En detresse

vassili -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un gros probème qui dure depuis plusieur jours, j'ai choper un virus je ne sais pas comment. et depuis il me mettait en fond d'ecran warning! spyware detected on your computer install an antivirus or spyware remover to clean your computer! alors je sais que y a deja eut ce problème de poser sauf que moi je voulais attendre un peu avant de faire un scan car je suis pas toujour libre donc j'allais quand même sur mon pc et aujourd'hui il beuguait donc je l'ai éteins en coupant le courants car il repondait plus. Et la maintenant je le rallume et il s'ouvre en me remettant le fond d'écran que j'ai dit un peu plus au dessus mais je ne plus acceder a aucun fichier la barre de tache n'apparait plus plus rien n'apparait à part ce message. Donc je ne suis pas novice mais j'y connais pas grand chose par rapport au virus et à ce qu'il y a à l'interieur du pc donc je vous en supplie aidez moi!!! Merci de votre compréhension

9 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, commence par passer malewarebytes suivi de ccleaner dans ses deux modes nettoyeur et registre et un scan anti -virus en ligne avec kaspersky en utilisant internet explorer et poste le rapport
1) malwarebytes : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
2) ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
3) scan en ligne : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
lis bien les tutoriels pour bien les appliquer tu les passes dans l'ordre merci
et essais de mettre un rapport hijackthis
comment l'installer: http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
le télécharger: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
pour le rapport et fixer les lignes: http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm