DD endommagé (formatage bas niveau ?)

sylvain -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable amilo si1520 t2303, le disque dur est endommagé donc impossible d'acceder a windows, j'ai réussi à récuperer mes fichier grâce a un cd bootable linux.

Je tente a présent de le réparer, pour cela je me suis baladé sur les forum et j'ai entendu parler de formatage bas niveau .

Mes questions sont les suivantes:

Pensez vous que le formatage bas niveau soit une bonne solution ??
comment faire un formatage bas niveau, quels logiciel? je ne trouve pas sur le site de fujitsu??

13 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

il faudrait que tu ailles sur le site constructeur du DD.
et il n'y pas de risque majeur a formater en bas niveau.
mais je ne pense pas que cela changera grand chose
0
Utilisateur anonyme

salut, si tu as pu récupérer tes fichiers avec un live CD de linux, c'est que ton disque dur n'est pas endommagé, mais plutôt le système de fichier de Windows à mon avis...

je dirais, réinstalle simplement windows, tes fichiers ayant été récupérés... pendant l'installe, arrivé au choix des partitions, supprime la partition windows ( ancienne ), et continue l'installe, le disque dur sera formatté, et tout devrait rentrer dans l'ordre...
0
sylvain

Impossible de réinstaller windows écran bleu avec texte blanc
0
Utilisateur anonyme

à quel moment précis, ton écran bleu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
ton portable doit avoir une partition cachée que tu peux acceder en appuyant sur F10 ou F11 au démarrage du PC. Cette partition contient le système tel que sorti d'usine et fait systématiquement un formatage de bas niveau avant l'installation.
Sinon tu as toujours la solution du CD rom de dépannage comme ultimate boot cd qui contient tous les utilitaires de formatage.
Attention aux pilotes de ton portable qui seront effacés par le formatage, verifie sur le site du constructeur si tu peux les télécharger avant de tout effacer !

A+
0
sylvain

Je met l'installe, ça charge quelques trucs et ça me met un écran bleu avec message si c'est la première fois éteigné votre ordinateur...
0
Utilisateur anonyme

arrive tu au choix des partitions ou ça bug avant ? apparement avant ?

p'tet un problème de mémoire alors... ?
0
sylvain

ça bug avant
0
Utilisateur anonyme

bah, si ça bug avant, alors ça m'étonnerait que ça vienne de ton disque dur... enfin à confirmer, mais tu as combien de barette mémoire ? sinon, j'essaierai avec juste une, puis une autre... pour être sur que ça vient pas de là...

et d'ailleurs, tes soucis ont commencé comment ? pourquoi tu réinstalle ?
0
sylvain

VOILA un 1er post exposant le pb en détail

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC portable, c'est un amilo si1520 de la marque fujitsu siemens.

Le problème a démarrer il y a environ 6 mois, un jours mon pc était totalement bloqué, je pouvais acceder a windows xp
mais le pc bloquait dès que j'ouvrais un dossier. J'ai donc fait du ménage en mode sans echec avec des logiciels tel que cc cleaner.

Mon PC remarchait a nouveau mais avec quelques disfonctionnement, blocage complet si j'essayais d'installer la mise a jour windows et pareil lors de l'installation de quelques logiciels(impossible). Impossible également de réinstaller windows (ttes versions) car écran bleu et blocage.

Donc j'ai survécu avec ces désagrément jusqu'à aujourd'hui j'ai eu un ipod pour mon anniv donc j'essaye d'installer itunes
et la blocage (classique) j'éteint donc mon pc direct au bouton(com d'hab pour ce genre de pb). et j'essaye de le rallumer l'ordi ce lance et au bout d'un moment écran bleu et retour au début du démarrage, la meme chose en mode sans échec impossible.

Je pense que mon disque dur est mort:
0
Utilisateur anonyme

hmmmm , étonnant quand même, moi, ta description me ferait plus penser à un windows foireux ( car après le bloquage , il marchait encore, mais sur 1 jambe de bois, lol ), ce qui est bizarre c'est ton BSOD pendant l'installe, tu lance bien l'installe en bootant sur le CD et non à partir de windows ?
0
sylvain

oui je lance l'instal a partir du cd parceque windows ne marche plus
0
sylvain

je viens de réessayer j'ai un autre message dès le lancement du cd il me met

media test failure, check cable
exiting intel boot agent
operating system not found
0
Utilisateur anonyme

houla, effectivement, il a l'air pas content ton DD ^^

bah, ma foi, suis les conseils donnés plus haut pour le formatage bas niveau, et tiens nous au jus...
0