Import/export base de donnée

nicow57 -  
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila actuellement étudiant en 1ere année de BTS, je suis chargé dans le cadre de mon stage, de réaliser un script PHP d 'importation et d'exportation des informations relatives aux interventions des techniciens vers une base de donnée centralisé.

Pour préciser un peu plus, GLPI est utilisé indépendament sur plusieurs sites distincts ( les informations de l'un ne sont pas connu par l'autre) mais tout ces sites sont géré par une même société de dépanage ( celle ou je fait mon stage ^^) . Afin d'assurer un suivi des défaillances et des interventions la société de dépange souhaite exporter les informations de chaque site vers une base centralisée.

Il est évident que je ne demande pas un code tout fait, mon stage n'aurait plus d'interet mais une piste serait la bienvenue ! Suis je bien partie en me dirigeant vers l'idée des plugins ou je fait fausse route ?

d'avance merci

un devellopeur en herbe^^
A voir également:

3 réponses

MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147

Je comprend pas ce que tu cherche. Pourquoi parles tu de plugins ?
Si tu as juste à exporter et importer une base, ba ce n'est pas très compliqué, tu peux le faire en direct.
0
nicow57

en fait je cherche a transferer à l'aide d un script php/mysql quelques informations d'une base de donnée vers une autre base.
quand tu parle de le faire directement qu'entends tu par la ?
Pour moi l'algorythme le plus simple est :

connection à la premiere base
lecture des informations
connection à la deuxieme base
écriture des informations

est ce que je peux y arriver par ce chemin ?

Merci de prendre mon sujet en considération.
ps: je parlais de plugin car mon script devra être integrer à un logiciel open source,mais je cherche deja a réaliser l'action principale qui est le transfert
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

http://www.infos-du-net.com/forum/263425-21-utilisation-mysqldump
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0