ai une feuille de style donnée par une maison d'édition que je dois appliquer à mon manuscrit Word.
J'ai donc enregistrer cette feuille de style et suivi le processus comme expliqué par exemple sur ce site : http://theses.univ-lyon2.fr/index.php
Le problème : une fois ouvert mon manuscrit, je n'arrive pas à appliquer cette feuille de style, elle n'apparaît pas dans la partie compléments, ni même dans la partie style. Je n'ai que le style basique utilisé pour écrire mon manuscrit.

Je ne souhaite pas appliquer d'un coup la feuille de style (comme dans le lien ci-dessus en cochant " Mise à jour automatique des styles ") mais sélectionner le texte au fur et à mesure et lui appliquer par exemple titre 1, énum 1 etc.

Un pro de Word pourrait-il m'aider à résoudre ce souci ? Ai-je oublié une manip' ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Cordialement,


Shal
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 mai 2008 à 17:06
Bonjour,

Tu parles de Word 2007. Il y a plusieurs façons d'appliquer les styles :

- Ou bien il s'agit d'une vraie feuille de styles que l'on met dans les Quick Styles et qui sont disponibles depuis l'onglet Accueil, Modifier les styles, Jeu de styles.

- Ou bien il s'agit d'un modèle classique - dans ce cas deux solutions :

1) Depuis l'onglet Développeur, Bouton Modèle de document et tu attaches le modèle fourni.
Dans ce dernier cas, je rectifie quand même : Cocher la case "Mise à jour automatique des styles" n'est pas nécessaire pour récupérer les styles. Si on ne la coche pas, les styles sont disponibles dans le document, mais pas mis à jour. Mais bon, faudra quand même bien les appliquer... Alors il faudra retourner dans les Quick Styles (voir ci dessus).

2) Depuis la fenêtre Styles, en bas bouton Gérer les styles, Importer/exporter => Choisir le modèle puis les styles à importer.

m@rina
2
Austremoine
30 nov. 2011 à 14:13
Ou je me trompe fort, ou ce texte a été récupéré sur la FAQ de word, sans citation de la source
(http://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/642-word-2007-comment-recuperer-les-styles-dune-feuille-de-style-fournie-par-ma-maison-dedition-et-que-je-dois-appliquer-a-mon-document)
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
30 nov. 2011 à 14:18
Avant de faire ce genre de remarque, on regarde de plus près: ce site est LE MIEN...
Donc, je veuix bien me citer... mais bon !... :D))
0
gdelajungle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 16:45
Bonjour Shal,

Cocher la case "Mise à jour automatique des styles" est nécessaire pour activer la feuille de styles.
Cela permet d'inclure les styles de la feuille dans le document (et aussi de les modifier).

Les styles ne s'appliquent pas automatiquement à ton document mais sont accessibles.

Après tu peux sélectionner ton texte et y appliquer un style de ta feuille de styles si tu le souhaites.

J'espère avoir répondu convenablement à ta question.

Cordialement,

George
0
Bonjour!
j'ai le même problème avec la même feuille de style sous Word 2007. je l'installe dans le dossier templates comme indiqué, mais il y a un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas droit de le mettre là. Peut-être qqn peut m'aider... Merci
0