Problème de connexion..aidez moi svp!

tartampion -  
lassecui Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

je vien d'acheter un pc portable Toshiba A210. Problème: il détecte ma freebox, mais ne veut pas se connecter au réseau.

Sauriez-vous comment faire s'il vous plait? merci!

8 réponses

lassecui Messages postés 20 Statut Membre 1

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce que tu as deja tenté; Par exemple, quand tu tente de te connecter, te demande t on une clé? Si oui, es tu sur de rentrer la bonne clé wep?
Normalement, une fois que vista a detecter ta box, il te demande ta clé wep, tu la rentre, tu clique sur connecter et la lettre est a la poste.
0
tartampion

j'ai rentré la bonne clé réseau, mais c'est WPA et pas WEP, ç achange quelque chose? l'ethernet marche sans pb, mais le wifi pas moyen: ça lance la connexion, mais après un message apparait en disant qu'il est impossible de se connecter
0

ba disons que la clé wpa est plus récente que la wep. Grosso modo c'est plus difficile de pirater une wpa qu'une wep.
Sinon quand tu essaye de te connecter sur ta box, le fais tu avec windows ou avec un programme d'installation fourni avec ta freebox?
0
tartampion

je le fais avec windows, le cd fourni av la free ne marche pas sur l'ordi, je pense que c'est un cd d'installation pour xp
0

donc tu clique sur démarrer puis sur connection, puis tu mets afficher sans fil, la tu vois ta box, tu clique dessus, tu rentre correctement ta clé wpa en prenant soin de cocher la case qui montre la clé que tu rentre pour etre sur de rentrer la bonne, et la windows te dit " impossible"?

Sinon quand tu essaye d'installer le cd fourni avec ta box, l'éxecutes tu bien en tant qu'administrateur?

Au passage, as tu désactiver les comptes utilisateur sur vista?

Merci de répondre a toutes les questions.
0
tartampion

pour ta première question, oui c'est exactment ça.

la deuxième, oui aussi

et la troisieme, euhh non jvois pas ce que tu veux dire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca va peut etre pas t'aider mais essaye cette procédure:
Va dans panneau de configuration, puis dans compte utilisateur ensuite clique sur "activer ou désactiver les comptes utilisateurs, et la tu décoche la case "utiliser le controle des comtes utilisateurs..." puis ok. Ensuite tu mets ton cd, tu l'explore, tu cherche le fichier install, tu clique droit et tu mets executer en tant qu'administrateur ou tu réessaye de te connecter avec windows....

Si ca ne marche pas j'essayerais de te donner une autre astuce, mais vista bloque pas mal de chose avec toutes ses sécrités et aussi et surtout avec toutes ces défaillances, que c'est pas évident de savoir d'ou vienne les problemes. De plus mon probleme est que j'arrive a dépanner surtout quand je vois et que je peux trifouiller! lol. Mais bon , jvais quand meme essayer de t'aider...
0
tartampion

merci c'est super gentil!

j'ai essayer mais ça marche pas! (au bord de la crise de nerf!lol)
sinon j'ai farfouillé un peu ds les autres topics, et ils parlent de mettre a jour le driver pour lan, ou le BIOS. tu crois que ça peut venir de la?
0

Je suis pas sur que ca vienne du bios, mais as tu essayer ceci:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

C'est pour mettre tes pilotes a jours, alors oublie pas de laisser ta clé wifi branché lorsque tu fera la détection
0
tartampion

merci bcp! j'essairai demain, la je jette l'éponge et me remet sur le vieil ordi!;)

merci encore pour tous tes conseils
0

oh ba de rien, tu miras merci si jtrouve une solution pour toi parceque pour l'instant jt'ai pas trop aider. a+ et courage car avec vista du courage il y en faut....
0