Virus dans fichier cache

bryan -  
 spam -
Voila j'et un disque dur ou malheureusement a un virus nomé : GATOR. je fait des scan d'antivirus, des scan de spybot, des scan de shearch and destroy a la fin des scan il dit que tout les ( virus-mouchard... ) es supprimer mais au reboot du pc il y sont encore ( comme si tout ce que je fesais servais a rien ) Quand j'essaie de supprimer une partition ou que j'essaie de formater le disque appres le reboot du pc c'es comme si je navais rien fait... il me fait le meme coup partout je ne peut plus rien faire : quand jenregistre une document, quand je telecharge un truc, quand je deplace ou renome un fichier.-> beh apres le reboot du pc tout se remais en place ! Donc a la fin j'et acheter un autre disque dur mais j'et quand meme envie de reparer lotre ( avec ce virus ). et j'en conclus que ce virus gator es peut etre dans le fichier cache du disque dur... Pouriez vous m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

saalut les trojan et autre ce trouve peut etre dans ta restauration
il faut la desactiveer
pour ca tu fait click droit sur poste de travail
propriete.tu click sur onglet restauration systeme
tu coche la case desactiver la restauration et applique
tu redemarre
tu fait scan en ligne ici pour verif
et si tous vas bien tu reactive ta restauration en refaisant le meme
chemin mais la tu decoche la case et tu redemarre
et fait aussi cela
Effacer fichiers temps

tu click sur demarrer/panneaux de configuration/option internet
une fenetre s ouvre tu click sur supprime les fichiers
une nouvelle petite fenetre s ouvre tu coche effacer tous le contenu hors connection et click ok

Il est conseillé de supprimer de temps en temps les fichiers temporaires. Tu peux aussi supprimer ceux-là :
*.gid
*.bad
*.bak
*.chk
*.old
En passent par demarrer/recherche
Ex(*.old )
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
0
bryan

vous etes desesperant ! alors je vous dit de suite que ma restauration du system es bien desactiver ( elle na jamais ete activer ) Meme pa la peine de faire des scan entivirus meme des supprimer les fichier que tu me dit ( meme si regcleaner le fait ) a chaque reboot du pc tout revient ! meme en suprimant le virus apres le reboot le virus et re la !!! alors voila je suis mort !!!!
0
Sebastien.B

Slt

Je ne crois pas que gator soit un virus mais plutot un Spyware, alors
teste a²(n'oublie pas de le mettre a jour):
http://download2.emsisoft.com/a2freesetup.exe

Fais aussi ce que te conseille balltrap34 au lieu de te plaindre:
http://www.ravantivirus.com/scan/

Sinon en dernier recours telecharge Hijack This, scan ton PC et colle le log ici pour que l'on puisse t'aider:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/hijackthis.zip

Tiens nous au courant!

@+
0
Sebastien.B

Tu peux egalement essayer le scan en ligne de Pest Patrol:
http://www.pestscan.com/ScanOrTrial.asp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firehead 77

gator = spyware
spyboot le neutralise mais le sauvegarde dans un dossier nommé recovery si tu veux le restaurer au cas ou un logiciel associé en aurait besoin. Divx player en autre le contient, beaucoup de freeware contiennent gator mais lors de l'installation de ses softs vous etes avertis.. a vous de choisir.
0

bryan
ca tu pouvais te passer de le dire vous etes desesperant
si on est si desesperent debroule toi tous seul
0
bryan

oui escuse moi, alors j'et fait des analyse avec tout vos logiciel ainsi que des scan de spybot cherche and destroy et de ad - adhare et de reg cleaner et de norton antivirus 04. mais rien a faire apres le reboot de mon pc tout les mouchard-virus.... revienne !!!!!!!!!!!
c'es inimaginable je suis désesperer... aidez moi svp
0

une idee toute bete
demarre en mode sans echec et essaie de le virer manuellement
0
bryan

deja essayer mais non marche pas... quelqu'un a une autre idée ?
0

dur dur
tu la peut etre deja fait on c est jamais
normalement spyboot doit le virer a tu fait vaccinner et la tu mis a jour(ca devrait marcher spy le reconnait)
0
Firehead 77

A Bryan
Si Gator reviens à chaque fois, vérifie que tu n'as pas un programme baptisé Trickler. Caché lui aussi dans les logiciels téléchargeables gratuitement, sa fonction est de télécharger le plus discrètement possible Gator sur ton pc dès que tu te connectes. Désinstalles les softs qui t'ont apporté ces charmantes bestioles et essaies de les supprimer manuellement.
Je suis nouveau sur le forum et plutot novice au niveau pc mais je n'ai jamais eu de problème à virer des spywares ou même des Trojans surtout avec des outils comme Spybot ou Ad aware.
Bon courage.
0
Sebastien.B

et hijack this tu as essaye?
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/hijackthis.zip
colle le rapport ici.
C bizarre que spybot ne detruise pas gator il devrait logiquement en venir a bout.
Que fait exactement ton Spyware?

@+
0
bryan

alors quand je scan avec tout les scan anti virus anti mouchar meme avec spybot il me mais une liste inimaginable de mouchard et de saleter a la fin du scan j'appuie sur coriger les probleme, et supprimer donc sa efface tout les truc la. puis je rallume mon pc et tout es toujours la !!!!
0

re
sur la fenetre de spyboot a gauche tu as un bouton vaccination
il faut clicker dessus sinon spy efface mais il revienne ausitot
0
firehead 77

slt
bryan dit "j'appuie sur coriger les probleme, et supprimer donc sa efface tout les truc la. puis je rallume mon pc et tout es toujours la !!!!
cooriger d'accord mais supprimer ?
est ce qu'il n'effacerai pas ce que spybot vient de corriger (effacer la sauvegarde quoi! )
0
spam

salut,
en essayant de trouver une solution a mon probleme (virus qui me permet plus de voir les fichiers cachés+machine tres lente) je lis ton post et la premiere idee qui me vient a l'esprit c'est que ton probleme ne vient peut etre pas du virus...mais peut etre du logiciel deep freeze ou equivalent. ce dernier s'acharne a eliminer toute modification apres demarrage de la machine.
0