La Recherche la Plus Rapide dans un tableau

Résolu/Fermé
linuxeur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 22 mai 2008 à 11:51
linuxeur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 22 mai 2008 à 22:10
Bonjour,

j'ai un tableau qui contient des information, pour rechercher une information je doit parcourir le tableau entré par entré, ce parcoure est trop lent parce que mon tableau contient beaucoup d'entrés.

il y a des algorithme de recherche et de parcoure dans un tableau, comme la recherche indexé, la recherche dichotomique ..., etc.

je voulez savoir qu'elle est le meilleur algorithme (méthode) pour la recherche et le parcoure d'un tableau le plus rapidement possible.

mon programme doit s'exécuter plus rapidement pour servir le maximum de requêtes.

et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

linuxeur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 1
22 mai 2008 à 12:01
le tableau contient des nom des répertoires que mon programme doit protégé, donc chaque entré du tableau contient une chaine de caractère (char * en langage C).

voici la tructure de mon tableau:
---------------------------------------------
| c:>dire1\sous_dire1\.............|
---------------------------------------------
| c:>dire2\.............................|
---------------------------------------------
| ...................etc..................|
---------------------------------------------

ce tableau est programmer en langage C.
1
un peu plus galere mais plus efficasse je pense, a ta place je ferai un truc de ce genre:

struct repertoire{
char* nom
repertoire* suivant;
repertoire* parent;
repertoire* sous_repertoire;
};


suivant pointe sur le repertoire suivant de meme niveau.
parent pointe sur le repertoire parent, je sais pas si tu en aura l utilité ici.
sous repertoire permet d acceder au premier sous repertoire d une repertoire. apres, avec l attribut suivant tu peux acceder au 2 eme, et ainsi de suite....

je me sers actuelement structure de ce genre pour stocker des données XML
0
dis nous un peu ce que ton tableau contient , comment ioi est organisé
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
22 mai 2008 à 11:55
Un petit lien intéressant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quicksort

0
simpa le lien.


il peut maintenant utiliser ca pour trier, puis faire une recherche dichotomique
0
linuxeur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 1
22 mai 2008 à 22:10
voici un article qu'on ma posté dans un autre forum, il est tré intéressant, car il ma aidé dans mon travaille.

http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=00000376

selon cette article, il y a 3 méthode de recherche dans un tableau:
--> Recherche séquentielle
--> Recherche dichotomique
--> Recherche par hachage

selon cette article, la Recherche par hachage est la meilleur recherche dans un tableau.
0