Réseau non sécurisé, risques ?

Résolu/Fermé
Mimi31 - 21 mai 2008 à 16:29
Pingu007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 21:01
Bonjour,

Je me pose une question depuis quelques jours, je suis actuellement à l'étranger et ayant un ordinateur portable avec la wifi intégrée j'en ai profité pour me connecter à un réseau non sécurisé d'un de mes voisins...

Je voulais savoir si il y avait des risques, comme par exemple l'accès à mes fichiers, mots de passe... A moins que je tombe sur un pirateur je n'ai pas de risques non ?

Etant donné que la langue n'est pas la même je crois que les risques sont quand même limités mais je voudrais quand-même être rassurée. (A moins que je tombe sur un voisin bilingue... !)

Est ce qu'il est préférable quand-même que j'efface mes cookies, historiques... avant chaque déconnexion ?

J'ai pensé à regarder la configuration de mon réseau et aucun partage n'est activé donc de ce côté là ça va.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
21 mai 2008 à 16:34
Bonjour,

D'abord mdr pour le terme pirateur.

Mais plus sérieusement le risque 0 n'existe pas.

Ensuite à toi d'avoir un bon firewall et bien configuré.

Par contre je pense pas que la langue soit vraiment un bp en cas de hackage.

Par contre pour tout ce qui est cookies et historiques tu risques rien puisque ça reste sur ton ordi (local).

En fait le seul risque est que tu te fasses hacker pendant que tu es connecté.

Une fois déco , il reste juste une trace de ton passage mais pas les données (sauf si le pirate sniffe les données sur le réseau).
1
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
21 mai 2008 à 16:33
Bonjour,
Ton PC est il bien protegé ? Antivirus, pare feu?
As tu des dossier partager?? si oui bloque les
0
Comme anti-virus j'ai Avast 4.8 et en pare-feu il me semble que je n'ai que celui de Windows Vista. Est-ce que je devrais rajouter un anti-spy ou quelque chose comme ça ?
Ensuite pour les dossiers partagés, je n'en ai aucun.

Merci pour ta réponse :)
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177 > Mimi31
21 mai 2008 à 16:36
Avast fait aussi pare-feux ;)
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
21 mai 2008 à 16:42
J'ai entendu parler d'une technique qui consiste à laisser un reseau wifi ouvert pour inciter les gens à se connecter dessus. A partir de la, si c'est un piege, la personne peut capter(sniffer) des infos style log/mdp des différents sites web que tu visite. Et cela avec ou sans firewall.
Ca ne m'etonnerai pas que ça existe car c'est pour moi un des moyens les plus simple de récupérer pas mal de choses
0
Ah oui ça ne m'étonnerait pas non plus que ça existe lol, merci pour vos réponses.
Et désolée pour mes questions peut-être bêtes mais si mes mots de passe sont pré-enregistrés (ou connexion automatique) il peut quand-même les trouver ?
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
21 mai 2008 à 17:12
Oui puisqu'il faut bien qu'ils transitent sur le réseau afin que tu sois authentifié sur le site après.

Bien sûr selon le mode de cryptage du site ils seront plus ou moins facile à décrypter
0
Ah ok, merci d'avoir répondu

Sujet résolu :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excusez moi je voudrais savoir, j'ai une connexion non securisée, si celui qui se connecte dessus peut mettre des crédits à mon compte?? vous voyez??? du genre si il telecharge legalement et qu'il paye avec internet direct... c'est moi qui va payer??? repondez svp... c'est important, je commence à m'inquieter à ce sujet.. merci de vos reponses....
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
21 août 2008 à 09:36
D'abord crée ton propre topic au lieu d'incruster celui des autres.

Et on t'y répondra
0
Pingu007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 21:01
Ce n'est pas une réelle réponse que j'apporte mais est ce qu'avec un module qui crypte les données que l'on tappe, du genre le module keyscrambler de mozilla, cela peut protégé l'accés au mot de passe ou non ?

de plus le reseau non securisé neuf wifi , nécéssité une identification que tout le monde se transmet cela ne protege donc en rien?!...


Merci à vous.
0