2 pc connecter en wifi freebox

Fermé
Cia_li - 22 mai 2008 à 11:45
 Cia_li - 23 mai 2008 à 10:39
Bonjour,

Voila , j'ai un petit soucis , ayant 3 ordinateur chez moi , dont seul 2 sont servis , j'ai moi un ordi. portable en wifi freebox v5 et ma maman aussi un ordinateur portable .
Moi je me connecte sans problemes au reseau sans fil , mais ma maman quand elle ce connecte a son reseau , il ne reste connecter que trés peu de temps ( cela peut etre 5 mn ou 10 mn) et pouf' il ce deconnecte du reseau lui disant dans une petite bulle ( que Windows n'a pas trouver de certificat pour votre réseau .. ) alor que moi aucun soucis .
Sa m'enbete car elle l'amene toujours chez linformaticien et qui lui dit toujours " je vais vous re parametrez les parametres internet ou je sais pas quoi ) donc biensur comme pour chaque transaction il faut quel paye et elle l'a deja assez payer , pour que son reseau marche une demi journée entiere ( juste aprés le passage chez L'inf. ) et aprés op' de nouveau il beug .
Pouvez vous m'aidez ou me dire ce qu'il faut faire ?
Car on m'a dit aussi qu'il est possible que je lui gobe beaucoup de puissance de reseau vut que mon ordinateur et plus fort , mais bon meme a par sa je vois pas trop .
Donc si quel'qun et assez fort pour m'expliquer qu'esqui ce passe , ah oui j'ai oublier de dire que mon ordi ne marche sans rien ( pas de clé wifi ) alors que ce lui de maman oui avec une clé wifi sagem .
Merci a ceux qui seront courageux de me repondre et de m'aidez car sa m'enbete vraiment pour ma maman qui galere tous le temps .

Merci bcp et jsp' vrement avoir des reponses =) .
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 mai 2008 à 11:55
Hmmm est-ce windows qui fait la gestion du wifi ou bien un logiciel fourni par sagem?

Car parfois Windows est activé automatiquement sur la gestion du wifi, mais il n'est pas terrible.

Il faudrait donc savoir qu'est ce qui gère le wifi actuellemet, windows ou un autre driver.
0
Non ce nest pas un logiciel qu'elle a .
C'est juste une carte wifi sagem qu'elle la .
Donc aprés je sais pas trop .
Merci de m'avoir repondu =)
0
flodotsoft Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 3
22 mai 2008 à 11:58
Salut,

Pourrais tu nous donner le modèle de l'ordinateur de ta maman et si possible le modèle de la carte réseau wifi.
Certaines cartes wifi ne sont pas vraiment compatibles avec la freebox, problème de déconnexion/reconnexion tout le tps ou déconnexion totale comme ca a l'air d'être le cas ici.

Sinon ca ne viens en rien de ton ordinateur. Je pense que le probleme se produit meme quand toi tu n'es pas connecté.

As tu aussi configuré la freebox pour qu'elle fasse routeur ? dans ta console d'administration, tu clic sur la boite a outils (tout en bas a droite), puis tu vas dans la config routeur et tu coche la case pour l'activer. Après tu valide et tu redémarre ta freebox.

++
0
Re bonjour , merci bcp de me repondre =)

Le modele de l'ordinateur de ma maman : microstar MD5388 Notebook Pc
Par contre la carte wifi je sais pas trop ce que c'est , j'ai le nom de sa carte usb wifi : sagem xg-760A
Si je me suis tromper dite le moi et j'essairé de retrouver ce qu'est la carte reseau wifi .

Merci bcp =)
0
Re bonjour , merci bcp de me repondre =)

Le modele de l'ordinateur de ma maman : microstar MD5388 Notebook Pc
Par contre la carte wifi je sais pas trop ce que c'est , j'ai le nom de sa carte usb wifi : sagem xg-760A
Si je me suis tromper dite le moi et j'essairé de retrouver ce qu'est la carte reseau wifi .

Merci bcp =)
0
flodotsoft Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 3
22 mai 2008 à 14:51
re,

si tu as bien configuré la freebox, je te conseil d'essayer de réinstaller les pilotes de la carte wifi et le petit utilitaire :
http://www.sagem.com/support/site/driver/Utility_XG760A.zip

sur plusieurs forum elle apparait comme compatible avec la freebox et livebox.

++
0
bonjour ,

voila sa fais trois fois qu je me connecte et que je tape le texte jspr kil naparetra pas 3 fois quand meme cest parque je me conecte avec l'ordinateur de ma maman et il tiens pas longtemps le reseau dc je vais essayer de faire vite .
jai bien ouvert le lien que vous mavez donner ( sagem) sa ma fé telecharger ALZIP mé je c pa se kil fo fer dessu moi je comprend pas trop .dc bon , pouvez mexpliker le probleme de lordinateur de ma maman pask je compd meme pas ce kil la . merci bcp de m'aider a y remeder , cordialement .
0