Problemes alertes dans journal du pare feu

novice10 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
excusez moi par avance si ma question est ridicule. Je suis novice en informatique et j'ai decouvert dans le journal d'activité de mon pare feu norton beaucoup de messages. Il y en a deux types :
-La fonction de blocage des ports inutilisés a intercépté cette communication ( suivi de l'adresse ip qui est souvent -différente)
-La regle "bloquer par defaut EPMAP" a bloqué (ici l'adresse ip (epmap 135))
j'ai decouvert cela le 17/05 et j'en ai tous les jours. Je ne sais pas s'il y en avait avant car je n'avais jamais exploré ce journal.
Je voudrais donc savoir si c'est normal ou si je suis infécté ou hacké (désolé je suis un peu parano)
j'ai scané avec norton antivirus et kapersky scan online qui n'ont rien trouvé. J'ai aussi vérifié mes ports avec zébulon qui me dit qu'ils sont tous masqués et qu'il n'y a pas de problème. J'ai aussi fais netstat dans la commande msdos et ca a l'air d'etre bon car toutes les adresses distantes en etat listening correspondent a ma machine suivi de :0. J'ai enfin scané avec spybot qui m'a juste trouvé le cookie doubleclick donc rien de grave.
Mais alors d'ou viennet ces messages?

je suis sous windows xp service pack 2 avec norton internet security 2007 et mis a jour tres regulièrement

merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez
A voir également:

24 réponses

novice10

non pas encore, je vais le faire
et donc je désactive le pare feu norton ?
0
Utilisateur anonyme

tu peux et tutoriel du parefeu ici :

http://www.zataz.com/tutorial/1187985539/Tuto-Sunbelt-Personal-Firewall-(ex-Kerio).html

une fois installé, les intrusion aux noms de programmes que tu connais pas tu bloques, pareil pour les IP
0
novice10

ok je fais ca et j'arrete de me poser des questions lol
merci pour le temps que tu m'a accordé
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis
0