Pb VNC derrière une Club-Internet Box

JB_M Messages postés 22 Statut Membre -  
Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner VNC Server sur un PC connecté à une club-internet box.
J'ai installé le logiciel (le PC est en XP Familial)
J'ai activé le port trigerring (NAT) dans la box avec les ports 5800 et 5900 tous deux en TCP/UDP
J'essaye de me connecter avec un PC extérieur au réseau local via l'IP publique de la box et ça ne marche pas...

POuvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

JB_M
A voir également:

1 réponse

Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre 17

Bonjour,

Comme je ne sais pas ce que vous savez sur ULTRAVNC, je pars du fait que vous ne savez rien... Désolé (un peu comme dans les vieux manuels de WORD où on vous apprenait à manipuler la souris... ;-) )
Le poste qui est ACTIF (celui du "hotliner") lancera VNCViewer
Le poste qui SUBIT (celui qui a besoin d'aide) lancera VNCserver

C'est l'inverse du resto : le Client agit est le Serveur attend la consommation !!

Ensuite pour se connecter il faut que les NAT renvoie les ports utilisés par VNC vers l'IP du poste désiré
Ici j'ai 6 postes Serveurs et un poste CLient sur un autre site : j'ai ouvert un port différent par IP de poste serveur (j'ai changé les ports par défaut histoire de sécuriser un peu plus le truc)

Je fais comme ça :
Un collègue a besoin d'aide : il lance VNCserver
Il lance www.monip.org pour connaître l'IP du routeur
Je lance VNCClient avec l'adresse IP qu'il me donne et son n° de port (ADRESSEPUBLIQUEIP:N°PORT)
Le mot de passe (chaque poste serveur peut avoir un MDP différent !) et c'est bon.

J'ai remarqué, et peut être est-ce votre cas, qu'il est impossible de lancer une session VNC entre postes d'un même réseau interne via l'IP publique. pour ce faire il faut mettre l'IP réseau et le n° de port (ADRESSEIPRESEAU:N°DEPORT)

Voilà.
J'espère avoir répondu à votre attente.

Normalement c'est facile : j'ai réussi !! Et même plus j'ai réussi à tout faire installer à mon père hier soir (VNC, plus port forwarding!!!).

Cordialement.

Patrice
0