En detresse

vassili -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un gros probème qui dure depuis plusieur jours, j'ai choper un virus je ne sais pas comment. et depuis il me mettait en fond d'ecran warning! spyware detected on your computer install an antivirus or spyware remover to clean your computer! alors je sais que y a deja eut ce problème de poser sauf que moi je voulais attendre un peu avant de faire un scan car je suis pas toujour libre donc j'allais quand même sur mon pc et aujourd'hui il beuguait donc je l'ai éteins en coupant le courants car il repondait plus. Et la maintenant je le rallume et il s'ouvre en me remettant le fond d'écran que j'ai dit un peu plus au dessus mais je ne plus acceder a aucun fichier la barre de tache n'apparait plus plus rien n'apparait à part ce message. Donc je ne suis pas novice mais j'y connais pas grand chose par rapport au virus et à ce qu'il y a à l'interieur du pc donc je vous en supplie aidez moi!!! Merci de votre compréhension

9 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, commence par passer malewarebytes suivi de ccleaner dans ses deux modes nettoyeur et registre et un scan anti -virus en ligne avec kaspersky en utilisant internet explorer et poste le rapport
1) malwarebytes : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
2) ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
3) scan en ligne : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
lis bien les tutoriels pour bien les appliquer tu les passes dans l'ordre merci
et essais de mettre un rapport hijackthis
comment l'installer: http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
le télécharger: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
pour le rapport et fixer les lignes: http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
mais avant de le lancer pour analyse rends toi sur ton pc ici : C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe <--- clik droit sur ce dernier et choisis "renommer" : tapes monjack et valide .
!!Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!
Double clik sur le raccourci du bureau,
Fais un scan monjack (ou HijackThis renommé) et postes le rapport générer pour analyse ...
car certaine infection se planque d'hijackthis
0
vassili

Merci beaucoup mais voila je ne peux plus acceder a rien il n'y a que le fond d'ecran qui s'affiche. Je ne peux acceder que au menu boot au debut ou l'ordi s'allume. Sinon pls rien d'autre. Je ne vois que la souris qui s'affiche. Merci
0

bonjour, donc plus d'accés à internet ça sans le formatage, essais une restauration système en mode sans echec à une date avant l'apparition de ce trucs et si ça marche fais les nettoyages
0
vassili

bonjour je vous remercie c'est ce que je viens de faire à l'instant en cherchant sur internet. Donc merci pour l'information et je vais faire le grand nettoyage. Bonne soirée et si j'ai de nouveau des problèmes je nésiterai pas a vous recontacter!!!
0

re, tien moi au courrant pour information merci @+
0
vassili

Bon excusez moi pour cette attente donc voila j'ai été obliger de reformater mon disque dur et de réinstaller windows XP mais maintenant je n'est plus de connection internet. J'ai une carte réseau de=éja nstallé sur mon ordi qui est de marque Fujitsu Siemens. Dc mon ordi me ditcâbke réseau non branché. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait. Merci d'avance
0

bonjour, tu as réinstaller comment avec des cd de sauvegarde si pc de marque, ou si pc assemblé avec le cd, xp tu dois dans ce cas avoir un cd de drivers , sinon ta carte réseau est une carte incorporé à la cate mère ou pas car si c'est une carte indépendante tu ouvres ta tour tu la déconnectes tu redémarres le pc tu le réteins tu reconnectes et tu redémarres normalement xp dois te la reparamètrer bien sur tu fais les manipes tour déconnecté du courrant
0
vassili

Merci pour la rapidité alors j'ai réinstaller avec l'un des cd que j'avais eut avec mon ordi. Et j'ai un chipset sur la carte mère voila tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc carte réseau incorporé à la carte mère si tu as installé les chipsets se devrais marcher as tu réinstallé le logiciel de ton accés internet de ton fai , car la je séche
0
vassili

En faite j'ai juste réinstaller windows j'ai rien toucher d'autre du fait que je n'y connait pas grand chose Pour les chipset j'ai demander à mon père c'est lui qui m'a dit ça. Donc sinon j'ai une autre carte réseau qui est branché mais elle ne fonctionne du fait qu'auparavant jutilisé deja celle d'installer donc voila...
0

si tu as une autre carte reseau connecte toi dessus pour voir si ça marche, normalement tu aurrais du installer les chipsets
0
vassili

Je te marque le nom de la carte si ça peu t'aider: Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family...
0

0
vassili

Bon pour l'instant je télécharge, mais je tiens tous de même a te remercier du fait de m'aider ce qui est très gentil de ta part Merci...
0
vassili > vassili

Bon ça y est j'ai installer que faut il faire après...
0

tu l'as téléchargé sur un pc et installé sur l'autre qui n'a pas accés à internet c'est ça si il est installé tu redémarres le pc et si il te dit pariel regarde si tu est bien connecter au niveau de ton cable réseau débranches et rebranches des fois un faut contact
0
vassili

PAr contre je voulais te demander comment ça se fait que quand je vais dans le fichier realtek dans c/programes file il y est le fichier realtek mais rien de dans pourtan il me disent qu'il est bien installer...
0

0