Gros probleme win98 & jeux

mac5977 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour, j ai essaié dernierement d installer Roller coaster Tycoon2 sur mon PC mais celui redemarait au lancement du jeu (intro ok, menus ok, plantage lors du demarage d une partie)
j ai formaté mon disque en pensant que j avais recolté quelques virus sur le net (pc pourtant passé a l anti virus auparavant) mais le probleme est toujours present; j ai essaié avec le jeu anno1503 et le probleme est identique, le pc redemarre au lancement du jeu!
ma configuration : win98, carte mere k7vza100sp via kt133sa, amd duron 750, carte graphique ennyah nvidia geforce2 mx200, memoire 512, acces net free adsl degroupé
voila j espere que quelqu un pourra m aider, merci d avance
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

1) Est-ce que ça redémarres si tu ne lances pas de jeu?
2) Dernieres versions des pilotes? DirectX?
3) Dxdiag (Démarrer -> Executer) voit-il un probleme
4) c quoi ton anti-virus? Est-il à jour? (derniere MAJ)
5) Windows Update à jour?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
mac5977 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
J'ai testé le dxdiag, il me dit que tout est ok
j'ai installé les dernières versions des pilotes et directX9
je viens de remettre a jour windows update
je n'ai pas d'anti-virus je n'ai que zone alarme pour l'instant
Je viens de refaire un essai avec mes jeux, impossible le pc redemarre tout de suite, en fait il n'y a que internet qui marche.
C'est assez frustrant
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
Sinon je vais reformater, mais bon je pense pas que ça soit ça le prob.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

salut
peut etre probleme de ram teste la
memtest
http://www.teamatic.net/telech/system/memtest/index.php
0