Coller une Plage
Fermé
jijudu
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
-
22 mai 2008 à 10:39
jijudu Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 29 mai 2008 à 15:54
jijudu Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 29 mai 2008 à 15:54
A voir également:
- Coller une Plage
- Copier coller pdf - Guide
- Comment faire une liste déroulante dans excel à partir d'une plage nommée ? - Guide
- Croix copier coller ✓ - Forum Bureautique
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Copier-coller - Accueil - Windows
8 réponses
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
22 mai 2008 à 10:53
22 mai 2008 à 10:53
Ouh la la ! tu te compliques la vie !
il suffit de sélectionner la cellule de destination et de coller, tout simplement.
il suffit de sélectionner la cellule de destination et de coller, tout simplement.
Range(cells(ligne_debut, 2), cells(ligne_fin, 9)).Copy cells(1, 13).Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False
jijudu
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
3
22 mai 2008 à 11:27
22 mai 2008 à 11:27
Slt Ivan-hoe, j'ai essayé ta macro elle fonctionne parfaitement mais en faite le contenue de mes cellules elles sont bizarres. Je fait donc appel à une fonction "ExtraireNbrformat" pour pouvoir avoir le bon format des futurs cellules... enfin c'est bizarre..
Voilà le reste, pour le collage, ne me vient pas à l'esprit ^^
je ne sais coment y parvenir..
merci pour l'aide !!
+
Sub marche() Dim plage As Range Dim cellule As Range Dim ligne_debut As Integer Dim ligne_fin As Integer ligne_debut = 4 ligne_fin = 7 plage = Range(ExtraireNbrformat(Cells(ligne_debut, 4), ExtraireNbrformat(Cells(ligne_fin, 9)) For each cellule of plage .... End Sub
Voilà le reste, pour le collage, ne me vient pas à l'esprit ^^
je ne sais coment y parvenir..
merci pour l'aide !!
+
jijudu
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
3
22 mai 2008 à 11:40
22 mai 2008 à 11:40
J'ai essayé ce code
Mais l'a compil. à échoué comme quoi : "la méthode 'range' ou '_Global' a échoué"
Cette ligne > Range(ExtraireNbrformat(Cells(ligne_debut, 4)), ExtraireNbrformat(Cells(ligne_fin, 9))).Copy
ne fonctionne donc pas ...
Sub marche() Dim plage As Range Dim cellule As Range Dim ligne_debut As Integer Dim ligne_fin As Integer ligne_debut = 4 ligne_fin = 7 Range(ExtraireNbrformat(Cells(ligne_debut, 4)), ExtraireNbrformat(Cells(ligne_fin, 9))).Copy Cells(1, 13).Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False End Sub
Mais l'a compil. à échoué comme quoi : "la méthode 'range' ou '_Global' a échoué"
Cette ligne > Range(ExtraireNbrformat(Cells(ligne_debut, 4)), ExtraireNbrformat(Cells(ligne_fin, 9))).Copy
ne fonctionne donc pas ...
jijudu
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
3
22 mai 2008 à 11:53
22 mai 2008 à 11:53
Bonjour,
Voila j'ai mi les valeurs dans un tableau mais la suite, coller toutes les valeurs à partir de la Cells(1, 13) je ne sait comment faire
Merci !!!!
Sub marche() Dim plage As Range Dim cellule As Range Dim Table() As Double Dim ligne_debut As Integer Dim ligne_fin As Integer Dim ae As Double, op As Double ligne_debut = 6 ligne_fin = 77 ReDim Table(ligne_fin - ligne_debut) For ae = ligne_debut To ligne_fin Table(op) = ExtraireNbrformat(Cells(ligne_debut, 9)) op = op + 1 Next z Cells(1, 13).Select ...... End Sub
Voila j'ai mi les valeurs dans un tableau mais la suite, coller toutes les valeurs à partir de la Cells(1, 13) je ne sait comment faire
Merci !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jijudu
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
3
22 mai 2008 à 12:26
22 mai 2008 à 12:26
hmmm non dans ce code il n'y a que les valeurs de la colonne 9, mais pas les valeurs des autres colonnes.
Aurait-tu une solution pour ceux ci ou faut il créer autant de tableau qu'il n'y a de colonne.???
Aurait-tu une solution pour ceux ci ou faut il créer autant de tableau qu'il n'y a de colonne.???
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
22 mai 2008 à 14:58
22 mai 2008 à 14:58
Salut,
en fait, je ne saisis pas bien ce que tu cherches à faire ; du coup, je sèche un peu pour te tépondre.
Tu veux affecter à une variable tableau toutes les valeurs d'une plage de cellules (préalablement passées par la moulinette ExtraireNbrFormat), et ensuite "recracher" ces valeurs à-partir de la cellule M1 ? C'est bien ça ?
Quant à ta question sur le tableau : pas nécessaire de créer autant de tableaux que de colonnes, puisque tu peux créer un tableau à 2 dimensions et l'alimenter avec 2 boucles imbriquées
A partir de ton exemple :
Après, pour restituer ces valeurs, tu fais à nouveau une double-boucle :
Je comprends maintenant pourquoi tu voulais utiliser .offset.
Range("A1").Offset(x,y) décale A1 de x lignes et y colonnes.
Ce ne sont que des exemples, je n'ai rien testé, à toi d'adapter à ton cas.
Bon courage.
en fait, je ne saisis pas bien ce que tu cherches à faire ; du coup, je sèche un peu pour te tépondre.
Tu veux affecter à une variable tableau toutes les valeurs d'une plage de cellules (préalablement passées par la moulinette ExtraireNbrFormat), et ensuite "recracher" ces valeurs à-partir de la cellule M1 ? C'est bien ça ?
Quant à ta question sur le tableau : pas nécessaire de créer autant de tableaux que de colonnes, puisque tu peux créer un tableau à 2 dimensions et l'alimenter avec 2 boucles imbriquées
A partir de ton exemple :
ReDim Table(nombredelignes, nombredecolonnes) For ae = ligne_debut To ligne_fin For aebis = colonne_debut To colonne_fin Table(op, opbis) = ExtraireNbrformat(Cells(ae, aebis)) Next aebis Next ae
Après, pour restituer ces valeurs, tu fais à nouveau une double-boucle :
For x = 0 To UBound(Table, 1) For y = 0 To UBound(Table, 2) Cells(1, 13).Offset(x, y).value = Table(x, y) Next y Next x
Je comprends maintenant pourquoi tu voulais utiliser .offset.
Range("A1").Offset(x,y) décale A1 de x lignes et y colonnes.
Ce ne sont que des exemples, je n'ai rien testé, à toi d'adapter à ton cas.
Bon courage.
jijudu
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
3
22 mai 2008 à 14:47
22 mai 2008 à 14:47
bon voila la macro mais juste pour 1 colonne
Comme j'ai 3 colone il me faudrai 3 fois ce code avec qqmodif...
Jtrouve que ca va etre lourd...
Si qq c'est pour simplifier dite le moi. Merci
ca sera sympa ^^
++
Sub marche() 'Dim plage As Range 'Dim cellule As Range Dim n_ligne_fin_data As Integer Dim n_ligne_debut_data As Integer Dim ae As Double, op As Double n_ligne_debut_data = 6 n_ligne_fin_data = 10 Dim Table() As Double ReDim Table(n_ligne_fin_data - n_ligne_debut_data) For ae = n_ligne_debut_data To n_ligne_fin_data Table(op) = ExtraireNbrformat(Cells(ae, 4)) op = op + 1 Next ae MsgBox Table(0) Dim boucle As Integer, coller As Integer coller = 1 For boucle = LBound(Table) To UBound(Table) Cells(coller, 13).Value = Table(boucle) coller = coller + 1 Next boucle End Sub
Comme j'ai 3 colone il me faudrai 3 fois ce code avec qqmodif...
Jtrouve que ca va etre lourd...
Si qq c'est pour simplifier dite le moi. Merci
ca sera sympa ^^
++
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
22 mai 2008 à 15:02
22 mai 2008 à 15:02
Quelle persévérance ! Courage !
(voir post 7)
(voir post 7)
jijudu
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
3
29 mai 2008 à 15:47
29 mai 2008 à 15:47
YOP
oui oui c bien cela !!^^
et ton message 7 y répond !
oui oui c bien cela !!^^
et ton message 7 y répond !
jijudu
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
3
29 mai 2008 à 15:54
29 mai 2008 à 15:54