Choix d'hébergeur de stockage de fichiers ?
Petit-Pierre
Messages postés
869
Membre
Dernière intervention
-
Sandrinenet Messages postés 6 Statut Membre -
Sandrinenet Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un besoin de sauvegarde de sécurité de quelques documents. Pas de gros volumes.
J'ai en effet des document administratifs importants, à protéger,
(livrets de famille, jugements, clauses bénéficiaires de contrats d'A.V.,
actes notariés, ... etc ... , plein de trucs de ce genre).
J'en ai généralement un exemplaire papier,
un scan sur mon PC, et une copie sur un DD externe USB.
Mais je pense au vol ou à l'incendie de mon domicile,
et par sécurité, j'aimerais les stocker en ligne pour augmenter la sécurité.
Lorsque je cherche par Google, je trouve des tas d'offres et propositions,
certaines payantes, d'autres gratuites.
Il y a "Rue du Commerce", payant selon volume choisi.
Gdrive (produit Google) gratuit : je n'en veux pas. Google est trop fouineur.
Skydrive de Microsoft 5 Go gratuit
Je m'étais inscrit pour in espace payant à ma banque, le CCM, j'ai de suite résilié,
car manque de souplesse du produit.
Adrive : 50 Go gratuits
... et plein d'autres ..... que je ne peux citer ici.
Mes critères de choix seraient :
- la confidentialité,
- la pérennité du service. (Qu'il ne disparaisse pas du jour au lendemain sans prévenir).
J'aimerais connaitre vos expériences, et vos avis dans ce domaine.
Merci par avance à vous.
Pierre
j'ai un besoin de sauvegarde de sécurité de quelques documents. Pas de gros volumes.
J'ai en effet des document administratifs importants, à protéger,
(livrets de famille, jugements, clauses bénéficiaires de contrats d'A.V.,
actes notariés, ... etc ... , plein de trucs de ce genre).
J'en ai généralement un exemplaire papier,
un scan sur mon PC, et une copie sur un DD externe USB.
Mais je pense au vol ou à l'incendie de mon domicile,
et par sécurité, j'aimerais les stocker en ligne pour augmenter la sécurité.
Lorsque je cherche par Google, je trouve des tas d'offres et propositions,
certaines payantes, d'autres gratuites.
Il y a "Rue du Commerce", payant selon volume choisi.
Gdrive (produit Google) gratuit : je n'en veux pas. Google est trop fouineur.
Skydrive de Microsoft 5 Go gratuit
Je m'étais inscrit pour in espace payant à ma banque, le CCM, j'ai de suite résilié,
car manque de souplesse du produit.
Adrive : 50 Go gratuits
... et plein d'autres ..... que je ne peux citer ici.
Mes critères de choix seraient :
- la confidentialité,
- la pérennité du service. (Qu'il ne disparaisse pas du jour au lendemain sans prévenir).
J'aimerais connaitre vos expériences, et vos avis dans ce domaine.
Merci par avance à vous.
Pierre
A voir également:
- Choix d'hébergeur de stockage de fichiers ?
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
13 réponses
OK d'accord ça a le mérite d'être limpide!
Vous avez une idée sinon pour transmettre à des groupes des données plus ou moins volumineuses et relativement confidentielles?
Vous avez une idée sinon pour transmettre à des groupes des données plus ou moins volumineuses et relativement confidentielles?
En sécurité chez Google ou un autre tiers. Tu es bien optimiste!
je préfère faire une trosième copie et la placer chez un copain ou la famille en cas de vol ou d'incendie
je préfère faire une trosième copie et la placer chez un copain ou la famille en cas de vol ou d'incendie
Bonjour,
Pour archiver vos documents numériques facilement, je vous conseille https://www.terra-octet.fr/
Il s'agit d'un service de stockage en ligne (à partie de 5 euros ht/mois, sans engagement de durée) qui propose une interface claire et intuitive. Vous pouvez organiser vos fichiers dans des dossiers, les classer par date et même voir les photos en miniatures.
Toutes les fonctionnalités sont incluses, comme par exemple le partage de dossiers avec un ou plusieurs utilisateurs et l'envoi de fichier lourd par lien direct.
Le service est illimité en taille de fichier, en nombre de téléchargement, en nombre de partage et il n'y a pas de durée de validité.
Le site propose un compte de démonstration gratuit pour tester l'interface!
Pour archiver vos documents numériques facilement, je vous conseille https://www.terra-octet.fr/
Il s'agit d'un service de stockage en ligne (à partie de 5 euros ht/mois, sans engagement de durée) qui propose une interface claire et intuitive. Vous pouvez organiser vos fichiers dans des dossiers, les classer par date et même voir les photos en miniatures.
Toutes les fonctionnalités sont incluses, comme par exemple le partage de dossiers avec un ou plusieurs utilisateurs et l'envoi de fichier lourd par lien direct.
Le service est illimité en taille de fichier, en nombre de téléchargement, en nombre de partage et il n'y a pas de durée de validité.
Le site propose un compte de démonstration gratuit pour tester l'interface!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même question que celle posée au départ!! Quel hébergeur peut garantir une confidentialité suffisamment conséquente?
ca dépend, c'est pour mettre à disposition de qui ? c'est au sein d'une entreprise, ou vers l'extérieur ?
il y a toujours la possibilité de stocker sur un serveur et d'ouvrir un réseau privé (VPN)
il y a toujours la possibilité de stocker sur un serveur et d'ouvrir un réseau privé (VPN)
L'idée est que nous sommes une ancienne promotion d'étudiants de faculté éparpillés aux quatre coins de France et d'Europe qui souhaitent malgré tout pouvoir échanger professionnellement quelques données et rapports... Merci de toute la considération que tu portes à ma demande!
Salut,
Je me sers de SkyDrive pour partager mes fichiers en ligne. Ainsi, j'économise sur l'espace de stockage des hébergeurs de sites.
Mais voilà ce que me renvoie l'application de téléchargement HTTP, que j'ai bricolé :
HTTP/1.1 200 OK
Connection: close
Date: Tue, 04 Nov 2008 15:20:05 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
P3P:CP="BUS CUR CONo FIN IVDo ONL OUR PHY SAMo TELo"
X-Powered-By: ASP.NET
X-MSNSERVER: BY2STRWBA260
X-AspNet-Version: 2.0.50727
Content-Location: http://rplq4a.bay.livefilestore.com/y1p_efpc3ehKrpwqohhejKqS2jXmlClLyekLY_psClrcQmz_1PShJr2TnkqZ53Lq1Vbuw6Rh2BxvNc
Content-Length: 61209
X-StreamOrigin: B
Cache-Control: private
Expires: Mon, 02 Feb 2009 15:20:05 GMT <----------------------------------------------- Expiration !!!!
Last-Modified: Fri, 31 Oct 2008 19:21:38 GMT
Content-Type: image/jpeg
Cette partie ne fait pas partie du fichier téléchargé, mais de l'entête HTTP ... et normalement, le 2 février prochain, ce lien ne fonctionnera plus. L'avantage de SkyDrive, est que chaque fichier dispose d'une adresse, et que de ce fait, peut être appelé par une page html.
Je cherche un autre espace, mais .... il faut raquer, toujours raquer au bassinet.
De toutes façons, InterPoub va devenir de plus en plus pourri.
Si tu as une idée, elle sera la bien venue.
ErySoft
Je me sers de SkyDrive pour partager mes fichiers en ligne. Ainsi, j'économise sur l'espace de stockage des hébergeurs de sites.
Mais voilà ce que me renvoie l'application de téléchargement HTTP, que j'ai bricolé :
HTTP/1.1 200 OK
Connection: close
Date: Tue, 04 Nov 2008 15:20:05 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
P3P:CP="BUS CUR CONo FIN IVDo ONL OUR PHY SAMo TELo"
X-Powered-By: ASP.NET
X-MSNSERVER: BY2STRWBA260
X-AspNet-Version: 2.0.50727
Content-Location: http://rplq4a.bay.livefilestore.com/y1p_efpc3ehKrpwqohhejKqS2jXmlClLyekLY_psClrcQmz_1PShJr2TnkqZ53Lq1Vbuw6Rh2BxvNc
Content-Length: 61209
X-StreamOrigin: B
Cache-Control: private
Expires: Mon, 02 Feb 2009 15:20:05 GMT <----------------------------------------------- Expiration !!!!
Last-Modified: Fri, 31 Oct 2008 19:21:38 GMT
Content-Type: image/jpeg
Cette partie ne fait pas partie du fichier téléchargé, mais de l'entête HTTP ... et normalement, le 2 février prochain, ce lien ne fonctionnera plus. L'avantage de SkyDrive, est que chaque fichier dispose d'une adresse, et que de ce fait, peut être appelé par une page html.
Je cherche un autre espace, mais .... il faut raquer, toujours raquer au bassinet.
De toutes façons, InterPoub va devenir de plus en plus pourri.
Si tu as une idée, elle sera la bien venue.
ErySoft
le choix du service de stockage de fichiers en ligne nécessite la prise en compte de certains importants facteurs.
Premièrement, la haute sécurité doit être le premier critère. L raison principale pour laquelle vous sauvegarder vos données. Le service doit pouvoir offrir un minimum de 128-bit SSL d’encryption de vos données (256-bit est idéal). Vos fichiers doivent être gardés privés et ne doivent pas être indexés par les moteurs de recherche ou se retrouver autre part sur le net. Le service doit stocker vos données sur de multiples serveurs géographiquement séparés derrière un pare-feu de classe entreprise et doit considérer très sérieusement la vie privée de leurs clients.
Ensuite, vous devez avoir un accès garanti à vos fichiers n’importe où et à tout instant (99.99% Uptime). Le service doit être complètement basé sur le web (aucun logiciel ou plugin à télécharger ou installer et compatible avec tous les navigateurs ou SE). Il serait aussi idéal de pouvoir accéder à vos fichiers depuis le navigateur Internet de votre mobile puisque le travailleur moderne utilise très souvent son PDA.
Le point suivant concerne le partage de fichiers en ligne. Il doit être simple et sans risque. Le service doit offrir la possibilité de créer une URL unique et cryptée pour chaque fichier ou dossier. Ensuite vient le transfert des données. Il doit être simple et efficient (un simple glisser déposer pour uploader les fichiers) et extrêmement rapide.
Un autre point très important est l’espace de stockage. Le service doit offrir un espace large d’un minimum de 5 Giga à un prix abordable.
Enfin, il faut prendre en considération, la possibilité d’éditer vos documents, feuilles de calcul et autres fichiers en ligne et aussi l’assistance technique (par téléphone ou email) qui doit être gratuite et permanente.
Jetez un coup d’œil sur http://www.featuresofbox.net pour découvrir l’offre alléchante de box.
Junior G. Data Manager of JLEITER Co
Premièrement, la haute sécurité doit être le premier critère. L raison principale pour laquelle vous sauvegarder vos données. Le service doit pouvoir offrir un minimum de 128-bit SSL d’encryption de vos données (256-bit est idéal). Vos fichiers doivent être gardés privés et ne doivent pas être indexés par les moteurs de recherche ou se retrouver autre part sur le net. Le service doit stocker vos données sur de multiples serveurs géographiquement séparés derrière un pare-feu de classe entreprise et doit considérer très sérieusement la vie privée de leurs clients.
Ensuite, vous devez avoir un accès garanti à vos fichiers n’importe où et à tout instant (99.99% Uptime). Le service doit être complètement basé sur le web (aucun logiciel ou plugin à télécharger ou installer et compatible avec tous les navigateurs ou SE). Il serait aussi idéal de pouvoir accéder à vos fichiers depuis le navigateur Internet de votre mobile puisque le travailleur moderne utilise très souvent son PDA.
Le point suivant concerne le partage de fichiers en ligne. Il doit être simple et sans risque. Le service doit offrir la possibilité de créer une URL unique et cryptée pour chaque fichier ou dossier. Ensuite vient le transfert des données. Il doit être simple et efficient (un simple glisser déposer pour uploader les fichiers) et extrêmement rapide.
Un autre point très important est l’espace de stockage. Le service doit offrir un espace large d’un minimum de 5 Giga à un prix abordable.
Enfin, il faut prendre en considération, la possibilité d’éditer vos documents, feuilles de calcul et autres fichiers en ligne et aussi l’assistance technique (par téléphone ou email) qui doit être gratuite et permanente.
Jetez un coup d’œil sur http://www.featuresofbox.net pour découvrir l’offre alléchante de box.
Junior G. Data Manager of JLEITER Co
Bonjour,
Suite à vôtre sujet je vous recommande un site bien sécurisé www.oodrive.com (payant) je l'ai déja utiliser, la plupart des sociétés font confiance à oodrive pour sa sécurité.
Sinon consultez ce site web
https://aptum.com/fr/
Bon courage
Suite à vôtre sujet je vous recommande un site bien sécurisé www.oodrive.com (payant) je l'ai déja utiliser, la plupart des sociétés font confiance à oodrive pour sa sécurité.
Sinon consultez ce site web
https://aptum.com/fr/
Bon courage