A voir également:
- PC qui s'éteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
11 réponses
lenicois2
Messages postés
2340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2010
453
20 mai 2008 à 20:52
20 mai 2008 à 20:52
salut
cela peux venir ou de ton processeur qui a eu un coup de chauffe ou bien une barrette de memoire defectueuse
cela peux venir ou de ton processeur qui a eu un coup de chauffe ou bien une barrette de memoire defectueuse
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
20 mai 2008 à 20:54
20 mai 2008 à 20:54
bonjour, juste pour apprendre merci
lenicois2
Messages postés
2340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2010
453
20 mai 2008 à 20:57
20 mai 2008 à 20:57
salut on apprend toujour
lenicois2
Messages postés
2340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2010
453
20 mai 2008 à 21:00
20 mai 2008 à 21:00
autre chose je ne connais pas tout de ton pc mais as tu simplement fait un nettoyage de ton pc a l'interieur avec un aspirateur de maniere a enlever la poussiere qui ce trouverais sur ton ventilo et surtout sur ton radiateur de processeur
salut
le pb qui se pose à toi n'est il pas dû à des mises à jour répétées de tes (peut-être trop nombreux) programmes onlines, jeux en réseau et autres mmorpg? si oui, cesse d'y jouer, tout simplement, car certains ordis redémarrent automatiquement après le téléchargement de mises à jour
si c'est pas ça, ce doit être un programme style spyware
je suis pas un pro mais je te conseil un bon antivirus avec des mises à jours quasi-quotidiennes (et en + tu dois pas redémarrer sans cesse, encore heureux!!) à moins que tu ne l'aies déjà... il s'agit d'avast! antivirus
ce logiciel est gratuit et téléchargeable sur internet, en + c'est l'un des plus renommé de la toile! il te détecte toutes les intrusions et son évolution constante lui permet de réagir en bloquant ces intrusions
après, lance une analyse minutieuse (je le fait régulièrement et récemment, ça a sauvé mon ordi) voilà! j'espère que je t'ai été utile
le pb qui se pose à toi n'est il pas dû à des mises à jour répétées de tes (peut-être trop nombreux) programmes onlines, jeux en réseau et autres mmorpg? si oui, cesse d'y jouer, tout simplement, car certains ordis redémarrent automatiquement après le téléchargement de mises à jour
si c'est pas ça, ce doit être un programme style spyware
je suis pas un pro mais je te conseil un bon antivirus avec des mises à jours quasi-quotidiennes (et en + tu dois pas redémarrer sans cesse, encore heureux!!) à moins que tu ne l'aies déjà... il s'agit d'avast! antivirus
ce logiciel est gratuit et téléchargeable sur internet, en + c'est l'un des plus renommé de la toile! il te détecte toutes les intrusions et son évolution constante lui permet de réagir en bloquant ces intrusions
après, lance une analyse minutieuse (je le fait régulièrement et récemment, ça a sauvé mon ordi) voilà! j'espère que je t'ai été utile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aivais déjà ouvert la tour pour vérifier la poussière, mais rien de génant. J'aivais quand même passé un coup d'aspirateur au cas où. Mais rien de changé.
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
20 mai 2008 à 21:06
20 mai 2008 à 21:06
re, perso je commenserai par un grand dépoussièrage avec une bombe d'air comprimé pour nettoyer entre les aillettes de refroidissement du processeur bien regarder entre les aillettes sous le ventilo avec une lampe de poche j'ai vu les miennes complètement boucher et il n'y avait pas beaucoup de poussière dans le reste de la tour
lenicois2
Messages postés
2340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2010
453
20 mai 2008 à 21:10
20 mai 2008 à 21:10
fait une analyse avec chkdsk
tu vas dans excuter
tu tape CMD
et tu tape apres c:\doc and settings\tonnom\chkdsk
il te fait une analyse du disque et repare certaines erreurs de secteur sur ton disque dur
tu vas dans excuter
tu tape CMD
et tu tape apres c:\doc and settings\tonnom\chkdsk
il te fait une analyse du disque et repare certaines erreurs de secteur sur ton disque dur
Merci de vos réponses.
Pour pierolalune75, je ne pense pas que ce soit un virus puisque mon PC continue d'avoir des problèmes malgré mon "nettoyage radical" qui a consisté à supprimer ma partition pour réinstaller un XP vierge de tout programme et de tout fichier (je l'ai fait hier). Donc la piste du virus est à mon avis à écarter.
Pour jacques.gache, je vais tenter un dépoussiérage plus poussé, en espérant du mieux.
Et si vous avez d'autres suggestions...
Pour pierolalune75, je ne pense pas que ce soit un virus puisque mon PC continue d'avoir des problèmes malgré mon "nettoyage radical" qui a consisté à supprimer ma partition pour réinstaller un XP vierge de tout programme et de tout fichier (je l'ai fait hier). Donc la piste du virus est à mon avis à écarter.
Pour jacques.gache, je vais tenter un dépoussiérage plus poussé, en espérant du mieux.
Et si vous avez d'autres suggestions...
Merci lenicois2.
Je viens de lancer un chkdsk. Les 2 premières étapes (sur 3) se sont déroulées.
Avant le début de la troisième, un message dit:
"Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule."
Je viens de lancer un chkdsk. Les 2 premières étapes (sur 3) se sont déroulées.
Avant le début de la troisième, un message dit:
"Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule."
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
20 mai 2008 à 21:24
20 mai 2008 à 21:24
regarde si ça peut t'aider https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/
lenicois2
Messages postés
2340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2010
453
20 mai 2008 à 21:28
20 mai 2008 à 21:28
et tu tape apres c:\doc and settings\tonnom\chkdsk /f
il te demande si tu veux faire une anallyse au prochain demarrage tu dit O