Serveur FTP inaccessible...

Résolu/Fermé
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 21 mai 2008 à 10:55
 philippe_le_bon - 27 avril 2013 à 10:42
Bonjour,
J'ai récemment mis en place un serveur FTP, sur un serveur de fichier synology DS207 qui a une fonction serveur FTP.
Le serveur est connecté a une freebox qui a une IP fixe. Le serveur à lui aussi une IP fixe sur le réseau interne, contrairement aux ordinateurs, eux en DHCP.
Pour pouvoir accéder au réseau de l'extérieur, j'ai redirigé le port 21 de la freebox vers l'IP du serveur.
Le week end dernier, quand je l'ai mis en place, l'accès en interne ne posait pas le moindre problème. J'avais testé de me connecter au réseau de mes voisins pour tester la connection au serveur FTP. Dans filezilla, je rentre l'adresse, mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, je lance la connection. Je lis que je suis logé, le message d'accueil apparaît, mais la liste des fichiers n'apparaît pas. Au bout d'un moment, filezilla me dit que la liste n'a pas pu être récupérée. J'ai essayé plusieurs fois, ça ne marche pas...
Si je me connectais à mon réseau, j'avais accès au FTP sans problème.
Maintenant, je n'ai plus du tout accès au serveur, même en interne...
Comment faire pour que je puisse accéder à mon serveur ?
Merci
Youyou
P.S: C'est urgent, j'ai besoin de mettre des fichiers sur le serveur pour les récupérer quand je serais en allemagne, parce que je pars la-bas pour 6 semaines et que je pars vendredi...

4 réponses

FTP utilise les ports 21poourles commandes, 20 pour les donnees.
il faut mettre ton serveur en mode passif, il faut lui preciser parfois quelle adresse IP utiliser pour les données (IP publique).
0
je croi qu c est sur filezilla serveur, j avais du ouvirir une plage complete de port pour les donnees....
0
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 > nabla
21 mai 2008 à 11:09
Comment dois-je mettre le serveur en mode passif?
Je vais essayer d'utiliser le port 20, je donne les résultats dès que je l'ai fait!
Merci
0
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 > nabla
21 mai 2008 à 11:15
Euh... Je suis sous linux et j'ai pas trouvé filezilla serveur pour linux...
Je suis obligé d'utiliser filezilla serveur?
Si il faut je peux repasser sous XP...
0
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
21 mai 2008 à 12:49
J'ai essayé filezilla serveur, c'est incompréhensible ce logiciel ! Quand j'essaie de me connecter, ça ne marche pas...
J'ai redirigé le port 20 de la freebox sur l'adresse IP de mon serveur... Cela ne marche pas plus...
J'ai essayé avec filezilla (pas serveur) il me répond toujours le même message d'erreur :
"Statut : Connexion sur XX.XXX.XXX.XXX:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 530 too many total connections
Erreur : Erreur critique
Erreur : Connexion au serveur impossible !"
Pareil quand j'essaie sur le port 20...
Personne n'a une idée pour résoudre mon problème?
Merci
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183 > Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
21 mai 2008 à 17:56
Comme cela au hasard... tu as permis combien de connexion en meme temps sur ton serveur ? car too many total connections veut dire dépassement de connexions
0
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
22 mai 2008 à 00:23
C'est bon, mon problème est réglé! J'ai trouvé la solution à mon problème!
Pour info, j'ai trouvé la solution la : http://www.tutosyno.fr/v3/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=36
C'est simple!
Merci à ceux qui m'ont aidé!
Youyou
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
1 juin 2008 à 22:22
Bonjour,
j'ai le même pb que toi avec un autre serveur FTP.. je ne trouve pas la solution! pourrais-tu en quelques mots me la donner ??
Merci d'avance
Eric
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102 > noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
10 juin 2008 à 14:25
--
P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
0
helmsteve Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
Modifié par helmsteve le 24/08/2010 à 11:05
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que youyou_35.
synology ds 209 II+ avec @ fixe en interne, freebox avec @ fixe, redirection du port 21 activée sur la freebox vers le port 21 du synology, service ftp activé sur le synology.
la connexion avec filezilla client se fait
voici les dernieres lignes du log :
Commande : OPTS UTF8 ON
Réponse : 500 UTF8: command not understood.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (xx,xxx,xxx,xx,xxx,xx))
Commande : LIST


Mais je n'arrive pas à lister les dossiers.... Par ailleurs, l'un de vous pourrait il me confirmer que je suis censé me connecter au 'home' de l'utilisateur déclaré pour la connexion ftp dans les param du synology?

J'aurais vraiment besoin d'aide.... Merci d'avance...
0
philippe_le_bon
27 avril 2013 à 10:42
J'ai trouvé la solution ! Dans le synology vous avez la possibilité de bloquer l'adresse IP apres 5 tentatives infructueuses... Aller dans blocage auto et vérifier que l'adresse Ip de votre passerelle n' y est indiquée !!! Effacer le blocage et cel remarche : OUF !!

Philippe
0