Dispacher information par feuille sous excel

chikkybamby Messages postés 43 Statut Membre -  
chikkybamby Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne pense pas que mon problème soit insolvable pour quelqu'un de compétent et je suis convaincu que beaucoup d'entre vous le sont bien plus que moi. Alors d'avance, merci pour votre aide.

Voilà mon souci:

Je souhaite faire une 1ère feuille avec une base de donnée classique (nom, prénom, ..., état d'avancement, ...)

Ce sont des gens que j'accompagne dans le cadre de mon travail. Je voudrais ensuite pouvoir renvoyer tous ces contacts avec toutes les informations mises en première page sur d'autres onglet excel en utilisant pour critère l'état d'avancement.

Par exemple, admettons que j'ai 2 différents états d'avancement:
- Prise de contact
- Elaboration dossier

Je veux que lorsque je change cet état d'avancement, la ligne entière correspondant au contact bascule dans l'onglet approprié.

Si je mets "Prise de contact" en état d'avancement, je voudrais que la ligne du contact (son nom, prénom, adresse etc...) se duplique dans l'onglet "Prise de contact" et que si je le change pour "elaboration dossier", il se retire de la feuille précédente pour se rajouter à celle "élaboration dossier".

J'espère avoir été clair :)

Merci pour votre aide!
A voir également:

10 réponses

cdz41 Messages postés 33 Statut Membre 2

Bonjour,
ta demande est faisable.
il existe deux solutions qui s offre a toi soit on utilise les formules sur tes pages que sont "Prise de contact" et "elaboration dossier" se qu te donnera un aspect type base de données soit on passe par un tableau croisé dynamique qui te mettra tes info demandées sous forme de tableau .(Il est plus simple de le faire avec un tableau croisé dynamique qu avec des formules mais c est a toi de voir si tu prefere avoir tes resultats sous forme de tableau ou sous forme de base de données)
alors?

a+ et bon excellll
CDZ
0
chikkybamby Messages postés 43 Statut Membre

Bonjour cdz41,

En effet je préfère avoir différentes feuilles excel sous forme de base de données plutôt que d'un tableau. L'outil n'étant pas exclusivement pour moi mais également pour mon chef, je préfère cette solution en terme de lisibilité.

Merci
0

Bonjour,
je te propose donc de creer tes onglets "Prise de contact" et "elaboration dossier" et dans ces feuilles tu utilise des filtres automatiques cela t obligera a actualiser les filtres a chaque fois ,l actualisation est obligatoire sauf si tu utiluse une macro.
cela te convient ? veux tu des explication detaillée?

a+ et bon excelllllllll
CDZ
0

Heuuu.... oui, je veux bien un peu plus de détails :)

J'ai commencé à créer le document. J'ai donc:

- sur la première feuille excel, tous les contacts répertoriés, avec dans les informations une colonne "état d'avancement" sur laquelle j'ai créé une liste déroulante pour choisir "prise de contact" ou "élaboration dossier" etc...

- Les autres feuilles correspondant à chacun de ses état d'avancement, avec un tableau similaire de par sa structure que sur la feuille 1, mais sans les informations.

Malheureusement je ne suis pas trop calé en excel et je ne vois pas comment procéder avec les filtres..

Si tu pouvais m'aider encore un peu ... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'abord il vaut mieux que tu mets les intitulés de chaque colonnes soit Nom ,Prenom...(si ce n est pas deja fait)
Ensuite sur les autres feuilles exemple feuille appeler" Prise de contact"
tu selectionne la case A1 dans la zone de texte située au dessus des lettres representant les colonnes a coté de "Fx" tu ecris"=" et tu va sur la case A1 de la premiere feuille (ou ce situe tes données)puis tu fais entrer.Si tu revient sur ta case A1 de la feuille " Prise de contact" tu va avoir une formule du genre"='Feuil1!A1" pour mon exemple la premiere Feuille s appelle Feui1.Ensuite tu glisses ta formule de A1 sur les cases dont tu as besoin.Resultat tu auras le meme affichage que ta premiere feuille et si tu rajoute de nouvelles données sur la premiere feuille cette donnée se rajoutera automatiquement sur ta feuille " Prise de contact".Ensuite tu selectionne le chiffre 1 de ta feuille " Prise de contact" tu vas dans Données/Filtrer/Filtre automatique. Une fois cela fait des petites fleches auront apparue dans les case de tes intitulés (Nom, Prenom...)Tu click sur la fleche de la case "état d'avancement" et tu selectionne (pour cette feuiile qui s appelle " Prise de contact") le champs "Prise de cotact" tu vera alors disparaitre toutes les lignes qui n ont pas la valeur Prise de contact" dans ton champs "état d'avancement".Et voila ! il ne te reste plus qu a faire de meme avec les autres feuilles et surtout ne pas oublier a chaque fois que tu veux regarder tes differentes feuilles et si tu as fais des changements de reselectionner (meme si cela est deja selectionner)le champs que tu veux filtrer car la mise a jour du filtre contrairement a celle des formule ne se fait pas automatiquement .

J ai peut etre ete vite n hesite pas a demander les choses quetu as du mal a conprendre.

A+ et bon excellll
CDZ
0

Bon, dans l'ensemble, ca fonctionne.

Le méthode que tu me donnes marche bien, mais comme tu le précises, le problème est que je dois actualisé les filtres lors des changements. Or, dans mon exemple, je parle de 2 feuilles, mais j'en ai une bonne dizaine en vrai, et des données bougent tous les jours. Donc c'est un peu lourd de manipulation.

Je me doute que ce doit être plus compliqué, mais est-il possible d'utiliser des formules qui me permettent d'envoyer l'info dans le bon onglet dès que je change sur ma page principale?

Si non, merci beaucoup parce que ca fonctionne quand même ^^
0

Alors ce qui peux etre possible a present et de rajouter une petite macro pour quen clickant 1 fois sur un bouton cela te met a jour toutes tes feuilles

Interessé?
0

Oh oui, oh oui !!!

Je m'en lèche les babines ^^
0

Donc dans un premier temps tu place ta souris sur les toucher comme la mise en gras du texte ou alors sur le dessin de l imprimante, tu fait un clic droit de la souris et la tu selection visualbasic
Apparait la barre d outil VBle rond est pour enregistrer le triangle pour faire lecture (comme sur ton lecteur cd,dvd...)

on va faire une macro grace a l assistant donc pas de code a se taper tu va faire enregistrer en cliquant sur le rond la excel va te dire la macro va s appeler Macro1 tu click sur ok et une fois cela fait tout ce que tu fait sur excel sera reproduit la prochaine fois a l identique.nc une fois que tu as clicker sur enregistrer(le rond) tu selectionne la premeire feuille qui n est pas ta base de données exemple: " Prise de contact" Tu click sur la fleche de la case "état d'avancement" et tu selectionne (pour cette feuiile qui s appelle " Prise de contact") le champs "Prise de cotact" tu en fait de meme pour toutes les autres feuilles et une fois cela fait tu reviens sur la feuille ou il y a ta base de données ou tu selectionne ta case A1 .Tu click sur le carré de la barre d outils de VB voila ta macro est fini d enregistrer.donc si tu click sur le triangle(play de la barre d outils VB) et que tu selectionne la macro ici macro1 et que tu fais ok , ce que tu as executer precedement entre le moment ou tu as appuyer sur enregister et stop va ce reporduire tres tres vite .

Jusque la c'est bon???

ensuite tu place ta souris sur les toucher comme la mise en gras du texte ou alors sur le dessin de l imprimante, tu fait un clic droit de la souris et la tu selection "Formulaire"
Dans la barre d outils formulaire tu prends le champs bouton que tu va positionner sur la feuille ou il y a ta base de donnée a un endroit qui ne gene pas .a ce moment la excel te demande quelle macro y est rattaché tu selectionne celle que tu viens de creer et ok.

Du coup a chaque modif de ta base de données tu clic sur ce bouton et tout est mise a jour de facon rapide

J ai peut etre ete vite encore mais n hesite pas a demander les choses quetu as du mal a conprendre.

A+ et bon excellll
CDZ
0

Wouhou !!!

Trop bien !!

Merci beaucoup pour tes explications. Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas trop vite. En fait je suis pas expert sur excel mais je suis pas non plus un newbie ^^ donc ça s'est très bien passé.

Le seul truc c'est que je bosse sur 2007 et que donc je ne trouvai pas tout à fait les menus que tu disais, mais ma mémoire m'a bien rendu service et donc j'ai pu tout refaire. Ca semble marcher du tonnerre donc un grand merci !!

Si jamais je vois un pépin à l'usage je ne manquerais pas de venir quérir un peu d'aide.

Merci encore ! :)
0