Transmettre parametre via click image/lien

Résolu/Fermé
Makari - 21 mai 2008 à 19:58
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 24 juil. 2008 à 10:21
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut faire pour transmttre des parametres via une image que l'on click.

En fait j'ai une carte constituée d'un nombre important de cases, je voudrai que lorsque l'on clique sur l'une d'elle, la page suivante s'affiche selon les parametres de la cases en question (position X et Y par exemple, ou ID de la case).
Les cases sont affichées selon les enregistrements d'une bdd.

voili voila, si kk1 a des questions (ou des réponses ^^) je suis en attente :p
A voir également:

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
21 mai 2008 à 20:18
Ben tu peux passer des parametres dans une URL, par la methode GET donc

un lien avec le parametre id

<a href="www.monsite.com/mapage.php?id=toto&id2=tata">Lien</a>

et sur la page php

$id = $_GET['id'];
$id2 = $_GET['id2'];
echo $id; // Affiche toto
echo $id2; // Affiche tata
1
ca m'a l'air parfait ca, je vais tester et je re pour dire si ca l'fait ;)
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
24 juil. 2008 à 10:21
Bonjour,

Non ce n'est pas possible comme cela

Il faut envoyer ce genre de parametres à une page PHP

Le mieu est donc que tu envoi tes parametres à une page PHP qui les traites et en même temps affiche l'image
1
cool ca marche nikel, et bin merci bien pour le tuyau Mimiste ^^ ca fait toujours plaisir d'avoir une réponse rapide et satisfaisante :) merki encore ;)
0
Bonjour... ou bonsoir, vu l'heure qu'il est.

Ma question est en rapport avec le titre du post, donc je la mets ici...

Est-il possible de transmettre des paramètres avec une image et si oui, comme les récupérer ?
Exemple du lien : ww w.monsite.fr/image1.jpg?param=valeur

Merci d'avance !
0