Acquerir sous win xp dirs Linux samba serveur

Fermé
jeCepa - 20 mai 2008 à 20:54
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 20 mai 2008 à 21:43
Bonjour,
j ai deux machines windows xp derrière un routeur Netgear/ethernet/filaire. J ai installé ma linuxBox qui s'appelle Test sur le routeur. Dans cette linuxBox avec dans konqueror "smb://192.168....." je peux entrer sur chacune de mes
machines win xp lire et écrire dans les fichiers. J ai installé samba server je l'ai démarré/arrété re-demarré et controlé
avec "ps -e | grep mbd" j'obtiens les id de smbd et nmbd. Dans win xp en voisinage réseau je trouve ma linuxBox sous son nom de Test mais impossible d'accéder aux fichiers de linux (j utilise kanotix un Debian dérivé) et je reçois
l'erreur suivante :

"\\Test\racine n'est pas accessible? Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas ete trouvé."

j ai essayé tout ce que je pouvais imaginer, j ai lu et relu les man.pages de samba, smbconf et.....

merci de m'aider si possible
amicalement
jeCepa
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 mai 2008 à 21:43
Salut,

Voir ce thread ;-))
0