If Then sous excel jusqu'à 1ere cel vide
Nassimo
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en macros excel et je rame sur les conditions if then.
J'ai un tableau sur lequel j'ai mis une condition qui fonctionne pour la première cellule et je voudrais qu'elle fonctionne sur toutes les cellules jusqu'à la 1ere cellule vide de la colonne D. Je me doute qu'il faut employer la fonction Next ou Go To ou un truc comme ça mais j'y arrive pô.
Voici mon code :
Sub essaiconditions()
ActiveSheet.Range("d3").Select
If ((Range("d3").Value < 5000) And (Range("b3").Value = 2) Or (Range("d3").Value >= 5000 And Range("d3").Value < 17500) And (Range("b3").Value = 2.25) Or (Range("d3").Value >= 17500) And (Range("b3").Value = 2.5)) Then
Range("e3").Value = True
Else
Range("e3").Value = False
End If
End Sub
Merci de votre patience avec les débutants.
N
Je débute en macros excel et je rame sur les conditions if then.
J'ai un tableau sur lequel j'ai mis une condition qui fonctionne pour la première cellule et je voudrais qu'elle fonctionne sur toutes les cellules jusqu'à la 1ere cellule vide de la colonne D. Je me doute qu'il faut employer la fonction Next ou Go To ou un truc comme ça mais j'y arrive pô.
Voici mon code :
Sub essaiconditions()
If ((Range("d3").Value < 5000) And (Range("b3").Value = 2) Or (Range("d3").Value >= 5000 And Range("d3").Value < 17500) And (Range("b3").Value = 2.25) Or (Range("d3").Value >= 17500) And (Range("b3").Value = 2.5)) Then
Range("e3").Value = True
Else
Range("e3").Value = False
End If
End Sub
Merci de votre patience avec les débutants.
N
A voir également:
- If Then sous excel jusqu'à 1ere cel vide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel différent de vide - Forum Excel
3 réponses
bonjour