Probleme avec fscanf .
Résolu
dragondort
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dragondort Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dragondort Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je suis débutant en C, et je bloque sur un code.
Le voila:
Mon problème vient du fscanf, je ne sais pas comment faire pour passer a la ligne suivante de mon fichier menu.ini
Il s'agence comme suit :
Le voila:
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #define MAXLONGUEURLIGNEMENU 50 int AfficherMenu(void) { FILE* fichier = NULL; //char lignemenu[MAXLONGUEURLIGNEMENU]; int i; /* Les 4 Parametre */ int a1; int a2; char hotkey; char nomdeligne[MAXLONGUEURLIGNEMENU]; fichier = fopen("menu.ini", "r+"); if (fichier != NULL) { // On peut lire et écrire dans le fichier printf("Ouverture réussie !!! ^^ \n\n"); i=0; do{ fscanf(fichier, "%d;%d;%c;%s", &a1, &a2, &hotkey, nomdeligne); //fgets(lignemenu, MAXLONGUEURLIGNEMENU, fichier); printf("Nombre 1 : %d\nNombre 2 : %d\nHotkey : %c\nNom de la ligne : %s\n\n", a1, a2, hotkey, nomdeligne); i++; }while(i<3); fclose(fichier); } else { // On affiche un message d'erreur si on veut printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt"); } return 0; }
Mon problème vient du fscanf, je ne sais pas comment faire pour passer a la ligne suivante de mon fichier menu.ini
Il s'agence comme suit :
1;0;N;[N]ouveau Fichier; 1;1;O;[O]uvrir; 1;2;Q;[Q]uitter; 2;0;C;Fichier [C]; 2;1;T;Fichier [T]exte;
5 réponses
essaye en rajoutant le ";" de fin de ligne
fscanf(fichier, "%d;%d;%c;%s;", &a1, &a2, &hotkey, nomdeligne);
Salut,
c'est à cause de dernier champ qui contient d'espaces, donc fscanf lit que la 1ère chaine de dernier champ
menu.ini
le code
c'est à cause de dernier champ qui contient d'espaces, donc fscanf lit que la 1ère chaine de dernier champ
menu.ini
1;0;N;[N]ouveauFichier; 1;1;O;[O]uvrir; 1;2;Q;[Q]uitter; 2;0;C;Fichier[C]; 2;1;T;Fichier[T]exte;
le code