Expert pr config sur mesur!!!

tomass -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je suis etudiant et j aurai besoin d une bonne becanne pr faire de l infographie 3D (studiomax C4D, autocad vector works....) plus photoshop indesign et illustrator ... plus toutes les autres applications de bureautique faire des dossiers aller sur le net pkoi pas regarder d films ecouter de la musique. voila etant etudiant j ai un budget limité et je souhaiterai qu il soit le plus petit possible tt en ayant de la bonne qualité!!
je voulais savoir si c est mieux d acheter ses pieces détaché sur le net et si oui quels sont les meilleurs site pr ca ?? et si c est facile de monter sont propre ordi car jamais fait et connait pas specialement!!!
J ai effectuer une premiere config sur un site dites moi ce que vous en pensez et si ca correspondra a mes attentes et si y a possibilité encore une fois d avoir de bonnes voir tres bonnes config avec un prix plus petits ( ce que je doute fort mais ne m y connaissant pas !!!)
merci pour votre aide
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
A voir également:

37 réponses

tomass

desolé pr les changements s ils sont si present c que je suis debutant en conception d ordi !! et oui ca serait d avoir un budget minimal avec ecran!!! et pr les phenom x3 lequelle serait bien et y a til vraiment une difference a l utilisation sont ils plus accepter que les quad par ttes les applications??
et cette config est elle bien???
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php#boitier

merci de vos conseils et surtt de votre patiente
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Les Phenom X3 sont tout autant "acceptés" que les Quad, disons que c'est un bon choix si tu ne veux pas investir dans un quad-core (trop cher) ni dans un dual-core (trop limité par la suite).
0
tomass

pkoi trop cher vu qu il y a environ 50€ de diff entre un bon dual et un bon quad autant prendre un quad alors, non?
0

Si tu veux ajouter 50€ de plus, oui. Après, tout dépend de ce que tu feras de ton PC. Sous Windows, rares sont les logiciels qui tireront vraiment partie d'un quad-core.
0
tomass

tu dis avant que les X3 sont autant accepté que les quad alors ma question etait soit prendre un dual soit prendre un quad!! car si y a quasi les mm proble entre un x3 et un quad a qoui servent ils les X3???
0

Y'a pas de problèmes à proprement parler.
C'est juste que les logiciels sous Windows sont optimisés pour un ou deux coeurs, rarement plus. Trois coeurs ça te laisse la marge pour faire tourner une application derrière un gros logiciels, 4 coeurs c'est un peu beaucoup. Mais y'a pas de problème à proprement parler, à avoir un processeur sur-dimensionné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomass

ok bon et une fois qu on a receptionner les pieces comment fait on pour monter le pc ?? est ce dur faut il s y connaitre?? et pr le lancer le premier efois y a t il d chose tres speciale a faire??? v essayer de faire une dernier config et dites moi ce que vs en pensez!!!!
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Excuse-moi, j'étais occupé à autre chose.

800€, avec écranc c'est difficile de trouver quelque chose de performant. En fait, au lieu d'un budget minimal, il fallait indiquer le maximum que tu ne peux pas dépasser.

"Y'a pas de problèmes à proprement parler"

Il ne faut pas croire. Tu t'en rends compte toi-même, la choses ne sont pas aussi faciles pour quelqu'un qui n'a aucune expérience. Je te conse'illerais donc le livre suivant:

"Construisez votre PC pour Windows Vista" par Stéphane Payan, chez Micro Application. Il ne coûte que 10€ et il te fournira les bases nécessaires pour assembler un pc.

Donc indique-nous jusqu'à quel budget maximum tu peux aller, pour qu'on t'aide à faire à ta configuration.

A+
0

lol, je savais pas que pour Windows Vista la façon de monter un PC était différente ^^

Je disais que ça ne pose pas de problèmes d'avoir un processeur 3-coeur au lieu de 2 ou 4, au pire il sera sous-exploité mais c'est tout.
0
tomass

ben disons au allentour de 1000€ !! ok pour le livre mais celui que tu me propose est pr vista donc en plus de l ordi faut que je prevoit d'acheter vista!!!! et mm avec un bouquin ca se fait pr qq un qui n en a jamais fait ??? et sinon combien faut il compter pour le faire monter???
merci pr tt
0

1) Le système d'exploitation que tu vas installer n'a strictement rien à voir avec la façon de monter ton PC. Ce sont deux choses totalement différentes, les précautions de montage sont les mêmes quel que soit l'usage de ton PC.
Ce livre a un titre racoleur qui surfe sur la vague médiatique, et le fait qu'il vienne de "Micro Applications" m'inciterait encore davantage à m'en méfier. ça ne fait pas très sérieuxx.
2) Tu n'es pas obligé d'installer Vista sur ton PC, tu installes ce que tu veux. Sachant que pour les sytèmes d'exploitation payants il faudra que tu les achètes, oui.
3) Pour faire monter un PC, soit par un site sur lequel tu commandes les pièces, soit par un pro, je dirais qu'il y en a pour 30 à 50€.
4) Evite à tout prix d'acheter un HP, c'est vraiment des tas de boue les HP. Les PC tout prêts des assembleurs grand public (HP, Dell, Acer..) ce n'est en général pas une bonne idée. Ta démarche de choisir toi-même les pièces et de le monter ou le faire monter est de loin préférable.
0
tomass

et ca

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/429059-Ordinateur-HP-Pavilion-a6442-Intel-Quad-Core-Q6600-GeForce-8600GT-4Go-500Go.htm

qu est ce que ca vaut???
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ne fais pas l'idiot! Ce n'est qu'un titre: tu sais bien que la façon de monter un pc ne dépend pas de l'OS que tu vas y mettre.

A+
0
tomass

ok merci grunt tite question suis en train de regarder sur differents site pour comparer les prix des differnts element de ma derniere config et je voulais savoir si les memoir patriot sont de bonne marque et si 2 x 2go c bien ou un peu trop?? et sinon quoi choisir en memoires???
0

2 * 2 Go c'est carrément beaucoup en effet !
Avec 2 Go tu devrais déjà être largement à l'aise. je te conseille de prendre de la mémoire rapide, par contre. Sinon ça ne sert à rien d'avoir un processeur puissant si la RAM le bride.
Quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058265.html
0
tomass > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

pr voir si c rapide ou pas il faut regarder les mhz??? et corsair est la marque pr la memoire?? moi qui pensait faire un peu d economie sur le prix memoire!!! bon
0
tomass

non serieux avec un livre qq soit celui choisi ca se monte bien ou pas ?? puis prendre le risque de le monter ??? et sinon pouvez vous m eclairer ds le choix carte graphique ATI ou Nividia??? et quel fabiquant ???
0

Monter son PC soi-même c'est prendre un risque en effet, celui de faire une connerie. Je dirais qu'un livre ne t'apportera pas grand chose de plus, il y a déjà pas mal de tutos sur le net. Toi quoi vois, essaie de te faire aider pour le montage sinon.

Avec un CPU AMD je te conseillerais une carte Ati, c'est plus homgène on va dire.
Comme fabricant en carte graphique, les références sont les mêmes que pour les cartes mères: ASUS ou MSI sont corrects, en évitant à tout prix les "Génériques".
0
tomass

ok pr la memoir c la mm que ca ??? Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, XMS2 Dominator car y a plus de 30 € de diff!!!
et en carte graph si je prend ca ca va allez alors???? Carte Graphique Radeon HD 3870, PCI-E 2.0, 512 Mo, Asus
0

C'est de la RAM de bourrin, mais pourquoi pas ! Au moins elle ne limitera pas ta bestiole, et tu pourras la monter un peu.
La carte graphique, bon choix aussi. Je pense que tu tiens ta config', là.
0
tomass

N y a til rien de plus a acheter pour monter le pc cables , pr connection internetecouter de la musique, cartes pci .... ???? je ne sais pas et quel sont les meilleures site de ventes de pieces detachées et y a t il d site qui font l assemblege???? et qd tu dis ram de bourrin c koi c que c bien ou pas?? et sinon en logiciels libre y a quoi et est ce vraiment mieux et compatible avec ts les logiciels notament infographie?? et qu est ce que ca apporte de plus mis a part que c gratuit??
0

Normalement la connectique est livrée avec: t'as au moins un cable pour le disque dur quand tu achètes la carte mère, l'alim est pleine de fils, le processeur a déjà un ventirad, le boitier est fourni avec la visserie. Donc non, rien de plus, sauf un tournevis mais ça tu dois avoir ^^

Pour la connection à Internet, la carte mère est munie d'une carte réseau intégrée, tu n'as plus qu'à brancher le cable Ethernet fourni avec ta machinbox. Des sites qui font l'assemblage, oui, mais il faut tout prendre chez eux. LDLC fait le montage, pour 45€.
La RAM c'est que tu as choisie est très performante et plutôt destinée à l'overclock, tu peux prendre un peu moins cher sans regrets.

En logiciel libre il y a.. je serais tenté de dire tout, après ça dépend de ce que tu veux faire. En infographie le logiciel libre le plus répandu est "Gimp". Que veux-tu dire par "Compatible"? il arrive à relire avec difficultés les formats de Photoshop, oui. Par cintre tu peux utiliser le même format (par exemple TIFF) sur les deux, pour échanger des documents. Suffit de préciser aux gens "Enregistre au format TIFF".
Par contre, son interface est différente de celle de Photoshop, et il ne reprend pas certaines fonctions avancées. Le prix de la liberté..

Qu'apporte le logiciel libre? Hé bien, beaucoup de choses. Des formats ouverts, tout d'abord. C'est à dire la garantie de pouvoir relire tes fichiers avec un autre logiciel. Par exemple, le seul moyen d'être sur d'ouvrir un .PSD de Photoshop est de l'ouvrir avec Photoshop, ce qui t'oblige à garder ce dernier. De même pour Office 2007, dont le format n'a rien de standard (il ne prend ni le format Open Document, ni l'OOXML). Les logiciels libres sont en général multi-plateforme, ce qui te permet de choisir ton système d'exploitation en toute indépendance. Gimp existe sur Mac, Linux et Windows. En 32 et 64 bits. Donc si tu installes un système d'exploitation 64 bits, tu profiteras mieux de ton PC avec Gimp (en 64 bits) qu'avec Photoshop (disponible uniquement en 32 bits).

Tiens, je ne vais pas non plus ré-écrire ce qui a déjà été écrit des milliers de fois ^^
http://casteyde.christian.free.fr/freesoftware/pros.html
0