Access, rechercher dans un sous formulaire

BABS -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est toute simple... est il possible d'effectuer une recherche dans un sous formulaire?

L'exemple classique, un formulaire catégorie (boisson, viande...), un sous formulaire détails (cola, orangeade... porc, volaille).

Si j'ouvre la boite de dialogue rechercher sur mon formulaire, il ne parcoure pas le sous formulaire.

Help.

Merci d'avance.

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Tu vas pas me croire tellement c'est simple:

Avant d'ouvrir la boîte de dialogue Rechercher, tu cliques dans ton sous-formulaire pour expliquer à Access que c'est dedans que tu veux rechercher...
0
Babsdailleurs

Salut LatelyGeek,

Merci pour le tuyaux. Effectivement, ça fonctionne mais... pas comme je le voudrais.

Pour reprendre mon exemple, si je me place dans le sous formulaire sous l'enregistrement "boisson" du formulaire et que je recherche "cola"... pas de problèmes.

Par contre, si au même endroit je recherche "porc", il ne trouve rien.

La réponse est probablement d'une évidence "évidente" mais, je ne parviens pas à trouver le stûûûûût.

Merci de ta patience.

Bien à toi.
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Euh.... J'm'excuse de te demander pardon, mais c'est pas normal de ne pas trouver de porc dans les boissons???
0