Prob installation win 98

Fermé
petityoda - 6 avril 2004 à 21:38
 petityoda - 7 avril 2004 à 21:35
Salut
Je viens de formater mon pc suite a un prob technique et donc j'essaye de reinstaller win98 (seconde edition).Apres avoir boote avec la disquette de demarrage je change mon A: en D: et ensuite je tape install.Et la il me marque "nom de fichier ou de commande incorrect"

Je ne suis pas informaticien et je comprends absolument pas pourquoi il veut pas surtout que lorsque je tape dir , il me montre bien les programmes qu'on trouve sur le cd(install , autorun , etc etc).
Si quelqu'un veut bien m'ai der , ca serait bien sympa de sa part.

P.S : j'ai essaye de taper install en minuscule , en majuscule et j'ai aussi essayer en mettant dans le bios le lecteur cd-rom en first boot .
A voir également:

8 réponses

tu demarres avec la disquette de demarrage:il te demandera avec prise de cd ou sans.tu ,r epond avec cd .Un petit programme s'intallerera ,puis tu inseres ton cd en precisant l'adresse si ton lecteur habituellement est D.Tu fais E:install
0
et oui il faut lire se qui se passe à l'écran c'est indiqué qu'il vat créé un lecteur virtuel nommé E: si D/ et le lecteur CD comme le dit martinique93.
0
et oui il faut lire se qui se passe à l'écran c'est indiqué qu'il vat créé un lecteur virtuel nommé E: si D/ et le lecteur CD comme le dit martinique93.
0
et oui il faut lire se qui se passe à l'écran c'est indiqué qu'il vat créé un lecteur virtuel nommé E: si D/ et le lecteur CD comme le dit martinique93, et c'est sur ce lecteur virtuel que l'on vat pour taper install.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme apres avoir tape l'option 1 prise en charge du lecteur de cd-rom (chose que je faisais avant), je ne vois aucun message qui m'indique qu'il va creer un lecteur virtuel. j'ai fais tout ce que vous dites mais c'est pareil .d'abord il me marque a:
je tape e:install , il me marque specification du lecteur non valide
si je tape d: install il me marque commande ou non de fichier incorrect
Mais merci quand meme de vous y interresser , surtout quand on est nul comme moi , ca fait plaisir
0
Bonsoir,

Et ça ne pourrait pas marcher en mettant win98 au lieu de install ou appuyer sur f8 au demarrage ?
0
... il faut appuyer sur f8 une 20ènes de fois pour que ça puisse marcher...
0
je vais essayer ce que tu dis ce soir mais je te remercie de m'avoir repondu, j'ai essaye de taper win98 mais ca n'a rien donné.
Je tape f8 quand exactement?

merci
0
tu redemarre l'ordinateur, tu attends un petit instant et tu tapes F8 une vintgenes de fois pour etre sur que ca se met en route
0
okay je vais essayer ce soir .
merci beaucoup pour le coup de main
0
9Salut9 > petityoda
7 avril 2004 à 14:21
J'ai pu faire une installation Windows 98 mais j'ai du utilise le pas-a-pas en mettant toujours "oui"
0
petityoda > petityoda
7 avril 2004 à 20:57
G essaye ce que tu m'as dis et je n'ai pas plus de resultats.Apres avoir tape f8 il me propose soit de taper f1 pour aller ds le bios , soit esc pour booter soit f2 for option rom screen.

G essaye les 3 et j'arrive toujours au meme point , soit d: install :"commande ou non de fichier incorrect"

Je suis degoute ...
Mais je te remercie quand meme pour tes soluces que t'as propose , c'est sympa de ta part

A+
0
Salut,

Désolé que le prblème ne soit pas encore résolut.
Courrage tu y arriveras !
0
oui je desespere pas et merci du coup de main

Bye
0