Acheter un disque dur externe

Fermé
saikatinec - 20 mai 2008 à 21:53
 saikatinec - 21 mai 2008 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais acheter un disque dur externe pour mon ordinateur portable pour pouvoir enregistrer dessus mes photos et mes montages vidéo. Je suis allée voir sur des sites mais il y a plein de précisions et je n'y comprends rien : 2,5 ou 3,5 pouces, nombre de tr/mn, capacité. Je ne sais pas trop ce qu'il faut que j'achète pour ce que je veux en faire et les différences entre les possibilités.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 21:56
T AS RAISON..... c est 1bazzar la dedans...
0
B2n Messages postés 40 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 5
20 mai 2008 à 22:01
2,5 pouces : petit disque dur généralement auto alimenté (pas besoin d'alimentation)
3,5 pouces : gros disque dur avec alimentation (prise courant)
nbre de tours / min : plus y en a, meilleur sont les performances (7200 pour les 3,5 et 5400 pour les 2,5)
capacité : plus y en a, plus t'en mets.

En gros, les 2,5 sont plus chères avec moins de capacité, moins rapide mais pratique si tu te balades svt.
les 3,5, pratique si tu bouges jamais.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 23:16
,,,,,,,,,,,,,,;;;;;;;;:::::::!!!!!!???????????eeh encorE# ,,,,,???????
0
Bonjour,

Pour les tr/mn je me doutais bien que c'était ça mais je ne savais pas combien il fallait en prendre au minimum pour ne pas mettre un temps infini. Maintenant je ne demande pas à ce que ça soit immédiat.

Pour le fait de bouger, c'est vrai que je déménage tous les 5 ou 6 mois pour mon travail mais je ne pense pas que ça ait une importance. Par contre je n'ai pas l'intention de me promener avec le disque dur dans ma poche. Ca sera juste pour sauvegarder mes montages vidéos et mes photos qui seront également gravés sur des CD et DVD que je pourrai facilement transporter si je veux les montrer à quelqu'un.
0