Sens du ventilateur du processeur
Jolafrite
-
Jolafrite -
Jolafrite -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant le ventilateur du processeur.
Voila, j'ai démonté le boitier de mon pc pour le nettoyer ainsi que le ventilateur du processeur, mais je n'ai pas repéré le sens du souffle, c'est a dire s'il doit souffler sur le radiateur pour le refroidir ou bien s'il doit au contraire dissiper la chaleur de celui ci en évacuant l'air en dehors du boitier.
Mon PC est de marque Packard Bell et le processeur est un CPU Intel Pentium 4; 3.02Ghz
J'espere avoir été assez précis et je vous remercie par avance de m'apporter votre aide .
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant le ventilateur du processeur.
Voila, j'ai démonté le boitier de mon pc pour le nettoyer ainsi que le ventilateur du processeur, mais je n'ai pas repéré le sens du souffle, c'est a dire s'il doit souffler sur le radiateur pour le refroidir ou bien s'il doit au contraire dissiper la chaleur de celui ci en évacuant l'air en dehors du boitier.
Mon PC est de marque Packard Bell et le processeur est un CPU Intel Pentium 4; 3.02Ghz
J'espere avoir été assez précis et je vous remercie par avance de m'apporter votre aide .
A voir également:
- Sens ventilateur processeur
- Ventilateur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer sens écran - Guide
- Souris qui va dans le mauvais sens - Guide
2 réponses
Je ne possède pas de P-B, mais les quelques Dell que j'ai au travail varie. Si le fan est directement sur le radiateur, en général, l'air est poussé vers le radiateur. Lorsqu'il possede un tunnel vers l'arriere, il evacue l'air chaude en dehors du boitier, si le tunnel pointe vers l'avant, il tire l'air de dehors pour la rediriger vers le radiateur. Vas-y avec le plus logique selon ta config.