Probleme écran résolution !!

Fermé
DontToUaCh - 20 mai 2008 à 21:41
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 21 mai 2008 à 10:15
Bonjour a tous je suis débutant sur linux depuis hier =) faut bien commencer un jour donc déjà ... pour bien commencer j'ai une debian amd 64bit

et mon problème et que mon écran et en résolution 600x440 et j'aimerais passer en 1024X748 .. par l'interface grafique impossible et la consol je ne connais pas la manip a fair donc je n'est pas encore essayer ! mon écran n'est pas tous jeune mais pas vieux non plus c'est un SAMSUNG SyncMaster 950p

si vous avez des solutions merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
21 mai 2008 à 10:15
Il faudrait nous dire quelle genre de carte vidéo tu utilises. Si tu veux l'accéleration 3D et que tu as une carte nvidia ou ati il faut au préalable installer les pilotes propriétaires (cf nombreux posts sur le forum à ce sujet ou site du constructeur). Ensuite reconfigure le mode graphique comme suit.

1) Loggue toi en root après avoir appuyé sur ctrl alt f1 et tape la commande :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Le fichier /etc/X11/xorg.conf sert en fait à configurer le mode graphique et la deuxième commande permet de le recréer. On pourra toujours revenir en arrière grâce à la commande
cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

Par ailleurs je te rappelle qu'en mode texte linux est capable de compléter intelligemment les noms de répertoires et de commande en appuyant sur la touche tabulation.

2) Ceci fait relance le mode graphique. Selon tu utilises KDE (kdm), gnome (gdm) ou autre chose (xdm) tape :
/etc/init.d/kdm restart

Si le fichier de configuration permet de passer dans une meilleure résolution tu devrais désormais avoir une résolution décente.

Bonne chance
0