Commander le port parallel

Fermé
must - 6 avril 2004 à 14:55
 BDRC - 3 juil. 2008 à 06:03
bonjour,
voulez-vous me donner les instruction pour commander le port parallel ou com1 par C ou Vb.
merci
A voir également:

14 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
7 avril 2004 à 09:17
http://crteknologies.free.fr/programmation/systeme/parallele.html
http://membres.lycos.fr/pacat/port.html
sous Linux: (apres t'as même pas préciser sous quoi tu étaits!
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/mini/IO-Port.html

Pour info, j'ai juste taper : port parallele programmation dans google!
ça m'a pris 10s, j'espere que ces liens te seront utiles

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
2
Laurent Resse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 9
3 mars 2006 à 14:56
Si tu veut toujours des infos pour la programmation du port parrallèle en vb sous win98 ou xp écrit moi et je te donnerai des tuyaux voire des codes en fonction des montages que tu veut faire.

Pour info mon objectif c'est un maximum d'entrées et de sorties sur le port. Avec l'aide de l' AMFN (association des modélistes ferroviaire de Nice)j'en suis à 320 entrées et 320 sorties sur un seul port parrallèle.

A ta disposition pour toute question
2
Bonjour,

J'ai lu dans un forum, que tu proposais ton aide à quelqu'un pour la gestion du port parallele dans VB, c'est dans ce cadre que j eme permet de te solliciter.


Je dois faire un programme qui récupère les données d'un appareil de mesures (capteur d'angles) qui communique avec le PC par le port parallele.
J'ai commencé mon programme mais j'ai un problème avec la dll inpout32. En fait quand je demande au programme de lire ce qui arrive sur le port, j'ai un message me disant "File not found : inpout32.dll"
J'ai essayer d'ajouter cette dll en passant par le menu projet/réferences de vb, mais lorsque je veux la chargée, j'ai la aussi un message d'erreur me disant "Impossible to add a reference to this file".

J'utilise VB6 en version étudiante sous XP.

Je ne voit vraiment pas comment faire pour régler ce problème, donc ton aide serait la bienvenue!

Je te remercie d'avance de prendre en compte ma demande.

Pierrick
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 avril 2004 à 15:14
Il va falloir que tu recherche un peu sur Google...A moins que quelqu'un connaisse tout de tête...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
1
j'ai cherche mais je trouve pas si quelqu'un veut mede...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 juin 2006 à 17:10
T'es sur que c'est "inpout32" et pas "input32" ??
1
Non c'est bien inpout32, normalement, mais tu peux aussi la trouver sous le nom input32.
J'ai vu les deux dans mes recherches
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 juin 2006 à 17:26
essaie de copier la dll dans le dossier de ton code source
1
comment copier cet dll et dans quelle fichier et merci beaucoup si vous me repondre.
1
essaie de copier la DLL ds le dossier qui contient ton projet .vbp
1
Bonjour,
c'est la fameuse dll inpout mais il l'execter avec recsvr32 /s inpout32.dll et ça marchera
1
Bonjour,
ça marche avec inpout32.dll. mais il faut l'executer
pour utiliser une dll il faut faire appel à regsvr
por votre cas lancer regsvr32 /s inpout32.dll
1
slt,
En fait, j'ai déjà étudier la programation en vb,en c et en labview..
mais jé 1 problème: lorsque j'utilise VB, jé déjà télecharger la bibliot pr ce fonctionnement mais l y a tjrs un msg d'erreur, j c pas à cause de quoi????
j'aimerai bien avoir une réponse le plus vite possible, car j'en ai besoin
1
ben je crois que tu dois coller input.dll dans:
C:\WINDOWS\system32 comme ca tu peux contoler ton port parallel
ben si ce que j'ai fait moi
good luck :)
1
combien d'entrées peut on faire aux maximum ?
1
En théorie une infinité, ça dépend de ce que tu veux faire.
1