Ajouter une/plusieurs cellules à une plage
Eddydiver
-
Eddydiver -
Eddydiver -
Bonjour à tous,
Je développe actuellement un petit programme sur Excel, mais je rencontre une difficulté :
Sur ma feuille A, j'ai une liste de client (plage nommée "Clts")
Sur ma feuille B, j'ai une liste déroulante (Données > Validation > Liste =Clts) avec la liste des clients
Je souhaiterais mettre sur une feuille C, une champ libre avec un bouton "OK" (par exemple) pour ajouter de nouveaux clients. Comment puis-je faire ?
((De façon plus général, une système pour ajouter/supprimer/modifier la liste des clients))
Toutes les feuilles sont dans le même classeur
Excel 2003
Merci beaucoup pour votre aide.
Edouard
Je développe actuellement un petit programme sur Excel, mais je rencontre une difficulté :
Sur ma feuille A, j'ai une liste de client (plage nommée "Clts")
Sur ma feuille B, j'ai une liste déroulante (Données > Validation > Liste =Clts) avec la liste des clients
Je souhaiterais mettre sur une feuille C, une champ libre avec un bouton "OK" (par exemple) pour ajouter de nouveaux clients. Comment puis-je faire ?
((De façon plus général, une système pour ajouter/supprimer/modifier la liste des clients))
Toutes les feuilles sont dans le même classeur
Excel 2003
Merci beaucoup pour votre aide.
Edouard
A voir également:
- Ajouter une/plusieurs cellules à une plage
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Ajouter une liste déroulante excel - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter une vidéo sur powerpoint - Guide
7 réponses
Bonjour!
Pourquoi une feuille supplementaire pour rajouter un client?
Si la feuille A est construite comme une base de données Excel on peut rajouter directement dans cette base
par contre si tu as nommé la plage "Clts" celle-ci devra etre redéfinie à chaque modification et le mieux serait de renommer cette plage par une macro VBA
Donnes-moi un exemple de ton classeur et j'essayerais de solutionner ton probleme
a+
NEVIO
Pourquoi une feuille supplementaire pour rajouter un client?
Si la feuille A est construite comme une base de données Excel on peut rajouter directement dans cette base
par contre si tu as nommé la plage "Clts" celle-ci devra etre redéfinie à chaque modification et le mieux serait de renommer cette plage par une macro VBA
Donnes-moi un exemple de ton classeur et j'essayerais de solutionner ton probleme
a+
NEVIO
En effet les éléments de la feuille C peuvent être sur la feuille A.
Mais je cherche une manière simple d'ajouter/supprimer des clients sans avoir à redéfinir ma plage à chaque fois (cette opération sera réalisé par différentes personnes qui ne maitrise pas forcément excel).
P.S : je ne maitrise absolument pas le VBA
Mais je cherche une manière simple d'ajouter/supprimer des clients sans avoir à redéfinir ma plage à chaque fois (cette opération sera réalisé par différentes personnes qui ne maitrise pas forcément excel).
P.S : je ne maitrise absolument pas le VBA
Bonsoir,
Tu sélectionnes ta zone, tu la nommes puis Ctrl+Shift+L ,
tu coches si tu as sélectionné l'entete et tu valides.
Si la saisie se fait sans trou la liste sera gérée par excel et la plage nommée sera redéfinie automatiquement selon les ajouts/suppressions.
eric
Tu sélectionnes ta zone, tu la nommes puis Ctrl+Shift+L ,
tu coches si tu as sélectionné l'entete et tu valides.
Si la saisie se fait sans trou la liste sera gérée par excel et la plage nommée sera redéfinie automatiquement selon les ajouts/suppressions.
eric
Ce soir je fais un break mais demain apres-midi si tu veux je te transmet un petit module macro VBA qui associé à un bouton redifinira le nom de la plage sur la feuille A il faudra cliquer sur ce bouton apres avoir apporté les modifications (ajout ou suppression) sur la plage clients
réponds moi si t'es d'accord
A+
Nevio
réponds moi si t'es d'accord
A+
Nevio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as-tu lu le post 3 ?
Salut!
Voici un fichier exemple a tester et me dire si cela te conviens
https://www.cjoint.com/?fxoXWwaYI3
a+
Nevio
Voici un fichier exemple a tester et me dire si cela te conviens
https://www.cjoint.com/?fxoXWwaYI3
a+
Nevio
Re-salut
Il y a 2 macros tu va les voir avec Visual Basic Editor
la premiere est affectée au bouton de la feuille Plage1
la deuxieme est affectée au bouton de la feuille Plage2
la premiere macro considere que ta plage ne comportre que 1 colonne
la 2eme macro considere que ta plage comporte plusieures colonne ici en l'occurence 5 colonnes (A, B, C, D, E)
donc je pense que c'est cette 2eme macro qui t'intéresse tu modifieras cette instruction dans cette macro en fonction du nombre de colonnes que tu as dans ta plage
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Clts2", RefersToLocal:=Range(Cells(2, 1), Cells(ligne, 5)) à la place de ce 5 tu mets le nombre de colonnes que tu as. Tu doits aussi changer "Clts2" par le nom que tu veux attribuer a ta plage
Voila! est-ce assez clair ou bien te faut-il plus d'explications
a+
Nevio
Il y a 2 macros tu va les voir avec Visual Basic Editor
la premiere est affectée au bouton de la feuille Plage1
la deuxieme est affectée au bouton de la feuille Plage2
la premiere macro considere que ta plage ne comportre que 1 colonne
la 2eme macro considere que ta plage comporte plusieures colonne ici en l'occurence 5 colonnes (A, B, C, D, E)
donc je pense que c'est cette 2eme macro qui t'intéresse tu modifieras cette instruction dans cette macro en fonction du nombre de colonnes que tu as dans ta plage
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Clts2", RefersToLocal:=Range(Cells(2, 1), Cells(ligne, 5)) à la place de ce 5 tu mets le nombre de colonnes que tu as. Tu doits aussi changer "Clts2" par le nom que tu veux attribuer a ta plage
Voila! est-ce assez clair ou bien te faut-il plus d'explications
a+
Nevio