Toujours plantage explorer.exe

svan53 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai toujours le m problème
re oscour!

depuis un mois (j'ai dû installer real player depuis) nous avons un pb lors de l'ouverture de certaines sessions sous xp (pas toutes): 2 sessions s'ouvrent avec le message "l'app ou la DLL c\WINDOWS\ime\sptip.dll n'est pas valide, les 2 autres s'ouvrent avec un message d'erreur "explorer.exe arencontré un pd et doit fermer....", suivi de "drwtsn32.exe a rencontré...et doit fermer",que l'on coche envoyer ou non au premier message. A partir de là, plus moyen d'accéder ni aux icones qui ne répondent pas, ni à la barre de tache qui n'avait pas fini de s'afficher. si on se contente de mettre de côté le message d'erreur, on peut accéder aux icones mais pas à la barre des tâches (toujours pas fini son affichage).
voici ce que j'ai déjà fait, ap avoir passé pas mal de temps sur les forums:
- tourner avast (rien)
- tourner adware: m'a trouvé 12 objets critiques comme d'habitude (merci msn) que j'ai virés, refuse de me récuperer les màj (erreur)
- vider cokies, fichiers inutiles et nettoyé le registre par CCcleaner:=>rien
- desinstallé realplayer=>rien
- restauré à date ant =>me dit que dit que la restauration est imcomplete et qu'aucune modif n'a été effectuée
- essayé la manip "regsvr32 /u shmedia.dll =>rien
- réparer le DD =>rien
- comme dans la rubrique détails du rapport d'erreur, il est indiqué que des fichiers TEMP sont joints, j'ai supprimé manuellement les fichiers TEMP, cookies et autres que CCcleaner n'avait pas viré=> rien; j'ai essayé de rechercher les fichiers temp incriminés dans le rapport d'erreur: le recherche plante et m'affiche le m message d'erreur concernant explorer.exe
là je sèche vraiment: help please
merci +++ d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu fais CTRL ALT SUPPR, tu vas dans processus tu cherche "explorer" tu clique dessu tu fais SUPPR, oui, et la tu vas dans applications, nouvelle tache... , tu écrit explorer tu fais entrée et normallement explorer s'ouvre. mais bon c'est temporarire en attendant que qq1 de plus compétant que moi puisse régler ton probleme
0
svan53

merci nlp
je vais essayer
te tiens au courant, suis preneuse de toute solution
0
Utilisateur anonyme

ok de rien
0