3 VLAN et un port pour la connection internet

guispider -  
 guispider -
Bonjour,

Je créer trois VLAN répartit sur des port de 1 à 10 ;
11 à 18 ;
et 19 à 23 ;

Mon problème est que je n'arrive pas à pinger entre les VLAN,

Et aussi je souhaite que la connexion au WEB soit désigné sur le port 24 de mon switch, dois-je l'intégrer en tant que membre dans chaques VLAN pour que cela fonctionne ?

Aidez moi mon tuteur de stage ne m'aide pas ! Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

evooo Messages postés 21 Statut Membre

tout a fait normal que tu ne ping pa entre les vlan c fait pour cela cependant si tu veu communiquer entre tes vlan met les port en mode 'trunk"
0
guispider

comment je fais pour mettre en mode trunk ? Je travail à partir de l'interface web netgear et je trouve pas cette option !
0
evooo Messages postés 21 Statut Membre > guispider

lache l'interface graphique connect toi en port console sur ton switch.
cherche ensuite je croi que tu va dans linterface du port et c "switchport mode trunking" regarde sur google
0
guispider > evooo Messages postés 21 Statut Membre

Hum ok mais cmt se connecter en port console sur mon switch ?
0
evooo Messages postés 21 Statut Membre > guispider

c un cable generalement bleu tu ne t'es jamais servi de l'hyperterminal ? les ligne de commandes permette bien plus de chose que loutil graphique derrière ton switch il y a une prise console (c marqué) et l'autre coté va sur ton pc met il faut bien sur posseder le bon cable... si tu l'a tu branche puis "demarrer-program-accessoire -communication-hyperterminal tu sera alor connecté a ton switch et tu pourra le configurer en ligne de commande
0
guispider > evooo Messages postés 21 Statut Membre

OK merci jV tenT ca !

Et non j'ai jamais utilié l'hyper terminal, chui en stage de première année de BTS et je deV faire du dévelopement et jme retrouve a faire du réseau donc chui un peu perdu !!

Merci pour tes conseil jV voir cmt jpeu faire !!
0