Probleme installation

jean85 -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de prendre une livebox inventel chez orange et j'ai 1 problème lors de l'installation wifi.j'ai ce message:
nous avons détecté que votre ordinateur est équipé de microsoft windows Xp service pack 2.vous allez maintenant configurer votre connexion sans fil en suivant les instructions du guide fourni dans votre pack.une fois la connexion établie, cliquez sur suivant pour continuer.
Mais je ne peux plus rien faire rendu à ce niveau.
je ne peux pas acceder aux gestionnaire internet non plus.
actuellement connecté avec le cable ; le wifi de l'ordi est allumé ; dans connexion à un réseau, je vois la livebox avec excellente réception.
je suis débutant, pouvez vous m'aidez SVP???
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

yingetyang Messages postés 607 Statut Membre 34

A mon avis, il y a un conflit entre les deux réseaux (wifi et ethernet) lorsque tu met ta box en mode association. désactive le wifi si tu reste en ethernet.
0
jean85

ok je veux bien désactivé le wifi qd je suis avec ethernet, mais ce que je voudrais c'est quand même ne plus utilisé ce cable
0
martinus45 Messages postés 23 Statut Membre 7

Bonsoir,

On te dit que tu dois cliquer sur "Suivant".
Dis nous ce qui s'affiche quand tu fais cela !

A+
0
jean85

comme noté dans mon problème, je ne peux plus rien faire ensuite, ni suivant ou précédent.
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonsoir,

Dans un premier temps je serai toi je desinstallerai les modules oranges.
Pourquoi ? Grosse source de problèmes.

Et on obtient de meilleurs resultats ac nos p'tits mains ^^

Une fois que tu auras desinstallé ces modules et redemarrer ton ordinateur.

Verifie que ta connexion sans fil est bien active et fonctionnel

Ensuite ecrit ta clé wep (la suite de chiffre et caractères présent sur ta box ou ta boite de livebox) dans ton bloc note

Dirige toi vers ta livebox et appuye une fois sur le bouton (1) Situé au dos de la box

Tu as alors 5minutes environs pour te relier au réseau wifi.

Sur ton pc cherche ta livebox (dans les connexions reseau sans fil)
puis clique sur connecter

Il te sera alors demandé d'entrer ta clé wep (copie celle que tu as copié dans ton bloc note et colle la)

clique sur ok

et normalement tu sera connecté a internet :)
0
JEAN85

Salut,
tu sais que tu ne dis pas que des conneries!! ça a marché!!!J'ai mis du temps, j'ai fait quelques configurations que tu ne m'avais pas spécifié, mais j'ai suivui quand même tes conseils et j'ai eu le résultat désiré. je te remercie de tout mon coeur car je galèrais.Super et merci encore...
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > JEAN85

Très bien j'suis content que ça ait marché pour toi =)

Pense a mettre le post en Résolu et a recapituler la solution stp ;)

Bonne soirée
0