Exel tableau liste client remplir rapport

cdom27 -  
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre -
Bonjour,
je suis representant commercial
je dispose d'un fichier exel client avec environ 400 noms et je dois remplir un rapport d'activitées sur un aure fichier client donc avec des manip à repetitions
à partir de ces deux fichiers exel je voudrais remplir mon raport en semi automatique ;
je rentre le numero du client et je voudrais qu'exel aille chercher sur le fichier client et l'affiche sur le fichier " rapports" aux bonnes collonne sur la ligne du numero client : le nom , la ville , lindice , la zone geo , lenom du correspondant.

merci de m'aider
cordialement
cmd
A voir également:

3 réponses

Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Dépose un exemple de tes fichiers en évitant les données personnelles à l'adresse ci dessous :
http://www.cijoint.fr/
et précise un peu la demande à moins que ton fichier soit suffisament explicite

@+
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonsoir
Il y a beaucoup de façon de faire cela, la formule RECHERCHE (VouH) en est une.Vous pouvez tenter de la mettre en place en suivant le procesus recommandé par Excel.
pour celaq, sélectionnez la cellule à remplir, cliquez sur insertion / fonction / dans la liste cherchez RECHERCHEV ou H selon vos besoins. Excel va vous aider!
Il ya ausi d'autres solutions...mais pour vous aider, il faut savoir comment sont vos données de référence...!
En ligne, en colonne, groupées dans une cellule?????
Si vous ne pouvez pas mettre votre dossier à dispsotion, au moins faites nous une liste explicative de l'organisation de vos références.
On reste à l'écoute.

CRDLMNT
0
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523

Bonjour,
tu peux t'inspirer de ce classeur.
Cordialement.
0
cdom27

merci
ton exemple m'a permis de faire mon tableau merci encore et à bientot
cordialement