Programmation web
lildom16
Messages postés
3
Statut
Membre
-
BoOst -
BoOst -
Bonjour,
Slt à tous,
alors voila, j'ai un site, et je viens de modifier quelques trucs sur mes pages, je le transfert sur le ftp de mon hebergeur et quand je vais voir ensuite mon site, rien n'a changé...
Faut-il un temps pour que sa s'actualise?
Merci d'avance de vos reponses
Slt à tous,
alors voila, j'ai un site, et je viens de modifier quelques trucs sur mes pages, je le transfert sur le ftp de mon hebergeur et quand je vais voir ensuite mon site, rien n'a changé...
Faut-il un temps pour que sa s'actualise?
Merci d'avance de vos reponses
A voir également:
- Programmation web
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Adresse web exemple - Guide
- Application de programmation - Guide
3 réponses
salut
normalement non, soit tu n'a pas mis les fichiers au bon endroit, soit tu a un probleme de cache dans ton navigateur,
des fois celui-ci ne voit pas que la page a changée.
essaye ctrl-F5 sur la page, ca force el navigateur a recharger tout.
si ca ne change toujours pas, verifie que tu a bien écrasé le fichier sur le FTP,
tu peut pas exemple tenter de supprimer la page sur le FTP,
ca devrait donc te mettre page introuvable, puis tu la recopie.
attention aux minuscules/majuscules, sous windows ce n'est pas important mais les serveurs web sont en général en linux et pour lui "INDEX.html" n'est pas pareil a "index.hml"
normalement non, soit tu n'a pas mis les fichiers au bon endroit, soit tu a un probleme de cache dans ton navigateur,
des fois celui-ci ne voit pas que la page a changée.
essaye ctrl-F5 sur la page, ca force el navigateur a recharger tout.
si ca ne change toujours pas, verifie que tu a bien écrasé le fichier sur le FTP,
tu peut pas exemple tenter de supprimer la page sur le FTP,
ca devrait donc te mettre page introuvable, puis tu la recopie.
attention aux minuscules/majuscules, sous windows ce n'est pas important mais les serveurs web sont en général en linux et pour lui "INDEX.html" n'est pas pareil a "index.hml"
si tu a ce probleme souvent, c'est donc surement un probleme de cache du navigateur.
3 possibilités:
1) faire crtl-F5 quand tu teste ta page pour forcer la mise a jour du cache
2) modifier les parametres de ton navigateur pour qu'il n'utilise pas de cache,
sous IE7 tu va dans options -> general -> historique de navigation -> paramètres
et tu coche "a achaque visite de cette page web"
Attention, c'est valable pour tousles sites que tu visitera, donc le chargement web sera plus long.
3) modifier directement tes pages pour les forcer a ne pas rester en cache, en rajoutant ceci dans l'entete,
c'est a dire entre les balise <head> et </head> :
Si tu travaille sur des pages statiques, c'est a dire que tu ne mettre pas a jour (a part pour tester),
je ne te consielle pas la 2eme solution car le site sera plus long a charger pour les visiteurs,
en particulier ceux qui ont une connexion lente.
en revanche, si ta page est dynamique (avec du php par exemple), c'est neécessaire.
bon courage :)
3 possibilités:
1) faire crtl-F5 quand tu teste ta page pour forcer la mise a jour du cache
2) modifier les parametres de ton navigateur pour qu'il n'utilise pas de cache,
sous IE7 tu va dans options -> general -> historique de navigation -> paramètres
et tu coche "a achaque visite de cette page web"
Attention, c'est valable pour tousles sites que tu visitera, donc le chargement web sera plus long.
3) modifier directement tes pages pour les forcer a ne pas rester en cache, en rajoutant ceci dans l'entete,
c'est a dire entre les balise <head> et </head> :
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="Mon, 06 Jan 1990 00:00:01 GMT"> <META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="No-cache">
Si tu travaille sur des pages statiques, c'est a dire que tu ne mettre pas a jour (a part pour tester),
je ne te consielle pas la 2eme solution car le site sera plus long a charger pour les visiteurs,
en particulier ceux qui ont une connexion lente.
en revanche, si ta page est dynamique (avec du php par exemple), c'est neécessaire.
bon courage :)